Compétences des développeurs de Scala

Publié : Dernière mise à jour :
Scala : questions d'entretien avec un ingénieur en logiciel

Il peut être incroyablement difficile de trouver le bon développeur Scala. Il faut chercher parmi les montagnes de CV envoyés par les candidats et les recruteurs pour trouver le bon. Mais au bout du compte, il est difficile de dire lesquels de ces candidats potentiels seront capables de faire le travail et lesquels ne conviennent tout simplement pas à votre organisation. Pour vous faciliter la tâche, nous avons écrit cet article pour vous expliquer exactement ce que vous devez faire pour trouver le bon développeur Scala.

1. Ce que vous devez savoir sur Scala pour engager des développeurs Scala

Scala (/ˈskɑːlɑː/ skah-lah) est un langage de programmation polyvalent qui offre un support pour la programmation fonctionnelle et un système de type statique fort. La conception de Scala a débuté en 2001 à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) par Martin Odersky. Il a fait suite aux travaux sur Funnel, un langage de programmation combinant des idées de programmation fonctionnelle et de réseaux de Pétri. Odersky a auparavant travaillé sur Generic Java, et javac, le compilateur Java de Sun.

Scala est principalement utilisé pour le développement de backend dans des applications hautement concurrentes.

Principaux avantages de Scala :

  • Les objets sont immuables "par défaut" (par exemple toutes les collections)
    Cela rend la langue beaucoup moins sujette aux erreurs, notamment en ce qui concerne les fils de discussion.
  • Un système de type avancé
    Plus de types signifie que Scala peut effectuer plus de types de tâches que les langages avec des systèmes de types plus basiques, comme Java.
  • Une programmation fonctionnelle, orientée objet et impérative est possible
    Différentes tâches nécessitent différents styles de programmation. Alors que d'autres langages ne fonctionnent qu'avec un ou deux styles de programmation, Scala fonctionne avec les trois. Cela signifie qu'un développeur travaillant dans l'environnement Scala peut effectuer plus de types de tâches sans avoir à passer à un environnement de programmation différent.

2. Qu'est-ce qu'il est important de savoir sur Scala pour le recruteur informatique ?

Par-dessus tout, il y a trois choses super importantes que tout recruteur technique devrait savoir lorsqu'il essaie de pourvoir un poste de développeur Scala.

  1. Actuellement, Scala est le plus populaire langage de programmation fonctionnel. Bien qu'il ait un certain nombre d'applications différentes, c'est probablement dans les Big Data qu'il est le plus utilisé en ce moment.
  2.  Scala utilise le même environnement d'exécution que Java, appelé machine virtuelle Java. De ce fait, il est totalement interopérable avec Java. C'est une façon sophistiquée de dire que vous pouvez utiliser les bibliothèques Scala pour les applications Java et les bibliothèques Java pour les applications Scala. Cela donne aux développeurs Scala un énorme avantage sur les autres développeurs car ils peuvent accéder à l'écosystème Java, incroyablement vaste et diversifié.
  3.  La seule chose qui peut décourager les développeurs de Scala est sa syntaxe plus compliquée dans des langages comme Java ou C#. Par conséquent, la courbe d'apprentissage peut être particulièrement raide, ce qui signifie qu'il peut être difficile de trouver un développeur Scala qualifié.

(En mars 2015, Raffi Krikorian, ancien vice-président du groupe d'ingénierie des plateformes sur Twitter, a déclaré qu'il n'aurait pas choisi Scala en 2011 en raison de sa courbe d'apprentissage. Le même mois, Kevin Scott, SVP de LinkedIn, a déclaré leur décision de "minimiser la dépendance à Scala". En novembre 2011, Yammer s'est éloigné de Scala pour des raisons qui comprenaient la courbe d'apprentissage pour les nouveaux membres de l'équipe et l'incompatibilité d'une version du compilateur Scala à l'autre) Source : Wikipedia

Lorsque vous recherchez des développeurs Scala, vous devez comprendre que vous allez chercher une élite qui a été prête à surmonter les obstacles à l'entrée que la langue pose.

