Questions de codage NoSQL et tests en ligne

Nos questions de codage NoSQL ont été préparées par l'équipe DevSkiller pour les postes de niveau junior, moyen et supérieur. Les tests sont structurés de manière à filtrer avec précision les capacités de chaque candidat grâce à une série de défis et de questions d'entretien.

Les tests en ligne DevSkiller NoSQL sont réalisés selon la méthodologie RealLifeTesting™. La méthodologie reproduit des scénarios réels que vos candidats doivent résoudre dans un environnement contrôlé. Trouvez le bon candidat grâce à notre gamme de questions d'entretien et de tests en ligne NoSQL.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
41 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | MongoDB | Cours de la bourse - Chargez et interrogez des données boursières avec des collections MongoDB.

Réagir
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
113 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche de programmation - Niveau : Difficile

JavaScript | React, Redux | Address Book - Implémente les fonctionnalités manquantes d'une petite application web React construite sur Redux.

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

JavaScript | Node.js | Carnet d'adresses - Mettre en œuvre des terminaux pour récupérer la liste des contacts (avec une correspondance de phase et une limitation des résultats), récupérer les détails d'un seul contact et supprimer le contact donné.

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Java
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
26 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, MongoDB, NoSQL

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Java | MongoDB | Base de données de films - Implémente une classe pour récupérer des films dans une base de données.

MongoDB
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
51 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Tâche - Niveau : Moyen :

SQL | Customer Data - Trouvez tous les clients dont le prénom et le nom ne sont pas uniques dans cette base de données, ainsi que le nombre de fois que chaque paire de prénom et de nom apparaît dans la base de données.

MongoDB
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
56 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Tâche - Niveau : Difficile

SQL | Fill sparse table - Ecrire une requête qui retournera la liste de tous les utilisateurs avec la date de création et retournera la date de la ligne précédente non nulle pour les entrées affectées par le bogue.

MongoDB
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
27 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB, SQL

Tâche - Niveau : Facile

SQL | Catalogue de timbres | Déclaration CASE - Faites une déclaration select, par laquelle vous diviserez votre collection de timbres en 3 groupes.

JavaScript
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
121 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des ExpressJS

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Application bloc-notes angulaire 2+

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Node.JS - Mongo - Rapport de stage

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Java
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
42 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, Printemps, Printemps - Injection de dépendance

Tâche de programmation - Niveau : Difficile

Java | Spring Boot, MongoDB, REST API | Blog app - Ajouter une fonction de commentaires à une simple application de blog Spring Boot REST.

Node.js
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
62 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

Vérifier la connaissance de Node.js: Rappels et variables, Événements ponctuels EventEmitter, cadres, Utilisation du HTTPS, Programmation isomorpheet Lecture à partir d'un fichier

Tâche de programmation

Complétez les fonctions de mongo-commands.js afin de créer une carte de réduction de routine qui rapporte la clé primaire de chaque étudiant, son nom, et le nombre de cours auxquels il est inscrit.

Les bonnes questions de codage NoSQL pour filtrer les développeurs NoSQL

Rôles recommandés pour les questions sur le codage NoSQL

  • Ingénieur NoSQL
  • Ingénieur de données
  • Développeur à part entière
  • Analyste de base de données
  • Développeur JavaScript
  • Développeur Java
  • Ingénieur de données junior
  • Ingénieur de données moyen
  • Ingénieur principal des données

Comment fonctionnent les questions de codage et les tests en ligne de DevSkiller NoSQL

Les tests en ligne DevSkiller NoSQL sont réalisés selon la méthodologie RealLifeTesting™. Analysez les connaissances de vos candidats sur la base de données NoSQL dans un environnement de test prédéterminé. Évaluez les connaissances NoSQL de chaque candidat, ses capacités de codage, de résolution de problèmes et de gestion du temps.

