Comment passer au crible les compétences des développeurs Python

Publié : Dernière mise à jour :
Python : questions d'entretien avec un ingénieur en logiciel

Si vous cherchez une personne ayant des compétences de développeur Python, sachez que les trouver n'est que la moitié du chemin. Ainsi, même si vous pouvez les trouver, il vous faudra peut-être faire un effort supplémentaire pour vraiment comprendre ce que sont les compétences Python. Le véritable ensemble de compétences Python est une chose complexe à comprendre, mais nous vous présentons ici un expert dans le domaine, Wojtek Erbetowski, pour mettre le sujet en lumière.

1. Qu'est-ce que Python ?

Python est l'un des langages de programmation les plus populaires (il occupe la troisième place selon le Index TIOBE à partir de décembre 2018). Il a été publié pour la première fois en 1991 et a gagné en popularité parce qu'il est simple à apprendre, tout en étant puissant pour résoudre les problèmes. Sa syntaxe est similaire à celle de la famille C++, mais elle est dotée de diverses solutions modernes.

Les principaux avantages de Python sont les suivants :

  • Courbe d'apprentissage plate. Il fait appel à des utilisateurs ayant peu d'expérience technique, comme les universitaires pour la recherche ou les entreprises pour l'automatisation.
  • Il appartient à une fondation indépendante, la Python Software Foundation (PSF), et est guidé par la communauté.
  • Des outils scientifiques puissants (par exemple SciPy).
  • Une bonne documentation et le soutien de la communauté. Cela inclut de nombreux groupes d'utilisateurs locaux et conférences.

2. Qu'est-ce qui est important pour un recruteur informatique de connaître Python ?

Puisque Python a des usages variés. Il est souvent difficile de distinguer les candidats des universitaires, de la programmation en réseau et des applications web au simple script. Pourtant, il est souvent plus facile pour un développeur d'apprendre un nouveau Python que de changer de domaine (par exemple, de la science des données aux applications web).

En 2007, Python 3.0 est sorti. Il a été rejeté par la communauté en raison d'une incompatibilité rétroactive. Cela pose encore aujourd'hui un défi à la communauté, car les parts de Python 2 et 3 sont presque égales.

Python est typographié dynamiquement, ce qui facilite la création de scripts et l'écriture de petites applications. On dit souvent qu'il apporte des difficultés dans la construction de grandes applications durables.

3. Comment vérifier les compétences des développeurs Python lors de la phase de sélection ?

Le dépistage est fatiguant, ardu et long. En général, les recruteurs en informatique se tournent vers le filtrage des CV, le filtrage technique (tests de codage) et les entretiens pour évaluer les compétences en Python.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles et pratiques pour le recrutement, qui vous permettront de vérifier les compétences en Python à l'aide de chaque méthode.

3.1. Examen technique des compétences de développeur Python sur la base du CV.

Heureusement (pour le recrutement), Python a moins de bibliothèques et de technologies à examiner que, par exemple, Java. Pourtant, un certain nombre de choses peuvent être déroutantes.

Le langage Python Version populaire 2.6, 2.7, 3.4, 3.5
Cadres web en Python Django, Flacon, Bouteille, Tornade, web2py
ORM SQLAchimie, Django ORM
Construire des outils Outils de préparation, pépins, toxines
Cadres d'essai UnitTest, py.test, nez
Asyncio Python 3.5, Tornade, Torsadé
Outils d'analyse des données NumPy, SciPy, Pandas

Points forts :

  • Python 2 et 3 sont très différents. Python 2.7 est la dernière (et dernière) version de Python 2. La version de Python 3 évolue et la dernière version est la 3.6.
  • Asyncio n'est rencontré que dans Python 3.
  • Tornado, Twisted, Gevent sont toutes des bibliothèques pour la programmation asynchrone.
  • Django est de loin le cadre web le plus populaire.
  • La bibliothèque des tests unitaires est intégrée à la langue, et est donc rarement mentionnée séparément.

Certification

La communauté Python ne fournit aucun programme de certification. Il est donc rare de rencontrer des certificats (indépendants) pour le langage ou les bibliothèques Python.

Développeurs en série

Fullstack signifie souvent qu'un développeur Python peut également créer des pages HTML avec CSS et JavaScript. Les compétences frontales sont les bienvenues et la plupart des Connaissances en matière de filtrage JavaScript s'applique ici.