3. Comment vérifier les compétences Scala lors de la phase de sélection

3.1. Sélection technique des compétences Scala sur la base du curriculum vitae du candidat

Avant de procéder à une sélection technique plus large, il est utile de vérifier l'intérêt de vos candidats au développement pour la programmation fonctionnelle. Cela signifie qu'ils sont intéressés par l'apprentissage de nouveaux langages ainsi que de langages fonctionnels comme Haskell, F sharp et OCam.

Glossaire Scala pour les recruteurs de techniciens

Cadres et bibliothèques Scala L'arrière : Akka, Finagle

De grosses données : Étincelle, échaudure

Web : Play, Lift, Scalatra

Utils : Scalaz, Chats

Outils de test Scala ScalaTest, Specs2
Outils de construction Scala sbt (Simple Build Tool)

Relations entre les versions respectives de la technologie Scala :

La version 2.12 est principalement utilisée avec un petit contingent de développeurs utilisant la version 2.11. La version 3.0 devrait être publiée en 2020. Ces versions majeures de Scala ne sont pas compatibles avec les binaires - vous devez recompiler toutes les bibliothèques, mais les versions mineures (2.11.1, 2.11.2 etc.) le sont ; toutes les versions sont compatibles avec les sources.

L'importance d'un certificat Scala pour évaluer les compétences d'un développeur Scala

De nombreux cours sont disponibles. Les plus populaires sont offerts par Lightbend qui délivre également des certificats. Mais beaucoup de gens suivent la piste de la Coursera Scala, qui est développée par Centre Scala.

Consultez également ces cours :

Bien que les certificats puissent montrer certaines aptitudes, il existe de nombreux autres facteurs qui déterminent si un candidat sera le bon développeur Scala pour vous.

3.2. Sélection technique des compétences Scala lors d'un entretien téléphonique ou vidéo

Habituellement, après la présélection d'un CV, l'étape suivante du processus de recrutement est un entretien téléphonique ou vidéo avec un candidat. Le principal avantage de cette partie du processus est de pouvoir demander questions comportementales pour voir comment votre candidat réagirait dans certaines situations de la vie réelle. C'est souvent le principal facteur qui détermine si un candidat sera invité sur place pour un entretien technique individuel ; il est donc important à ce stade de poser les bonnes questions techniques.

Bien entendu, ces questions peuvent varier en fonction des types de compétences pour lesquelles vous recrutez. Cela dit, les questions posées ici devraient être utiles pour pourvoir n'importe quel poste de développeur Scala.

Q1 : Qu'est-ce que la concordance de formes ?

Pourquoi vous devriez demander cela : Il est important de le savoir car Scala possède un mécanisme de correspondance générale intégré. Ce mécanisme vous permet de faire correspondre n'importe quel type de données avec une politique de première correspondance.

Q2 : Que sont les classes de cas ?

Pourquoi vous devriez demander cela : Les classes de cas sont uniques à Scala. Il s'agit en fait de classes normales auxquelles s'ajoutent quelques conditions supplémentaires. Elles sont immuables par défaut, décomposables grâce à la correspondance de modèles, comparées par égalité structurelle plutôt que par référence, et succinctes à instancier et à opérer.

Q3 : Quels sont les modèles orientés objet mis en œuvre dans Scala ?

Pourquoi vous devriez demander cela: Il existe trois principaux modèles orientés objet qu'un développeur Scala doit connaître. Avec Singleton, Scala fournit une réalisation directe du modèle Singleton dans le langage. Les modèles d'objets de valeur sont possibles en utilisant des Tuples, des types ou des classes de cas. Enfin, en Scala, il y a un mot-clé paresseux qui offre une initialisation paresseuse

Q4 : Qu'est-ce qu'un trait et existe-t-il un équivalent en Java ?

Pourquoi vous devriez demander cela : Les caractéristiques sont similaires aux interfaces en Java et partiellement mises en œuvre.

Outre les questions techniques spécifiques, il existe un certain nombre de questions comportementales qui vous aideront à déterminer comment votre candidat se comportera dans certaines situations.

Q5 : Quelles technologies avez-vous eu une expérience commerciale au cours des deux dernières années ? Quelles étaient vos responsabilités ? Quelle a été votre plus grande réussite ?

