Logo DevSkiller TalentBoostLogo DevSkiller TalentScoreLogo DevSkillerLogo TalentBoostLogo TalentScore

Les indicateurs clés de performance (KPI) pour un recrutement efficace

Publié : Dernière mise à jour :
Recrutement KPI cheeet sheeet DevSkiller

Indicateurs clés de performance (KPI) permettent aux entreprises d'évaluer et de comprendre leurs performances par rapport à leurs objectifs. Ils sont utilisés pour mesurer un certain nombre d'objectifs, notamment les ventes, le marketing, les performances financières, la satisfaction des clients et, surtout, les objectifs de recrutement. Il est essentiel pour les spécialistes de l'acquisition de talents de connaître et de comprendre les KPI de recrutement les plus importants, que nous avons rassemblés dans un aide-mémoire que vous pouvez télécharger à la fin de cet article.

Quels sont les indicateurs clés de performance en matière de recrutement ?

graphique présentant le recrutement kpisLes indicateurs clés de performance du recrutement vous permettent d'éliminer les approximations de votre processus de recrutement et vous montrent où vous faites bien les choses et où vous faites mal. Ils vous permettent également de comprendre si les changements que vous introduisez ont des conséquences positives ou négatives et de vous assurer que votre processus de recrutement est structuré et reproductible. En effet, les indicateurs clés de performance du recrutement brossent un tableau détaillé d'un aspect particulier de votre processus de recrutement, comme sa rapidité, le nombre de candidats que vous recevez par ouverture, le nombre de personnes qui quittent l'entreprise après une période donnée, le degré de satisfaction de vos employés, etc. De plus, outre le fait de brosser un tableau détaillé, ils sont également objectifs pour vérifier le succès de votre recrutement.

Lectures recommandées :  5 paramètres de recrutement qui transformeront votre façon d'embaucher

Fiche d'évaluation des indicateurs clés de performance en matière de recrutement

Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une petite fiche de triche imprimable qui présente certains des principaux indicateurs clés de performance du recrutement et les formules permettant de les calculer. Sur la feuille de triche, vous trouverez les 10 KPI suivants :

  • Source d'embauche
  • Le temps d'embaucher
  • Candidats par embauche
  • eNPS
  • Taux d'acceptation des offres
  • Coût par location
  • Qualité de l'embauche
  • Taux de rétention
  • Taux de remplissage
  • Taux de rotation

La fiche de fraude est courte et imprimable, ce qui vous permet de l'utiliser comme référence rapide en cas de besoin. Veillez à la télécharger et à l'imprimer afin de pouvoir la consulter à tout moment.

Partager le poste

En savoir plus sur le recrutement dans le secteur des technologies

Abonnez-vous à notre Learning Hub pour recevoir des informations utiles directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Vérifier et développer les compétences de codage de manière transparente.

Voir les produits DevSkiller en action.

Certifications de sécurité et conformité. Nous veillons à ce que vos données soient sûres et sécurisées.

[Cheat Sheet]: The Ultimate Recruitment KPIs to track your hiring success

Recruitment KPI cheat sheeet Devskiller

Key Performance Indicators (KPIs) allow businesses to evaluate and understand how well they are performing against their goals. They are used to measure a number of goals, including sales, marketing, financial performance, customer satisfaction, and most importantly, recruitment objectives. It’s essential for talent acquisition specialists to know and understand the most important recruitment KPIs which we’ve gathered in a cheat sheet which you can download at the end of this article.

Recruitment KPIs: what do you need them for?

graph presenting recruitment kpisRecruitment KPIs allow you to eliminate the guesswork from your recruitment process and show you where you’re doing things right and where you’re going wrong. They also allow you to understand whether the changes you’re introducing have positive or negative consequences and make sure your hiring process is structured and replicable. That’s because recruitment KPIs paint a detailed picture of a particular aspect of your recruitment process, like how quick it is, how many candidates you get per opening, how many people leave after a given period of time, how satisfied your employees are and so on. What is more, apart from painting a detailed picture, they are also objective in verifying your hiring success.

Recommended reading:  5 recruitment metrics that will transform the way you hire

Recruitment KPIs cheat sheet

To make things easier for you, we’ve created a short printable cheat sheet which presents some of the most important recruitment KPIs and formulas to calculate them. On the cheat sheet, you can find the following 10 KPIs:

  • Source of Hire
  • Time to Hire
  • Candidates per Hire
  • eNPS
  • Offer Acceptance Rate
  • Cost per Hire
  • Quality of Hire
  • Retention Rate
  • Fill Rate
  • Turnover Rate

The cheat sheet is short and printable so you can use as a quick reference whenever necessary. Make sure you download and print it out so you can consult it whenever needed.

720 x 90 – download Hack the process

I want to get my Recruitment KPI Cheat Sheet

720 x 90 – download Hack the process
Share the article ...
Share the article ...
The AI Benchmarking Engine is here!
Predict your candidates’ success with 85% accuracy.
Read More
+