Logo DevSkillerLogo TalentBoostLogo TalentScore

Questions d'entretien avec Docker

Chez DevSkiller, nous préparons de manière experte des questions d'entretien sur Docker spécialement conçues pour aider les recruteurs à trouver les bons développeurs Docker de niveau junior, intermédiaire et supérieur.

Nos questions d'entretien sur Docker sont alimentées par la méthodologie RealLifeTesting™. C'est ce qui les distingue des tests de développeurs ordinaires. La méthodologie RealLifeTesting™ permet aux recruteurs d'avoir une compréhension unique des compétences d'un candidat en le mettant au défi avec des tâches du monde réel. Les questions d'entretien sur Docker de DevSkiller éliminent le travail difficile pour trouver votre prochain développeur Docker.

Docker
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
20 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux

Tâche DevOps - Niveau : Facile

DevOps | Ubuntu | Stockage persistant pour application dockerisée - Le but de cette tâche est de vérifier si un candidat sait comment créer et utiliser des volumes Docker.

Docker
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
20 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux

Tâche DevOps - Niveau : Facile

DevOps | CentOs | Stockage persistant pour application dockerisée - Le but de cette tâche est de vérifier si un candidat sait comment créer et utiliser des volumes Docker.

DevOps
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des DevOps, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Difficile

DevOps | Master of Disaster Recovery (CentOS) - Récupérez les données d'une base de données MariaDB/MySQL cassée.

DevOps
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des DevOps, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Difficile

DevOps | Master of Disaster Recovery (Ubuntu) - Récupérez les données d'une base de données MariaDB/MySQL cassée.

DevOps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
45 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux, DevOps, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Moyen :

DevOps | Problèmes de système de fichiers (CentOS) - Cette tâche teste la familiarité du candidat avec les concepts de base des systèmes de fichiers Linux/Unix, comme les inodes, et teste sa capacité à utiliser des outils en ligne de commande comme : find, df, lsof, rm, mount, kill pour déboguer les problèmes du système de fichiers.

DevOps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Moyen :

Configuration et fonctionnement du docker (Ubuntu) - Installez et configurez le moteur du docker sur un serveur de test.

Rôles recommandés pour les questions d'entretien avec Docker

  • Développeur de logiciels junior
  • Développeur de logiciels de niveau intermédiaire
  • Développeur principal de logiciels
  • Spécialiste de Docker
  • Ingénieur logiciel
  • Ingénieur DevOps junior
  • Ingénieur DevOps intermédiaire
  • Ingénieur DevOps senior

Comment fonctionnent nos questions d'entretien sur Docker

Contrairement aux autres tests de développeurs, les questions d'entretien Docker de DevSkiller sont alimentées par la méthodologie RealLifeTesting™. Nous créons des problèmes qui reflètent le travail réel des développeurs Docker. De cette façon, nous pouvons voir exactement comment ils se débrouilleront dans le rôle en réalité. Cette façon unique de tester fournit des informations précieuses sur les compétences de codage, la capacité de résolution de problèmes et les compétences de gestion du temps d'un candidat.

Principales caractéristiques de nos tests de codage Docker

  • Testez les compétences en codage de vos candidats et pas seulement leurs connaissances académiques
  • Regardez le candidat passer des tests en temps réel, partout dans le monde
  • La méthodologie de RealLifeTesting™ offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers Git, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/GitHub/Google pour la recherche
  • Des outils anti-plagiat rigoureux garantissent l'exactitude des tests.
  • Des résultats automatisés que les professionnels non techniques peuvent comprendre
  • Tests Docker disponibles pour tous les niveaux d'expertise

Compétences couvertes dans nos tests en ligne sur Docker

  • DevOps
  • Docker
  • Linux
  • MariaDB
  • MySQL
  • SQL
  • Ubuntu
  • Bash
  • Administration du système

Qu'est-ce que Docker ?

Docker est un moyen de simplifier et d'accélérer le flux de travail d'un développeur. De nos jours, le développement d'applications ne se limite pas à l'écriture de code ; il nécessite des cadres et des architectures. Docker simplifie les complexités et accélère le processus. Il y parvient principalement grâce à l'introduction de conteneurs.