Pourquoi vous devriez demander cela : Toutes les compétences en matière de programmation ne sont pas créées égales. Les développeurs ont souvent des intérêts très variés et ont essayé un certain nombre de technologies différentes, mais il est important de vérifier quelles sont celles dont ils ont une connaissance pratique et fonctionnelle et celles qu'ils ont simplement essayées. Cette question permettra également de montrer comment ils auront utilisé la technologie pour des terrains commerciaux.

Q6 : Quelles sont les bibliothèques Java open source que vous considérez comme précieuses et pourquoi ?

Pourquoi vous devriez demander cela : Mentionné précédemment, Scala est interopérable avec Java. Comme Java dispose de beaucoup plus de bibliothèques pour tirer profit de l'efficacité de votre moteur Scylla, l'année dépendra du nombre de ces bibliothèques qu'ils connaissent. Cette question vous donnera un aperçu des bibliothèques en dehors de Scala que votre candidat connaît et comment il les a utilisées dans le passé.

Q7 : J'ai remarqué que vous avez inscrit le cadre X sur votre CV. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Est-ce un bon choix ?

Pourquoi vous devriez demander cela : La véritable valeur d'un développeur n'est pas simplement sa connaissance du langage pour sa capacité à exécuter un projet efficacement. Les meilleurs connaissent un certain nombre d'outils et de ressources qui multiplient l'étendue de ce qu'ils sont capables de réaliser. Cette question va aller au cœur de la question de savoir si le développeur est à l'aise pour utiliser ces ressources extérieures pour surcharger son développement logiciel.

3.3. Examen technique des compétences Scala avec un test de codage en ligne

Les écrans de téléphone peuvent vous donner beaucoup d'informations, tout comme un scan approfondi du CV d'un candidat, mais en fin de compte, vous devez être en mesure de déterminer quelles sont les compétences de codage de votre candidat. Après tout, aucune des méthodes de filtrage mentionnées jusqu'à présent ne vous permet de savoir si votre candidat est capable de coder ou non. Pour cela, vous avez besoin d'un test de codage.

Il existe actuellement un certain nombre de moyens proposés pour effectuer des tests de codage. Elles vont des entretiens sur tableau blanc aux plateformes de tests algorithmiques. Malheureusement, la plupart de ces méthodes ne vous donnent pas les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Les structures de données et les algorithmes sont les éléments de base des logiciels mais, en même temps, ils n'ont pas grand-chose à voir avec le travail quotidien d'un développeur de logiciels. Ce serait comme demander à un opérateur de pelleteuse de creuser un trou avec une pelle. Techniquement, vous testez leur capacité à déplacer la terre, mais ce que vous voulez vraiment savoir, c'est dans quelle mesure ils peuvent utiliser les outils à leur disposition pour creuser efficacement un trou géant dans un délai serré.

De la même manière, vous ne voulez pas perdre de temps dans votre processus de recrutement à tester des compétences de base. Vous voulez plutôt voir comment un développeur utilise tous les outils et ressources à sa disposition pour fournir des solutions efficaces dans les délais. Le meilleur moyen d'y parvenir est probablement de procéder à un test d'échantillons de travail. Nous avons discuté ailleurs sur ce blog de la manière de faire un test de l'échantillon de travail mais voici les principaux points que vous devez prendre en considération lorsque vous donnez un échantillon de travail à un développeur Scala.

  • Vous ne devez pas seulement tester vos compétences linguistiques, mais aussi votre connaissance des cadres et des bibliothèques que votre entreprise utilise
  • Au lieu de s'appuyer sur des questions à choix multiples, concentrez-vous plutôt sur les tâches de programmation
  • Dans la mesure du possible, utilisez une tâche réelle en utilisant votre propre base de code, car cela donnera à votre candidat un aperçu du type de travail qu'il fera lorsqu'il commencera à travailler pour vous
  • Traitez le test comme une journée de travail normale. Cela signifie qu'il faut donner au candidat l'accès aux grandes bibliothèques, aux cadres et aux ressources générales qu'il utiliserait un jour normal. Vous ne testez pas leur capacité à mémoriser des faits. Vous voulez plutôt savoir s'ils peuvent créer une solution étonnante

Le principal avantage de ce type de plate-forme est que les tests sont livrés automatiquement, de sorte que le candidat peut passer le test plus tard, de n'importe où dans le monde. Non seulement la plate-forme évalue automatiquement la qualité du code ainsi que la puissance de la solution sans aucune intervention de votre part du personnel technique. C'est un moyen efficace d'obtenir une lecture efficace sur la façon dont votre candidat peut faire le travail et c'est incroyablement pratique à la fois pour votre personnel et pour le candidat. Cela signifie que moins de candidats sortent de votre pipeline et moins d'heures sont perdues à faire travailler vos développeurs coûteux au recrutement.

