Questions d'entretien COBOL

Les spécialistes de DevSkiller ont préparé des questions d'entretien COBOL pour aider les recruteurs à recruter les meilleurs développeurs COBOL disponibles. Notre sélection de tests COBOL en ligne est conçue pour tester les développeurs COBOL de niveau junior, moyen et supérieur. De nombreux candidats développeurs peuvent prétendre être les meilleurs, mais avec nos questions d'entretien COBOL, vous pourrez être sûr de recruter la bonne personne pour le poste.

Nos questions d'entretien COBOL mettent en œuvre RealLifeTesting™. Cette nouvelle méthodologie d'essai innovante vise à présenter aux développeurs des défis, en utilisant leur environnement de travail quotidien comme cadre. Cette méthode est unique et fournit un aperçu précieux des compétences d'un candidat en utilisant des tâches réelles. Grâce à notre gamme de questions d'entretien COBOL, DevSkiller peut vous aider à trouver votre prochain développeur COBOL dès aujourd'hui.

Rôles recommandés pour les questions d'entretien COBOL

  • Analyste de système
  • Développeur COBOL junior
  • Développeur COBOL moyen
  • Ingénieur logiciel
  • Ingénieur réseau
  • Ingénieur en systèmes informatiques

Comment fonctionnent nos questions d'entretien COBOL

Il devrait sembler évident que la meilleure façon d'évaluer les compétences d'un développeur est de lui présenter des défis basés sur le travail réel qu'il effectue chaque jour. Toutefois, jusqu'à présent, les développeurs ont été évalués à l'aide de puzzles algorithmiques et en récitant des modèles de codage qu'ils n'auraient peut-être pas utilisés depuis des années. Chez DevSkiller, nous faisons les choses différemment.

Les questions de l'interview COBOL de DevSkiller sont centrées sur la méthodologie de RealLifeTesting™.

Contrairement aux autres tests de codage, les questions d'entretien COBOL de DevSkiller posent aux candidats des problèmes qui reflètent le travail réel qu'ils effectuent. Ces évaluations sont capables de montrer bien plus que des tests d'algorithme et aident à fournir des informations précieuses sur les compétences de développement COBOL d'un candidat.

Principales caractéristiques de nos questions d'entretien COBOL

  • Se faire une idée des compétences de codage du candidat et pas seulement de ses connaissances académiques
  • Évaluer chaque test COBOL en ligne en temps réel, partout dans le monde
  • La méthodologie de RealLifeTesting™ offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers Git, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/GitHub/Google pour la recherche
  • Divers outils anti-plagiat pour garantir la précision des tests
  • Des résultats automatisés que les professionnels non techniques peuvent comprendre
  • Les questions d'entretien COBOL sont disponibles pour tous les niveaux d'ancienneté

Que faut-il savoir lorsque l'on recherche un développeur COBOL

Le COBOL ou Common Business Oriented Language est l'un des premiers langages de programmation de haut niveau au monde et remonte à 1959. On pourrait penser, vu son ancienneté technologique, que son utilisation pratique a diminué, mais le COBOL est toujours largement utilisé dans le monde entier. Le COBOL est particulièrement répandu dans les systèmes bancaires de nombreux pays et est le langage utilisé dans les distributeurs automatiques de billets, les processeurs de cartes de crédit, les téléphones et les feux de signalisation, pour n'en citer que quelques-uns.

L'aspect unique du COBOL vient du fait qu'il a été conçu pour pouvoir fonctionner sur toutes les marques et tous les types d'ordinateurs, ouvrant la voie à son utilisation continue aujourd'hui.

Créez vos propres questions d'entretien COBOL personnalisées

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les questions de l'entretien COBOL, vous pouvez le faire facilement. Avec nos tests COBOL en ligne, les recruteurs ont le choix d'utiliser nos paramètres de test par défaut ou de créer vos propres tests personnalisés.

Un test COBOL en ligne personnalisé vous permet de mieux contrôler votre processus de recrutement. Vous pouvez modifier le niveau de difficulté, l'étendue et même la langue testée. Vous avez également un meilleur contrôle sur la durée de chaque test et de chaque question.

Saviez-vous que vous pouvez également suivre en temps réel les questions de nos entretiens COBOL ? Vous pouvez observer chaque participant pendant qu'il passe son test pour voir comment il se débrouille. Nous avons également mis en place nos détecteurs automatiques de plagiat pour nous assurer que personne n'obtient un avantage déloyal.

Vous voulez la preuve que nos questions d'entretien COBOL fonctionnent ?