Avez-vous déjà rencontré le problème où un logiciel fonctionne pour une personne, mais pas pour une autre ? Effectivement, Docker résout ce problème pour les développeurs qui créent des apps, avec l'introduction des conteneurs standard de l'industrie en 2013. Les conteneurs sont une unité standardisée de logiciel qui permet aux développeurs d'isoler leur app de son environnement. Aujourd'hui, des millions de développeurs utilisent Docker comme standard, pour construire et partager des apps conteneurisées.

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas tout à fait au courant. L'un des grands avantages des questions d'entretien sur Docker de DevSkiller est que tout le monde peut les utiliser. Vous n'avez pas besoin d'être vous-même un expert de Docker pour pouvoir trouver la bonne personne pour votre entreprise.

Saviez-vous que vous pouvez personnaliser vos propres questions d'entretien avec Docker ?

L'assistant de tâches en ligne de DevSkiller vous permet de créer votre propre test personnalisé de Docker. Nos tests personnalisés vous permettent de définir les langues évaluées, les types de technologies testées, la difficulté des questions et bien plus encore. Les tests sont effectués à distance, ce qui vous permet d'envoyer des invitations à des candidats dans le monde entier. Le processus de recherche d'un nouveau développeur est facilité par nos questions d'entretien sur Docker.

Vous avez besoin de la preuve que les questions d'entretien de Docker sont pour vous ?

Prendre les décisions financières pour votre entreprise peut être stressant. Il est compréhensible et judicieux de chercher à obtenir des garanties avant de faire un investissement. Nous pensons que nos tests de Docker seront un atout pour votre processus de recrutement, mais si vous n'êtes toujours pas sûr, jetez un œil à ce que nous avons fait pour l'un de nos anciens clients :

ImpacTech

Fondée en 2016, ImpacTech est une société d'informatique et de services qui développe des solutions de Business Intelligence utilisant l'intelligence artificielle. Le processus de recrutement d'ImpacTech se faisait auparavant hors ligne, ce qui était problématique. Il était difficile pour leurs recruteurs d'évaluer avec précision les compétences des candidats en se basant uniquement sur les entretiens. Cela prenait également beaucoup de temps.

Avec l'aide de DevSkiller, le processus a été automatisé. Les tests des développeurs ont été mis en ligne et ImpacTech a pu réduire considérablement le nombre de candidats invités à des entretiens. Avant DevSkiller, 198 entretiens ont été menés pour seulement 28 recrutements. DevSkiller a réussi à réduire de 83% le nombre de candidats qui sont arrivés au stade de l'entretien. Seuls les plus qualifiés ont été invités aux entretiens. L'ensemble du processus a été rendu beaucoup plus efficace et gérable et les recruteurs d'ImpacTech ont économisé d'innombrables heures de temps et d'efforts consacrés à la recherche du bon candidat.

Ivana Nikolic, responsable des ressources humaines chez ImpacTech

"Après le passage à DevSkiller, les candidats non viables sont désormais éliminés beaucoup plus tôt dans le processus de recrutement, ce qui nous fait gagner un temps précieux. En outre, l'évaluation automatique effectuée par DevSkiller lui-même a également permis de gagner du temps".

Foire aux questions

Qu'est-ce que RealLifeTestingTM ?

La méthodologie RealLifeTestingTM constitue la base de toutes les questions d'entretien de DevSkiller. Elle nous permet de fournir aux recruteurs une vue à 360 degrés de l'ensemble des compétences exactes d'un candidat. RealLifeTestingTM est né de la conviction que la meilleure façon d'évaluer les compétences d'un développeur est de lui proposer des défis qui reflètent le travail de développement réel qu'il effectuera. Cela peut sembler évident, mais jusqu'à présent, ce n'est pas ainsi que se déroulaient les tests de développeurs. Auparavant, les candidats se contentaient de réciter des modèles d'algorithmes et du code. Nos questions d'entretien sur Docker demandent aux candidats de construire des applications complètes ou d'ajouter des fonctionnalités à des applications existantes. Pour montrer leur connaissance du codage, des ressources comme Stack Overflow et pour trouver des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent. Les résultats que vous voyez fournissent aux recruteurs des informations sur les compétences en codage, la prise de décision, la propreté du code et les capacités de résolution de problèmes d'un candidat.