Auteur - Adam Warski

photo d'Adam Warski auteur d'un article sur le développeur Scala Adam est le fondateur et le directeur technique de SoftwareMillun développeur de bout en bout de logiciels personnalisés utilisant Scala, Akka, Java et d'autres langages et technologies intéressants. Vous pouvez suivre Adam sur le blog de SoftwareMill, un blogueur, conférencier et contributeur open source fréquent. Concentrée en Pologne, SoftwareMill construit des applications innovantes et sauve de grands projets, tout en travaillant en partenariat étroit avec ses clients.

4. DevSkiller prêt à l'emploi évaluation en ligne du codage Scala

Bien que DevSkiller vous donne la possibilité d'utiliser votre propre base de code pour tester les développeurs, toutes les entreprises n'ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour construire leur propre test d'échantillons de travail. Pour ces entreprises, il existe des tests Scala pré-établis par DevSkiller. Plutôt que de traiter des concepts abstraits, ils testent tous vos candidats en leur donnant une tâche réelle, le genre de tâches qu'ils rencontreraient lors de leur premier jour de travail.

Akka
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
102 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala, Programmation fonctionnelle

Tâche de programmation - Niveau : Difficile

Scala | Akka Streams | IoT Data Streaming - Définir un agrégateur temporel pour un flux de données provenant de capteurs IoT.

Scala
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Scala | Spark | ML Logs Transformer - Achever la mise en œuvre de la filière de transformation des grumes.

Scala
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
96 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Scala | ScalaCalc - bibliothèque de mathématiques - Étendre les fonctionnalités du module de géométrie en mettant en œuvre des opérations de polygonage.

Scala
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
88 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala, Akka, Scala-Acteurs

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Scala | Analyseur d'en-têtes | Préparer l'analyseur Scala simple.

Akka
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
76 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala, Akka, Scala-Acteurs

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Scala | Akka | TCP Stream Messages - Mise en œuvre d'un gestionnaire de clients pour les messages de flux TCP, traitement de ces derniers et renvoi du résultat à l'expéditeur et à la base de donnéesSaverActor.

Source de l'image : godatafy

Partager le poste

En savoir plus sur le recrutement dans le secteur des technologies

Abonnez-vous à notre Learning Hub pour recevoir des informations utiles directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Vérifier et développer les compétences de codage de manière transparente.

Voir les produits DevSkiller en action.

Certifications de sécurité et conformité. Nous veillons à ce que vos données soient sûres et sécurisées.

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

How to screen the skills of a Scala developer to find the best – guide for IT recruitment

recruitment articles list post about Scala

It can be incredibly difficult to find the right Scala developer. You have to search through mountains of resumes sent by candidates and recruiters to find the right one. But at the end of the day, it is hard to tell which of these potential candidates will be able to do the job and which are simply not right for your organization. To make your job a little easier, we’ve written this article to explain exactly what you need to do to find the right Scala developer.

1.  What you need to know about Scala to hire a Scala developer

Scala (/ˈskɑːlɑː/ skah-lah) is a general-purpose programming language providing support for functional programming and a strong static type system The design of Scala started in 2001 at the École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) by Martin Odersky. It followed on from work on Funnel, a programming language combining ideas from functional programming and Petri nets. Odersky formerly worked on Generic Java, and javac, Sun’s Java compiler.

Scala is mainly used in backend development in highly concurrent applications.

Key advantages of Scala:

  • Objects are immutable “by default” (e.g. all collections)
    It makes the language much less error-prone, particularly in relation to threads.
  • An advanced type system
    More types mean that Scala can perform more kinds of tasks than languages with more basic type systems,  like Java.
  • Functional, object-oriented, and imperative programming are all possible
    Different tasks require different styles of programming. While other languages only work with one or two programming styles, Scala works with all three. This means that a developer working in the Scala environment can perform more types of tasks without having to switch to a different programming environment.