Connaître le meilleur endroit où investir pour les finances de son entreprise peut être décourageant. Plutôt que de nous croire sur parole lorsque nous disons que notre outil de sélection est le meilleur moyen de trouver le bon développeur COBOL, écoutez ce que nous disent nos heureux clients :

Jonatan Rugarn - PDG, fondateur, recruteur chez Lingonberry Talent Acquisition, directeur de l'ingénierie chez Avinode Group

"La durée du processus de recrutement n'a pas changé, mais nous consacrons moins de temps et d'efforts par candidat. Nous ne perdons pas non plus de temps sur les mauvais candidats".

Victoria Cyczewska - Spécialiste de l'acquisition de talents chez Stepstone Services

"Nous disposons maintenant d'un outil qui nous permet non seulement de collaborer à la création de tests évaluant les compétences techniques dont nous avons besoin pour nous développer, mais aussi de communiquer en interne et en externe (avec les candidats). De plus, notre processus de recrutement technique est désormais plus structuré. Par exemple, nous utilisons les résultats de nos tests techniques comme point de départ de la conversation lors des entretiens techniques".

Magdalena Rogóż - Responsable adjoint du marketing chez Kodilla

"Utiliser DevSkiller pour noter les tests est 2 fois plus rentable tout en donnant à nos étudiants un bien meilleur test et en les préparant aux futurs tests de recrutement".

Foire aux questions

Qu'est-ce que RealLifeTestingTM ?

Vous n'avez peut-être pas entendu parler de RealLifeTestingTM, mais il change la façon dont les entreprises engagent des promoteurs. Pour faire simple, RealLifeTestingTM fonctionne en créant une version simulée de la réalité et en testant les développeurs avec les défis qui leur sont présentés dans cette réalité simulée. Cela signifie que les recruteurs peuvent désormais voir réellement comment un candidat va gérer certaines situations dans le monde réel, car leurs réactions ont déjà été exposées devant vous. Cela permet aux recruteurs d'avoir une vision approfondie des forces et faiblesses exactes d'un candidat lors de la sélection initiale.

RealLifeTestingTM évalue les candidats sur leurs compétences en matière de codage, les erreurs de codage, la gestion du temps et la résolution de problèmes. Toutes les choses que l'on attend d'un bon développeur.

Comment les candidats passent-ils un test ?

Notre plateforme en ligne est accessible de partout. Cela signifie que nos questions d'entretien COBOL peuvent être prises à distance, ce qui est un grand avantage pour nos candidats car ils peuvent commencer quand ils le souhaitent. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une invitation à passer le test.

Pendant les tests, les candidats peuvent choisir de travailler sur l'IDE de DevSkiller, un logiciel de navigation de pointe. S'ils le préfèrent, ils peuvent terminer le projet sur leur EDI préféré et ensuite cloner leur projet sur GIT. Tout comme dans leur travail de développement réel, les candidats peuvent effectuer des tests unitaires pour s'assurer que leurs solutions fonctionnent correctement. Le test est fixé à une durée spécifique, après quoi l'assistant de DevSkiller se met automatiquement au travail sur les solutions et envoie un rapport facile à comprendre au recruteur avec les performances du candidat.

Combien de temps faut-il pour mettre en place DevSkiller ?

L'avantage de notre plate-forme de test est qu'elle est en grande partie automatisée, ce qui permet d'économiser des heures de travail manuel. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez commencer à envoyer vos premières questions d'entretien COBOL immédiatement. Notre assistant de tâches est fourni avec un catalogue de tests COBOL en ligne qui peut être envoyé directement à chaque candidat.

Si vous vous sentez plus technique, vous pouvez créer vos propres tests ou utiliser nos paramètres par défaut sans travail supplémentaire.

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

DevSkiller logoTalentBoost logoTalentScore logo

COBOL interview questions

DevSkiller specialists have prepared COBOL interview questions to help recruiters the best COBOL developers available. Our selection of COBOL online tests are designed to test for junior, middle, and senior-level COBOL developers. Many developer candidates can claim to be the best, but with our COBOL interview questions, you’ll be able to know for sure that you’re recruiting the right person for the job.

Our COBOL interview questions implement RealLifeTesting™. This new and innovative testing methodology focuses on presenting developers with challenges, using their everyday working environment as the setting. This is unique and provides valuable insight into a candidate’s skills using real-world tasks. With our range of COBOL interview questions, DevSkiller can help you find your next COBOL developer today.

Recommended roles for COBOL interview questions

  • System analyst
  • Junior COBOL developer
  • Middle COBOL developer
  • Software engineer
  • Network engineer
  • Computer systems engineer

How our COBOL interview questions work

It should seem obvious that the best way to assess a developer’s skills is by presenting them with challenges based on the real work they do every day. However, up until now, developers have been assessed using algorithmic puzzles and by reciting coding patterns they might not have used in years. At DevSkiller, we do things differently.