Comment les questions d'entretien avec Docker sont-elles évaluées ?

L'évaluation de chaque test Docker est effectuée automatiquement. Notre plateforme se met au travail dès que le candidat termine son test. Les résultats sont ensuite générés automatiquement dans un rapport facile à comprendre. Les candidats sont évalués sur la capacité de leur solution à fonctionner (un facteur essentiel dans tout développement de logiciel), sur les éventuelles erreurs dans le code et sur le fonctionnement dans les cas limites. Nous mettons également en œuvre un certain nombre d'outils anti-plagiat pour garantir l'exactitude des tests et pouvons comparer les résultats aux réponses données précédemment dans notre système.

Comment les candidats prennent-ils les questions d'entretien de Docker ?

Le premier avantage d'un test Docker de DevSkiller, c'est qu'il est effectué à distance. Cela permet aux recruteurs de gagner beaucoup de temps. L'étape de présélection des candidats se résume à l'envoi d'e-mails contenant des invitations à passer les tests. L'évaluation des tests est automatisée, ce qui signifie que vous n'avez plus qu'à attendre les résultats.

DevSkiller TalentBoost logoDevSkiller TalentScore logoDevSkiller logoTalentBoost logoTalentScore logo

Docker interview questions

At DevSkiller, we expertly prepare Docker interview questions specially designed to assist recruiters in finding the right junior, middle, and senior-level Docker developers.

Our Docker interview questions are powered by the RealLifeTesting™ methodology. This is what sets them apart from regular developer testing. The RealLifeTesting™ methodology provides recruiters with a unique understanding of a candidate’s skills by challenging them with real-world tasks. DevSkiller Docker interview questions take the hard work out of finding your next Docker developer.

Docker
JUNIOR
Tested skills
Duration
20 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux

DevOps task - Level: Easy

DevOps | Ubuntu | Persistent storage for dockerized application - The purpose of this task is to check if a candidate knows how to create and use Docker volumes.

Docker
JUNIOR
Tested skills
Duration
20 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux

DevOps task - Level: Easy

DevOps | CentOs | Persistent storage for dockerized application - The purpose of this task is to check if a candidate knows how to create and use Docker volumes.

DevOps
SENIOR
Tested skills
Duration
66 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of DevOps, Docker

DevOps task - Level: Hard

DevOps | Master of Disaster Recovery (CentOS) - Recover data from broken MariaDB/MySQL database.

DevOps
SENIOR
Tested skills
Duration
66 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of DevOps, Docker

DevOps task - Level: Hard

DevOps | Master of Disaster Recovery (Ubuntu) - Recover data from broken MariaDB/MySQL database.

DevOps
MIDDLE
Tested skills
Duration
45 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux, DevOps, Docker

DevOps task - Level: Medium

DevOps | Filesystem troubles (CentOS) - This task tests candidate's familiarity with basic concepts of Linux/Unix filesystems, like inodes and tests his/her ability to use command line tools like: find, df, lsof, rm, mount, kill to debug problems with the filesystem.

DevOps
MIDDLE
Tested skills
Duration
70 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux, Docker

DevOps task - Level: Medium

Docker Configuration and Operations (Ubuntu) - Install and configure the Docker Engine on a test server.

Recommended roles for Docker interview questions

  • Junior software developer
  • Middle software developer
  • Senior software developer
  • Docker specialist
  • Software engineer
  • Junior DevOps engineer
  • Middle DevOps engineer
  • Senior DevOps engineer

How our Docker interview questions work

Unlike other developer tests, DevSkiller Docker interview questions are powered by the RealLifeTesting™ methodology. We create problems that mirror the real-world work Docker developers do. That way, we can see exactly how well they will cope in the role in reality.  This unique way of testing provides valuable insight into a candidate’s coding skills, problem solving ability, and time-management skills.