3.2. Examen des compétences techniques de Python lors d'un entretien téléphonique/vidéo

Comme il est assez difficile de tirer des conclusions fiables sur les compétences en programmation des candidats à partir du curriculum vitae lui-même, les recruteurs en informatique procèdent souvent à un entretien téléphonique ou vidéo. Un tel entretien donne l'occasion de poser des questions concernant leurs compétences en Python. Dans de nombreuses entreprises, un tel entretien technique par téléphone ou par vidéo permet de décider d'inviter ou non quelqu'un pour un entretien technique sur site avec l'équipe informatique.

Comme les questions elles-mêmes peuvent varier en fonction du poste pour lequel vous recrutez et des compétences spécifiques que vous souhaitez vérifier, sur la base de mon expérience, je vous recommande de suivre les questions générales pour en savoir plus sur les compétences Python du candidat :

A. Question d'entretien Python concernant l'expérience du développeur

  • Q1 : Avec quelles technologies mentionnées dans votre CV, avez-vous eu une expérience commerciale au cours des deux dernières années ? Quelles étaient vos responsabilités ? Quelle a été votre plus grande réussite ?
  • Pourquoi demander Q1 : En posant cette question, vous pouvez en savoir plus sur l'expérience, les responsabilités et les réalisations du candidat en Python. Ainsi, vous apprenez à mieux connaître votre candidat.

B. Question d'entretien Python concernant les connaissances et les opinions des développeurs

  • Q2 : Quelles sont les bibliothèques open source Python que vous considérez comme précieuses et pourquoi ?
  • Pourquoi demander Q2 : Cette question permet au candidat de démontrer sa connaissance de l'écosystème de Python. De plus, le candidat peut indiquer ce qu'il prend en compte lors du choix d'une certaine technologie. Comme questions de suivi, vous pouvez également lui demander quels sont, à son avis, les avantages des solutions commerciales par rapport à l'open source et vice versa. Cela montre comment le candidat pense.
  • Q3 : J'ai remarqué que vous avez inscrit le cadre X sur votre CV. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Est-ce un bon choix ?
  • Pourquoi demander Q3 : Une telle question ouverte permet à un candidat de démontrer ses connaissances s'il les possède. Vous pouvez également jouer à l'avocat du diable en vous basant sur leurs réponses "Mais pourquoi ne pas utiliser le cadre Y pour cela ? Ainsi, vous pouvez voir comment les candidats choisissent une technologie, justifier leurs choix et si ses opinions sont en accord avec vos équipes informatiques.

C. Question d'entretien sur Python concernant la prise de décision du développeur concernant la technologie Python

  • Q4 : Sur quelle scène avez-vous rejoint des projets récents ? Avez-vous participé au choix de la technologie ou au montage du projet ? Si oui, quelle technologie avez-vous choisie ou recommandée pour le projet et pourquoi ?
  • Pourquoi demander Q4 : Une telle question montre non seulement comment un candidat fait des choix technologiques, mais aussi s'il a été inclus dans la prise de décision. C'est particulièrement important si vous recherchez une personne expérimentée.

D. Question comportementale pour un développeur python

  • Q5 : Pensez à la décision de programmer un projet que vous avez prise et qui a été un échec. Pourquoi pensez-vous que c'était une erreur ? Pourquoi est-ce arrivé ? Pourrait-on faire quelque chose de différent afin de le transformer en succès ? Quelles mesures avez-vous prises pour améliorer la situation ? Qu'avez-vous appris de cette expérience ?
  • Pourquoi demander Q5 : Ce type de question vous permettra de savoir comment le candidat perçoit ses décisions, tire des conclusions et tire des enseignements de son expérience antérieure.

3.3. Contrôle technique des compétences en Python avec un test de codage en ligne

Les tests de codage en ligne peuvent être un excellent moyen de vérifier les compétences en Python. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière d'utiliser les tests de programmation et sur les tests à choisir.