Caractéristiques principales

  • Analyser la capacité de codage et pas seulement la capacité scolaire
  • Gagnez du temps et de l'argent grâce aux tests à distance
  • La méthodologie de RealLifeTesting™ offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers GIT, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overlow/Github/Google pour la recherche.
  • Des outils anti-plagiat rigoureux pour garantir la précision des tests
  • Observer les tests en temps réel
  • Des résultats automatisés que les recruteurs non techniques peuvent comprendre
  • Tests disponibles pour les postes de niveau junior, moyen et supérieur

Compétences couvertes par nos tests en ligne NoSQL

  • Angulaire
  • HSQLDB
  • MonogoDB
  • Java
  • Mongo
  • MySQL
  • PostgreSQL
  • SQL
  • Oracle

Que chercher dans l'ingénieur NoSQL

NoSQL (souvent appelé "Not Only SQL") est un terme désignant les bases de données qui n'utilisent pas de relations pour stocker des données. Les bases de données NoSQL varient en fonction de leur modèle de données. Les principaux types sont les suivants : document, valeur clé, colonne large et graphique. NoSQL est apparu à la fin des années 2000 lorsque le coût du stockage a chuté de façon spectaculaire.

Votre candidat NoSQL doit être familier avec les bases de données relationnelles telles que MongoDB, ZooKeeper et Apache Hadoop. La connaissance de systèmes d'exploitation tels que Linux, Unix, Apache et Tomcat est également un bon signe pour un candidat qualifié. Enfin, ils doivent être capables de reconnaître les trois camps de la représentation des données NoSQL : les bases de données orientées documents, les bases de données NoSQL basées sur des graphes et les bases de données de clés/valeurs.

Vous aimez ce que vous voyez mais vous en voulez plus ?

Vous souhaitez tester vos candidats avec votre propre test personnalisé ? Pas de problème. Grâce à l'assistant de tâches en ligne DevSkiller, vous pouvez créer vos propres tests entièrement personnalisables. Choisissez les langues que vous souhaitez évaluer, attribuez un délai et définissez le champ d'application tout en surveillant le processus de vos candidats en temps réel. Trouvez votre prochain ingénieur NoSQL dès aujourd'hui grâce à notre gamme de questions d'entretien et de tests en ligne NoSQL. Des tests gratuits sont disponibles !

Vous voulez la preuve que nos tests en ligne NoSQL fonctionnent ?

Nous comprenons que l'investissement dans notre outil de dépistage est une décision importante pour chaque entreprise. Si vous n'êtes toujours pas sûr, jetez un coup d'œil à ce que certains de nos clients satisfaits ont à dire :

Patrycja Kiljańska - Spécialiste de l'acquisition de talents chez Spartez

"Nous avons remplacé une solution interne à haute maintenance par DevSkiller. Notre processus est le même, mais le produit nous donne de meilleures performances. Les résultats sont aussi beaucoup plus faciles à évaluer".

Richard Williams - Vice-président de l'ingénierie chez Plutora

"Grâce à l'automatisation de la phase de filtrage, nous avons pu réduire le taux d'entretien de 50%. En même temps, la qualité des candidats qui se rendent à l'étape de l'entretien est désormais bien meilleure. DevSkiller ajoute un niveau de qualité supplémentaire à notre processus de recrutement technique".

Ivana Nikolic - Responsable RH chez ImpacTech

"Le plus grand avantage pour les candidats est qu'ils peuvent procéder aux tests à leur propre convenance. Si vous avez un candidat qui travaille déjà et qui envisage de changer de carrière ou de passer dans une autre entreprise, c'est aussi un gain de temps pour lui, car il ne doit pas prendre de congé pour assister à de nombreux entretiens dans le cadre de la recherche d'un nouveau poste".

Foire aux questions

Qu'est-ce que RealLifeTestingTM ?

La méthodologie RealLifeTestingTM est à la base de toutes les questions de codage NoSQL de DevSkiller. Contrairement à d'autres défis de codage ou puzzles algorithmiques, RealLifeTestingTM simule des scénarios réels que vos candidats seraient susceptibles de rencontrer. Ce type de test vous permettra de comprendre le niveau de compétence de votre candidat.

Le test RealLifeTestingTM repose sur la conviction que la meilleure façon d'évaluer les compétences d'un développeur en matière de développement est d'utiliser un test d'échantillon de travail qui reflète le travail de développement réel qu'il effectuera. Le candidat retenu doit démontrer une compréhension et une connaissance claires de NoSQL, montrer sa capacité à utiliser des ressources telles que le débordement de pile, et posséder un esprit critique pour déterminer la solution la plus rapide et la plus efficace aux problèmes qu'il rencontre.