Key features of our Docker coding tests

  • Test your candidates’ coding skills and not just their academic knowledge
  • Watch the candidate’s undertaking of tests in real-time, anywhere in the world
  • RealLifeTesting™ methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to Git, run unit tests, and access Stack Overflow/GitHub/Google for research
  • Stringent anti-plagiarism tools ensure test accuracy
  • Automated results that non-technical professionals can understand
  • Docker tests available for all levels of expertise

Skills covered in our Docker online tests

  • DevOps
  • Docker
  • Linux
  • MariaDB
  • MySQL
  • SQL
  • Ubuntu
  • Bash
  • System Administration

What is Docker?

Docker is a way to simplify and accelerate the workflow of a developer. The development of apps these days requires more than just writing code; it requires frameworks and architectures. Docker simplifies the complexities and quickens up the process. It does this predominantly by the introduction of containers.

Did you ever have the problem where a piece of software works for one person, but not another? Effectively Docker solves that problem for developers creating apps, with the introduction of industry standard containers in 2013. Containers are a standardized unit of software that allows developers to isolate their app from its environment. Nowadays, millions of developers use Docker as the standard, to build and share containerized apps.

Don’t worry if you’re not entirely clued up. One of the great advantages of DevSkiller’s Docker interview questions is that anyone can use them. You don’t need to be a Docker expert yourself, to be able to find the right person for your business.

Did you know you can customize your own Docker interview questions?

The DevSkiller online task wizard allows you to build your very own custom Docker test. Our customized tests allow you to define the languages you assess, the types of technology being tested types, question difficulty and much more. Testing is remote so you can send test invitations to candidates all over the world. The process of finding a new developer is made easy with our Docker interview questions.

Need proof that Docker interview questions are for you?

Making the financial decisions for your company can be stressful. It’s understandable and sensible to seek assurances before making an investment. We think our Docker tests will be a great asset to your recruitment process, but if you’re still unsure, take a look at what we did for one of our past customers:

ImpacTech

Founded in 2016, ImpacTech is an IT & services company that develops Business Intelligence solutions using Artificial intelligence. ImpacTech’s recruitment process used to be offline, which was problematic. It was difficult for their recruiters to accurately assess the skills of the candidates using interviews alone. It was also time-consuming.

With DevSkiller’s help, the process became automated. Developer testing went online and ImpacTech was able to cut down greatly on the amount of candidates who were invited in for interviews. Before DevSkiller, 198 interviews were carried out to make only 28 hires. DevSkiller managed to reduce the number of candidates who made it to the interview stage by 83%. Only the most qualified were invited for interviews. The whole process was made much more efficient and manageable and ImpacTech’s recruiters saved countless hours of time and effort spent looking for the right candidate.

Ivana Nikolic HR Manager at ImpacTech

“After switching to DevSkiller, non-viable candidates are now eliminated much earlier in the recruitment process, thus saving us valuable time. Additionally, automatic evaluation done by DevSkiller itself has also saved time”

Frequently asked questions

What is RealLifeTestingTM?

The RealLifeTestingTM methodology forms the basis of all DevSkiller interview questions. It allows us to provide recruiters with a 360 degree view of a candidate’s exact skillset. RealLifeTestingTM stems from the belief that the best way to evaluate a developer’s skills is by providing them with challenges that mirror the actual development work they’ll do. It might seem obvious, but until now that isn’t how developer testing happened. Previously candidates just recited algorithm patterns and code. Our Docker interview questions require candidates to build full project apps or add features to existing apps. To show their knowledge of coding, resources like Stack Overflow and to find solutions to the problems they encounter. The results you see provide recruiters with information about a candidate’s coding skill, decision making, code cleanliness, and problem-solving skills.

How are Docker interview questions evaluated?

Evaluation of each Docker test is carried out automatically. Our platform gets to work as soon as the candidate finishes their test. The results are then automatically generated into an easy to understand report. Candidates are evaluated on whether their solutions would run (an essential factor in all software development), any errors in the code and how it works in edge cases. We also implement a number of anti-plagiarism tools to ensure test accuracy and can compare the results to answers previously given in our system.

How do candidates take Docker interview questions?

The first advantage of a DevSkiller Docker test, is they are carried out remotely. This saves recruiters a great deal of time. The screening stage of candidates is as simple as sending out emails with test invites attached. Evaluation of the tests is automated, meaning you can just sit back and wait for the results.