Tests de codage Python en ligne - la méthode principale ou complémentaire de dépistage

Certaines entreprises utilisent le test de programmation comme complément à la sélection des candidats après l'analyse du CV et l'entretien téléphonique ou vidéo. Mais de plus en plus d'entreprises se tournent vers les tests de codage comme première méthode de sélection des programmeurs. De nos jours, les entreprises ont tendance à inviter tous les candidats qui postulent à un certain poste à passer un test. De cette façon, les recruteurs ne passent leur temps qu'avec les candidats qui ont réussi l'examen, prouvant ainsi qu'ils ont des compétences en programmation Python. D'autre part, les candidats ne sont pas invités à consacrer trop de temps au processus de recrutement dès le début - au contraire, ils passent rapidement le test (généralement en moins d'une heure) à leur convenance, tant en termes de temps que de lieu.

Test de codage en ligne Python - lequel choisir ?

Il existe de nombreux tests de codage en ligne en Python sur le marché, mais ils permettent généralement de vérifier les connaissances des candidats plutôt que leurs compétences en programmation et leurs capacités à résoudre des problèmes de codage réels. C'est pourquoi beaucoup de programmeurs expérimentés n'aiment pas ce genre d'évaluation et, qui plus est, ils ne peuvent pas obtenir un bon score car ils ne peuvent pas montrer leur expérience et leurs compétences pour résoudre des problèmes de programmation de la vie réelle.

Quelles sont donc les caractéristiques d'un bon test de codage ? Vous trouverez ci-dessous mon top 5 des caractéristiques que vous devriez rechercher :

  1. Les tests de programmation en Python devraient vérifier non seulement les compétences en Python en ce qui concerne la technologie en général, mais aussi les cadres et les bibliothèques ;
  2. Les tests de codage Python doivent comporter quelques tâches, non seulement des tests à choix multiples, mais surtout des tâches de programmation dont la difficulté doit correspondre aux responsabilités que les candidats auront s'ils obtiennent le poste (les tests ne doivent pas être basés sur des tâches algorithmiques, car on ne peut donc pas vérifier si un candidat peut résoudre des problèmes de codage réels) ;
  3. Il est préférable que les tâches de programmation en Python soient préparées sur la base du code de l'entreprise, car c'est la meilleure façon d'imiter les défis que le candidat devra relever une fois qu'il aura obtenu le poste ;
  4. Il est inutile d'interdire au programmeur d'utiliser des sources externes. Le meilleur moyen est de créer un environnement similaire à celui qu'il aurait au travail, un examen à livre ouvert est donc beaucoup plus approprié. De plus, le candidat doit pouvoir utiliser son EDI préféré, comme il le fait au quotidien.
  5. Les tests de codage peuvent également inclure une tâche avec des défis de révision de code pour tester les compétences en Python. Cela donne des informations très précises sur l'expérience du candidat, son approche de la qualité du code et l'efficacité du débogage et de la recherche de pièges. Une telle évaluation devrait être obligatoire lors du recrutement de développeurs seniors Python.

Note de l'éditeur : Ce billet a été publié initialement le 28 février 2016. Il a été largement mis à jour pour représenter les dernières informations techniques et les meilleures pratiques.

Auteur - Wojtek Erbetowski

Wojtek_Erbetowski Compétences techniques du développeur Pyhton

Wojtek est un leader pratique avec ~10 ans d'expérience en API / applications web en Python et Java. Il a travaillé en tant que responsable de l'ingénierie chez Polidea, directeur technique chez GrowBots et participe activement en tant que responsable de la communauté du groupe d'utilisateurs Java de Varsovie et de Varsovie mobile et organisateur de la conférence MCE. Contributeur à la bibliothèque open source, développeur de logiciels, défenseur de l'agilité. Il a travaillé dans plusieurs domaines d'activité, par exemple la vente, la publicité à l'ancienne et aux nouveaux médias, le marketing par courrier électronique, l'industrie pharmaceutique, les portails financés par l'UE, la librairie en gros et bien d'autres) et a transformé les besoins des entreprises en applications spécialisées.