DevSkiller COBOL interview questions are centered around the RealLifeTesting™ methodology.

Unlike other coding tests, DevSkiller COBOL interview questions present candidates with problems that mirror the real work they do. These assessments are able to show much more than algorithm tests and help to provide valuable insight into a candidate’s COBOL development skills.

Key features of our COBOL interview questions

  • Gain insight into the candidate’s coding skills and not just their academic knowledge
  • Assess each COBOL online test in real-time, anywhere in the world
  • RealLifeTesting™ methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to Git, run unit tests, and access Stack Overflow/GitHub/Google for research
  • Various anti-plagiarism tools to ensure test accuracy
  • Automated results that non-technical professionals can understand
  • COBOL interview questions available for all levels of seniority

What to know when looking for a COBOL developer

COBOL or Common Business Oriented Language was one of the world’s first high-level programming languages and dates back all the way to 1959. One would think with it being so old in technological terms, that its practical use has dwindled, but COBOL is still widely used around the world. COBOL is particularly prevalent in the banking systems of many countries and is the language used in ATM machines, credit card processors, phones, and traffic signals to name but a few.

The unique aspect of COBOL comes from the fact that it was designed to be able to run on all brands and types of computers, paving the way for its continued use today.

Design your own custom COBOL interview questions

If you would like to get more out of our COBOL interview questions then that can be easily managed. With our COBOL online tests recruiters have the choice to use our default test settings, or to build your own custom tests.

A custom COBOL online test gives you more control over your recruitment process. You can alter the difficulty level, the scope, and even the language being tested. You also have more control over the duration of each test and each question.

Did you know you can also monitor our COBOL interview questions in real-time?  You can observe each participant as they take their test to see how they manage. We also have our automatic plagiarism detectors in place to make sure no one gets an unfair advantage.

Want proof that our COBOL interview questions work?

Knowing the best place to invest when it comes to the finances of your business can be daunting. Rather than take our word for it that our screening tool is the best way to find the right COBOL developer, hear it from our happy customers:

Jonatan Rugarn – CEO, Founder, Recruiter at Lingonberry Talent Acquisition, Engineering Manager at Avinode Group

“The duration of the recruitment process has not changed, but we spend less time and effort per candidate. We also don’t waste time on the wrong candidates.”

Victoria Cyczewska – Talent Acquisition Specialist at Stepstone Services

“We now have a tool which allows us to not only collaborate to create tests assessing technical skills we need to grow, but also to communicate internally and externally (with candidates). What is more, our technical recruitment process is now more structured. As an example, we use our technical screening results as a conversation starter during technical interviews.”

Magdalena Rogóż – Deputy Marketing Manager at Kodilla

“Using DevSkiller to grade tests is 2 times more cost-efficient while giving our students a much better test and preparing them for future recruitment tests.”

Frequently asked questions

What is RealLifeTestingTM?

You might not have heard about RealLifeTestingTM, but it is changing the way businesses hire developers. Put simply, RealLifeTestingTM works by creating a simulated version of reality and then testing developers with challenges presented to them within that simulated reality. This means that recruiters can now actually see how a candidate will deal with certain situations in the real world because their reactions have already been laid out in front of you. This allows recruiters an in-depth view of a candidate’s exact strengths and weaknesses during the initial screening.

RealLifeTestingTM assesses candidates on the coding skills, mistakes in their coding, time-management, and problem-solving. All the things you would expect a good developer to do well.

How do candidates take a test?

Our online platform can be accessed from anywhere. This means that our COBOL interview questions can be taken remotely, a great benefit to our candidates as they can start whenever they like. All they need is a test invite.

During testing, candidates can choose to work on DevSkiller’s own state of the art in-browser IDE. If they prefer they can complete the project on their favorite IDE and then clone their project to GIT afterwards. Just like in their real development work, candidates can run unit tests to make sure their solutions work properly. The test is set to a specific duration, after which DevSkiller’s task wizard automatically gets to work on the solutions and sends an easy to understand report back to the recruiter with how the candidate performed.

How long does it take to set up DevSkiller?

The great thing about our testing platform is it is mostly automated, saving hours of manual labor. Once you’ve created an account, you can start sending out your first COBOL interview questions straight away. Our task wizard comes prepared with a catalog of COBOL online tests that can be sent straight out to each candidate.

If you are feeling more technical, you can create your own tests or use our default settings with no extra work required.