Comment les tests en ligne NoSQL sont-ils évalués ?

La plateforme DevSkiller se met en marche automatiquement après que le candidat a terminé le test ou après que le temps se soit écoulé. Les résultats sont compilés dans un rapport clair et facile à comprendre pour les professionnels non techniques tels que les recruteurs ou les responsables de l'embauche. Les candidats sont évalués sur le fonctionnement de la solution qu'ils ont trouvée (un facteur essentiel dans tout développement de logiciel), le nombre d'erreurs dans le code, la qualité du code et son fonctionnement dans les cas limites. DevSkiller assure la précision des tests grâce à sa gamme d'outils anti-plagiat.

Comment les candidats passent-ils un test ?

Les tests en ligne NoSQL de DevSkiller peuvent être passés à distance, à la convenance de chaque candidat. Il suffit au recruteur d'envoyer l'invitation à passer le test. Chaque convocation peut être configurée pour être disponible pendant une durée déterminée. Les candidats ont la possibilité d'utiliser notre IDE de pointe dans le navigateur ou de terminer le projet sur leur IDE préféré et de le cloner ensuite sur GIT. Pendant le test, les candidats peuvent effectuer des tests unitaires pour s'assurer que leurs solutions fonctionnent comme ils sont censés le faire. Les tests ont une limite de temps prédéfinie, et si un candidat manque de temps, le test est automatiquement évalué. Les rapports sont envoyés au recruteur une fois qu'ils sont générés.

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

NoSQL coding questions and online tests

Our NoSQL coding questions were prepared by the DevSkiller team for junior, middle, and senior-level positions. The tests are structured to accurately screen each applicant’s abilities through a series of challenges and interview questions.

DevSkiller NoSQL online tests are powered by the RealLifeTesting™ methodology. The methodology replicates real-world scenarios for your applicants to solve in a controlled environment. Find the right candidate with our range of NoSQL interview questions and online tests. 

MongoDB
MIDDLE
Tested skills
Duration
51 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

Task - Level: Medium

SQL | Customer Data - Find all the customers whose first and last names are not unique in this database, as well as the number of times each first and last name pair appears in the database.

MongoDB
SENIOR
Tested skills
Duration
56 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

Task - Level: Hard

SQL | Fill sparse table - Write a query that will return the list of all users with the creation date and return the date from the previous not-null row for the entries affected with the bug.

MongoDB
JUNIOR
Tested skills
Duration
27 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB, SQL

Task - Level: Easy

SQL | Stamps catalogue | CASE statement - Make a select statement, by which you will divide your stamps collection into 3 groups.

JavaScript
MIDDLE
Tested skills
Duration
121 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of ExpressJS

Programming task - Level: Medium

Angular 2+ Notepad App

Programming task - Level: Medium

Node.JS - Mongo - Course report

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

Java
SENIOR
Tested skills
Duration
42 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Java, Spring, Spring - Dependency Injection

Programming task - Level: Hard

Java | Spring Boot, MongoDB, REST API | Blog app - Add a comments feature to a simple Spring Boot REST blog application.

Node.js
MIDDLE
Tested skills
Duration
62 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice Questions

Verify knowledge of Node.js: Callbacks and variables, EventEmitter one-time events, frameworks, Using HTTPS, Isomorphic programming, and Reading from a file

Programming task

Complete the functions in mongo-commands.js in order to create a map reduce routine that reports each student’s primary key, their name, and the number of courses they are enrolled in.

The right NoSQL coding questions to screen NoSQL developers

Recommended roles for NoSQL coding questions

  • NoSQL engineer
  • Data engineer
  • Full-stack developer
  • Database analyst
  • JavaScript developer 
  • Java developer
  • Junior data engineer
  • Middle data engineer
  • Senior data engineer 

How DevSkiller NoSQL coding questions and online tests work

DevSkiller NoSQL online tests are powered by the RealLifeTesting™ methodology. Analyze your applicants’ knowledge of the NoSQL database in a pre-determined test environment. Assess each applicants’ NoSQL knowledge, coding ability, problem-solving, and time-management skills.