DevSkiller : des tests d'évaluation en ligne du codage Python prêts à l'emploi

DevSkiller aide les entreprises dans leur processus de recrutement en leur fournissant une infrastructure qui leur permet de tester les compétences en programmation des candidats dans un environnement qui imite l'expérience du premier jour de travail. Nous permettons aux entreprises d'utiliser leur propre base de code, des projets informatiques entiers utilisant des cadres et des bibliothèques, pour tester les programmeurs en ligne. Toutefois, nous disposons également de tests de codage Python prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser dans votre campagne de recrutement technique.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python, Spark

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | PySpark | Modèle de préférence des clients - Mettre en œuvre une application d'ingénierie des données pour le prétraitement des données marketing.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
104 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Keras, Apprentissage automatique, Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | NLP, Keras | Analyse des sentiments des critiques des clients - Effectuez une analyse des sentiments et un étiquetage des critiques des clients de films et de compagnies aériennes, en utilisant un modèle de réseau neuronal à sorties multiples.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
72 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Apprentissage automatique, Renforcement de l'apprentissage

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | PyTorch | Reinforcement Learning | Deep Q-Network - Achever l'implémentation de l'algorithme DQN.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
35 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | NumPy | Sur/sous échantillonnage - En donnant une séquence A, créez une séquence B telle que B ait des éléments de A et une distribution donnée dans des bacs de taille égale.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
65 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | PySpark | ML Logs Transformer - Terminer la mise en œuvre du pipeline de transformation des logs.

Ubuntu
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
60 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche DevOps - Niveau : Difficile

DevOps | Ubuntu | plugin Ansible Dynamic Inventory - Le but de cette tâche est de vérifier les compétences d'écriture du plugin Ansible (compétence Ansible avancée). Pour accomplir cette tâche, le candidat doit connaître un langage de programmation.

CentOs
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
60 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche DevOps - Niveau : Difficile

Plugin DevOps | CentOs | Ansible Dynamic Inventory - Le but de cette tâche est de vérifier les compétences d'écriture du plugin Ansible (compétence Ansible avancée). Pour accomplir cette tâche, le candidat doit connaître un langage de programmation.

Science des données
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
45 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche - Niveau : Facile

SQL | Catalogue de timbres | Les trois prix les plus élevés - Sélectionnez les trois timbres (prix et nom) ayant le prix le plus élevé.

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Pandas | Analyseur de tables HTML - Implémente une fonction pour convertir une table HTML en un fichier au format CSV.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
35 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Pandas | Analyseur de tables HTML - Implémente une fonction pour convertir une table HTML en un fichier au format CSV.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
63 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Apprentissage automatique, PyTorch

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | PyTorch, Computer Vision | Model Builder - Achever la mise en place d'un pipeline de formation de modèles.

Partager le poste

En savoir plus sur le recrutement dans le secteur des technologies

Abonnez-vous à notre Learning Hub pour recevoir des informations utiles directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Vérifier et développer les compétences de codage de manière transparente.

Voir les produits DevSkiller en action.

Certifications de sécurité et conformité. Nous veillons à ce que vos données soient sûres et sécurisées.

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

How to screen Python developers’ skills

By February 28, 2017 June 11th, 2020 Coding Test, IT recruitment, Technical Interview
Python: software engineer interview questions

If you are looking for a person with Python developer skills, know that finding them is only half the journey. So even if you can source them, it might take some extra effort to truly understand what Python skills really are. The real Python skill set is a complex thing to understand, but here we introduce an expert in the field, Wojtek Erbetowski to bring the topic to light.

1. What is Python?

Python is one of the most popular programming languages (ranking third according to the TIOBE Index as of December 2018). It was first released in 1991 and gained its popularity for being simple to learn, yet powerful in solving problems. The syntax is similar to the C++ family, yet is equipped in a variety of modern solutions.

The key advantages of Python are:

  • Flat learning curve. It brings in users with little technical experience, like academics for research, or business for automation.
  • It’s owned by an independent Python Software Foundation (PSF) and guided by the community.
  • Powerful scientific tools (e.g. SciPy).
  • Good documentation and community support. This includes many local user groups and conferences.

2. What is important for an IT Recruiter to know about Python?

Since Python has a variety of uses. It is often difficult to distinguish candidates from academics, through network programming and web applications to simple scripting. Yet it is often easier for a developer to learn new Python than to change her domain (e.g. Data Science to Web Applications).

In 2007, Python 3.0 was released. It was rejected by the community due to backward incompatibility. This challenges the community to this day, as Python 2 and 3 share marked nearly equally to this day.

Python is dynamically typed, which ease scripting and writing small applications. It is often said to bring difficulties in building large and long-lasting applications.

3. How to verify Python developer skills at the screening phase?

Screening is tiring, arduous, and time-consuming. Usually IT recruiters turn to resume screening, technical screening (coding tests), and interviews to assess Python skills.