2. What is important for IT Recruiter to know about Scala?

Above all else, there are three super important things that any technical recruiter should know when they are trying to fill a Scala developer position.

720 x 90 – download Hack the process
  1. Currently, Scala is the most popular functional programming language.  While it has a number of different applications, probably it’s most popular used right now is in Big Data.
  2.  Scala uses the same runtime environment as Java called the Java virtual machine. Because of this, it is completely interoperable with Java. That is a fancy way of saying that you can use Scala libraries for Java applications and Java libraries for Scala applications. This gives Scala developers have a huge advantage over other developers because they can access the incredibly large and diverse Java ecosystem.
  3.  The one thing that can put developers off Scala is that has more complicated syntax in languages like Java or C#. As a result, the learning curve can be particularly steep, meaning it can be difficult to find a qualified Scala developer.

(In March 2015, former VP of the Platform Engineering group at Twitter Raffi Krikorian, stated he would not have chosen Scala in 2011 due to its learning curve. The same month, LinkedIn SVP Kevin Scott stated their decision to “minimize dependence on Scala.” In November 2011, Yammer moved away from Scala for reasons that included the learning curve for new team members and incompatibility from one version of the Scala compiler to the next) Source: Wikipedia

When searching for Scala developers, you have to understand that you’re going to be looking for an elite who have been willing to overcome the barriers to entry that the language poses.

3. How to verify Scala skills in the screening phase

3.1. Technical screening of Scala skills based on the candidate’s resume

Before doing any type of broader technical screening it’s worthwhile to check out your development candidates interest in functional programming. This means how interested they are in learning new languages as well as functional languages like Haskell, F sharp, and OCam.

Scala glossary for tech recruiter

Scala frameworks and libraries Backend: Akka, Finagle

Big data: Spark, Scalding

Web: Play, Lift, Scalatra

Utils: Scalaz, Cats

Scala testing tools ScalaTest, Specs2
Scala build tools sbt (Simple Build Tool)

Relations between respective versions of Scala technology:

Mostly version 2.12 is used with a smaller contingent of developers using version 2.11. Version 3.0 is scheduled to be released in 2020. These major Scala versions aren’t binary compatible – you need to recompile all libraries, but minor versions (2.11.1, 2.11.2 etc.) are; all versions are source compatible. 

The significance of a Scala certificate for assessing a Scala developer’s skills

There are a lot of courses available. Most popular ones are offered by Lightbend which also issues certificates. But a lot of people are doing the Coursera Scala track, which is developed by Scala Center.

Check out these courses as well:

While certificates can show some aptitude, there are many more factors which determine whether a candidate will be the right Scala developer for you.

3.2. Technical screening of Scala skills during a phone/video interview

Usually, after a resume screen, the next step in the hiring process is to have a phone or video interview with a candidate. The main advantage of this part of the process is to be able to ask behavioral questions to see how your candidate would react in certain real-life situations. Often this is the main decider as to whether a candidate will be invited on site for a one-on-one technical interview so it’s important at this stage to ask the right technical questions.

Of course, these questions can vary depending on the types of skills that you are recruiting for. That said the questions here should be useful for filling any Scala developer position.

Q1: What is pattern matching?

Why you should ask this: It is important to know because Scala has a built-in general pattern-matching mechanism. This mechanism allows you to match it any sort of data with a first match policy.

Q2:  What are case classes?

Why you should ask this: Case classes are unique to Scala. They’re actually just regular classes that have a few extra conditions added to them. They are immutable by default, decomposable through pattern-matching, compared by structural equality instead of by reference, and succinct to instantiate and operate on.

Q3:  Which object-oriented patterns are implemented in Scala?

Why you should ask this: There are three main object-oriented patterns that a Scala developer should know. With Singleton, Scala provides direct realization of the Singleton pattern in the language. Value object patterns are possible by using Tuples, types, or case classes. Finally, in Scala, there’s a lazy keyword which offers lazy initialization

Q4:  What is a trait and is there any equivalent in Java?

Why you should ask this: Traits are similar to interfaces in Java and partially implemented.

In addition to the specific technical questions, there are a number of behavioral questions which will be helpful in determining how your candidate will act in certain situations.