Key features

  • Analyze coding ability and not just academic ability
  • Save time and money with remote testing 
  • The RealLifeTesting™ methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to GIT, run unit tests, and access Stack Overlow/Github/Google for research.
  • Stringent anti-plagiarism tools to ensure test accuracy
  • Observe tests in real-time
  • Automated results that non-technical recruiters can understand
  • Tests available for junior, middle, and senior-level positions 

Skills covered in our NoSQL online tests

  • Angular 
  • HSQLDB 
  • MonogoDB 
  • Java 
  • Mongo 
  • MySQL 
  • PostgreSQL 
  • SQL 
  • Oracle

What to look for in NoSQL engineer

NoSQL (often referred to as Not Only SQL) is a term for databases that do not use relations to store data.  NoSQL databases vary depending on their data model. The main types are document, key-value, wide-column, and graph. NoSQL first appeared in the late 2000s when the cost of storage fell dramatically. 

Your NoSQL applicant should be familiar with relational databases such as MongoDB, ZooKeeper, and Apache Hadoop. Knowledge of operating systems such as Linux, Unix, Apache, and Tomcat is also a good sign of a qualified applicant. Finally, they should be able to recognize the three camps of NoSQL data representation; document-oriented databases, graph-based NoSQL databases, and key/value databases.

Like what you see but want more?

Do you want to test your applicants with your own custom test? No problem. With the DevSkiller online task wizard, you can build your own fully customizable tests. Choose which languages you want to assess, allocate a time limit, and define the scope all while monitoring your applicants’ process in real-time. Find your next NoSQL engineer today with our range of NoSQL interview questions and online tests. Free trials available! 

Want proof that our NoSQL online tests work?

We understand that making the investment in our screening tool is a big decision for every business. If you’re still unsure, just take a look at what some of our satisfied customers have to say:

Patrycja Kiljańska – Talent acquisition specialist at Spartez

“We’ve replaced a high-maintenance in-house solution with DevSkiller. Our process looks the same, however, the product gives us better performance. The results are also way easier to assess.”

Richard Williams – VP of engineering at Plutora 

“Thanks to automating the screening stage, we were able to reduce the interview rate by 50%. At the same time, the quality of candidates who make it to the interview stage is now much greater. DevSkiller adds an extra layer of quality to our technical hiring process”

Ivana Nikolic – HR Manager at ImpacTech 

“The greatest advantage for the candidates is that they can proceed with the tests at their own convenience. In case you have a candidate who is already working and is thinking about changing the career or moving to another company, it is also a time saver for them, as they do not have to take time off in order to attend numerous interviews in the search for a new position.”

Frequently asked questions

What is RealLifeTestingTM?

The RealLifeTestingTM methodology is the foundation of all DevSkiller NoSQL coding questions. Unlike other coding challenges or algorithmic puzzles, RealLifeTestingTM simulates real-world scenarios that your applicants would be likely to encounter. This kind of testing will provide you with a comprehensive understanding of your applicant’s skill level.

At its core, the RealLifeTestingTM stems from the belief that the best way to evaluate a developer’s development skills is with a work sample test that mirrors the actual development work they’ll do. The successful candidate should demonstrate a clear understanding and knowledge of NoSQL, display the ability to utilize resources like Stack Overflow, and possess critical thinking to determine the quickest and most efficient solution to problems they encounter. 

How are NoSQL online tests evaluated?

The DevSkiller platform gets to work automatically after the candidate either completes the test or the time elapses. The results are compiled into a report that is clear and easy to understand for non-technical professionals such as recruiters or hiring managers. Candidates are assessed on whether or not the solution they came up with would run (an essential factor in all software development), the number of errors in the code, quality of the code, and how it works in edge cases. DevSkiller ensures test accuracy with our range of anti-plagiarism tools.  

How do candidates take a test?

DevSkiller’s NoSQL online tests can be taken remotely, at the convenience of each individual candidate. All a recruiter needs to do is send out the test invite. Each test invite can be set to be available for a specified amount of time. Candidates have the option to use our state fo the art in-browser IDE or complete the project on their favorite IDE and then clone the project to GIT. During the test, candidates can run unit tests to ensure their solutions are working the way they’re supposed to. Tests have a pre-defined time limit, and if a candidate runs out of time, the test is automatically evaluated. Reports are sent to the recruiter once they are generated.