Below you find some useful and practical recruiting tips how to verify Python skills using each method.

3.1. Technical screening of Python skills based on CV

Fortunately (for recruiting), Python has fewer libraries and technologies to screen for, than e.g. Java. Yet a number of things might be confusing.

Python languagePopular version 2.6, 2.7, 3.4, 3.5
Python web frameworksDjango, Flask, Bottle, Tornado, web2py
ORMSQLAlchemy, Django ORM
Build toolsSetup-tools, pip, tox
Test frameworksUnitTest, py.test, nose
AsyncioPython 3.5, Tornado, Twisted
Data analysis toolsNumPy, SciPy, Pandas

Highlights:

  • Python 2 and 3 are very different. Python 2.7 is the latest (and last) version of Python 2. Python 3 version is evolving and the latest version is 3.6.
  • Asyncio is only met in Python 3.
  • Tornado, Twisted, Gevent are all libraries for async programming.
  • Django is by far the most popular web framework.
  • Unit test library is built into the language, therefore rarely mentioned separately.

Certification

Python Community does not provide any Certification program. Therefore it is rare to meet any (independent) certificates for Python language or libraries.

Full-stack developers

Fullstack often means that a Python developer may also create HTML pages with CSS and JavaScript. Frontend skills are welcome and most of JavaScript screening knowledge applies here.

3.2. Technical screening of Python skills during a phone/video interview

As it is pretty difficult to draw reliable conclusions about candidate’s programming skills from resume itself, IT recruiters often conduct a phone or video interview. Such an interview gives an opportunity to ask questions concerning their Python skills. In many companies such a technical phone or video interview is a basis for making a decision whether to invite somebody for on-site, technical interview with IT team or not, so it’s worth to choose and ask the right technical questions.

As questions themselves can vary based on the position you are recruiting for and specific skills you want to verify, based on my experience I would recommend following general questions to find out more about candidate’s Python skills:

A. Python interview question concerning developer’s experience

  • Q1: With which technologies listed in your CV, did you have commercial experience in the past 2 years? What were your responsibilities? What was your biggest achievement?
  • Why ask Q1: By asking this question, you can find out more about candidate’s Python up-to-date experience, responsibilities, and achievements. Thus you get to know your candidate better.

B. Python interview question concerning developer’s knowledge and opinions

  • Q2: Which Python open source libraries do you consider to be valuable and why?
  • Why ask Q2: This question lets the candidate demonstrate their knowledge of Python ecosystem. Moreover, the candidate can point out what he takes into account when choosing a certain technology. As follow-up questions, you can also ask what in his opinion advantages of commercial solutions over open source and vice versa are. This shows how the candidate thinks.
  • Q3: I’ve noticed you listed framework X on your CV. What’s your opinion about it? Is it a good choice?
  • Why ask Q3: Such an open question allows a candidate to demonstrate their knowledge if they have it. You can also play devil’s advocate based on their answers “But why not use framework Y for that?”. Thus you can see how the candidates choose a technology, justify their choices and whether his opinions are in line with your IT teams.

C. Python interview question concerning developer’s decision making regarding Python technology

  • Q4: On what stage did you join recent projects? Were you involved in the choice of technology or project setup? If yes, which technology did you choose or recommend for the project and why?
  • Why ask Q4: Such a questions shows not only how a candidate makes choices regarding technology but also whether they were included in making decisions. Especially important if you are looking for someone with experience.

D. Behavioral question for python developer

  • Q5: Think about programming project decision you made that was a failure. Why do you think it was a mistake? Why did it happen? Could there be anything done differently in order to turn it into success? What steps did you take to improve the situation? What did you learn from this experience?
  • Why ask Q5: That type of question will help you find out how the candidate perceives their decisions, draws conclusions and how much they learn from their previous experience.

3.3. Technical screening of Python skills with online coding test

Online coding tests can be a great way to screen Python skills. Below you will find information how you can use programming tests and which ones to choose.

Online Python coding tests – the primary or additional method for screening

Some companies use programming test as an addition to screening candidates after the resume is analysed and phone or video interview is conducted. But more and more companies turn to coding tests as the first method of screening programmers. Companies nowadays tend to invite all candidates that apply for a certain position to take a test. This way, recruiters only spend their time on candidates that passed the exam, proving that they have Python programming skills. On the other hand, candidates aren’t asked to dedicate too much of their time to the recruitment process early on – instead, they quickly complete the test (usually within an hour) at their own convenience both in terms of time and place.

Python online coding test – which one to choose?

There are a lot of Python online coding tests on the market, but usually they verify candidate’s knowledge rather than programming skills and abilities to solve real life coding problems. That’s why a lot of experienced programmers don’t like that kind of assessment and, what’s more, they aren’t able to get a good score as they cannot show their experience and skills in solving real-life programming problems.

So what features should a good coding test have? Below you will find my top 5 features you should be looking for:

  1. Python programming tests should verify not only Python skills as far as technology in general, but also frameworks and libraries;
  2. Python coding tests should consist of a couple of tasks, not only multiple-choice tests, but above all, programming tasks which difficulty should match the responsibilities the candidates will have if they get the job (tests shouldn’t be based on algorithmic tasks as thus you cannot verify whether a candidate can solve real-life coding challenges);
  3. Preferably, Python programming tasks should be prepared on the company’s own code base, as this is the best way to imitate the challenges the candidate will have once they get the job;
  4. There is no point in forbidding the programmer to use external sources. The best way is to create an environment similar to the one they would have at work, so an open book exam is much more appropriate. Moreover, the candidate should be able to use their preferred IDE, just as he does on a daily basis.
  5. Coding tests can also include a task with code review challenges to test Python skills. This gives very accurate information about the experience of the candidate, their approach to code quality and efficiency of debugging and finding traps. Such an assessment should be obligatory when recruiting Python senior developers.

Editor’s note: This post was originally published February 28, 2016. It has been extensively updated to represent the latest technical information and best practices.

Author – Wojtek Erbetowski

Wojtek_Erbetowski Pyhton developer skills

Wojtek is a hands-on leader with ~10 years of APIs / web apps experience in Python and Java. Worked as Head of Engineering @ Polidea, CTO @ GrowBots and actively participates as a Community Leader @ Warsaw Java User Group and Mobile Warsaw and Organizer of the MCE Conference. Open source library contributor, software developer, agile advocate. He was working in several business areas, e.g. sales, old-fashioned and new media advertising, e-mail marketing, pharmaceutical corp, EU financed portals, wholesale bookstore and more) and turning business needs into specialized apps.

DevSkiller ready to use online Python coding assessment tests

DevSkiller helps companies in IT recruitment process by providing them with an infrastructure which lets them test programming skills of candidates in the environment which imitates 1st day at work experience. We allow companies to use their own code base, whole IT projects using frameworks and libraries, to test programmers online. However, we also have some ready-to-use Python coding tests which you can use in your technical recruitment campaign.

Python
JUNIOR
Tested skills
Duration
65 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Easy

Python | PySpark | ML Logs Transformer - Complete the implementation of the logs transformation pipeline.

Ubuntu
SENIOR
Tested skills
Duration
60 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

DevOps task - Level: Hard

DevOps | Ubuntu | Ansible Dynamic Inventory plugin - The purpose of this task is to check Ansible plugin writing skills (advanced Ansible skill). To complete this task, candidate must know some programming language.

CentOs
SENIOR
Tested skills
Duration
60 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

DevOps task - Level: Hard

DevOps | CentOs | Ansible Dynamic Inventory plugin - The purpose of this task is to check Ansible plugin writing skills (advanced Ansible skill). To complete this task, candidate must know some programming language.

Data Science
JUNIOR
Tested skills
Duration
45 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Task - Level: Easy

SQL | Stamps catalogue | The three highest prices - Select three stamps (price and name) with the highest price.

Programming task - Level: Easy

Python | Pandas | HTML table parser - Implement a function to convert HTML table into a CSV-format file.

Python
JUNIOR
Tested skills
Duration
63 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Machine Learning, PyTorch

Programming task - Level: Easy

Python | PyTorch, Computer Vision | Model Builder - Complete the implementation of a model training pipeline.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
70 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Medium

Python | Django 2.2.x | Bookstore Inventory Application - Finish the implementation of the CRUD functionality using CBV.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
120 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Medium

Python | Vehicle sales report - Implement an application to create reports based on the vehicle sales data warehouse.