Q5:  Which technologies have you had commercial experience within the past 2 years? What were your responsibilities? What was your biggest achievement?

Why you should ask this: Not all programming skills are created equal. Developers often have a wide variety of interests and have dabbled in a number of different Technologies but it is important to ascertain which they have a functional working knowledge of and which they simply have dabbled in. This question will also help show how will they have used the technology for commercial land.

Q6:  Which Java open source libraries do you consider to be valuable and why?

Why you should ask this: Mentioned before Scala is interoperable with Java. Since Java has many more libraries to draw on the effectiveness of your Scylla engine year will be depending on how many of these libraries they are familiar with. This question will give you insight into what libraries outside of Scala your candidate is familiar with and how they have used it in the past.

Q7: I’ve noticed you listed framework X on your CV. What’s your opinion of it? Is it a good choice?

Why you should ask this: The real value of a developer is not simply their knowledge of the language for their ability to execute a project efficiently. The best are familiar with A number of tools and resources that Multiply the scope of what they are able to Achieve. this question will get to the heart of how comfortable the developer is using these outside resources to supercharge their software development.

3.3. Technical screening of Scala skills with an online coding test

Phone screens can give you a lot of information as can a thorough scan of a candidate’s resume, but at the end of the day, you need to be able to determine what the coding skills are of your candidate. After all, none of the screening methods mentioned up until now and actually tell you whether your candidate can code or not. For that, you need a coding test.

There are a number of ways currently offered to do coding tests. They range from whiteboard interviews to algorithmic testing platforms. Unfortunately, most of these methods don’t give you the information you need to make an informed decision. Data structures and algorithms are the basic building blocks of software but at the same time, they have little to do with the day-to-day work of a software developer. It would be like asking a backhoe operator to dig a hole with a shovel. Technically you’re testing how well they can move dirt but what you really want to know is how well they can use the tools available to them to efficiently dig a giant hole within a tight deadline.

In the same way, you don’t want to waste time in your recruitment process testing basic skills. Instead, you want to see how a developer uses all of the tools and resources available to them to deliver efficient solutions on time. Probably the best way to do this is with a work sample test. We’ve discussed elsewhere on this blog how to make a work sample test but here are the main points you should take into consideration when giving a work sample test to a Scala developer.

  • You shouldn’t just test languages skills but also knowledge of the frameworks and libraries that your company uses
  • Instead of relying on multiple choice questions, focus instead on the programming tasks
  • Whenever possible, use a real task using your own codebase since it will give your candidate a taste of the kind of work they will be doing when they start working for you
  • Treat the test like a normal day at work. This means giving the candidate access to tall the libraries, frameworks, and general resources they would use on a normal day. You aren’t testing their ability to memorize facts. Instead, you want to know whether they can create an amazing solution

The main advantage of this type of platform is that tests are delivered automatically so the candidate can take the test out there later from anywhere in the world. Not only that the platform automatically evaluates the code quality as well as the power of the solution without any input from any technical staff on your end. It is an efficient way to get an effective read on how well your candidate can do the job and is incredibly convenient both for your staff and for the candidate. This means that fewer candidates fall out of your pipeline and fewer hours are wasted having your expensive developers work on recruiting.

Author – Adam Warski

photo of Adam Warski author of an article on the Scala developer Adam is the founder and CTO of SoftwareMill, an end to end developer of custom software using Scala, Akka, Java, and other languages and interesting technologies. A frequent blogger, speaker, and open source contributor, you can keep up with Adam on the SoftwareMill Blog. Concentrated in Poland, SoftwareMill builds innovative applications and rescues great projects, all while working in close partnership with their customers.

4. Devskiller ready to use online Scala coding assessment

While Devskiller gives you the option to use your own code base for testing developers, not every company has the time or resources to build their own work sample test. For those companies, there are Devskiller’s pre-made Scala tests. Rather than dealing with abstract concepts, they all test your candidates by giving them a real-world task, the kind of tasks that they would encounter on their first day of work.

Contains the following tasks:

1) Multiple Choice - Answer 3 questions on Scala Basics.

2) Multiple Choice - Answer 3 questions on General Scala

3) Programming task - Headers parser - functional thinking and scala types

Share the article ...
Share the article ...

View assessment details

Contains the following tasks:

1) Multiple Choice - Answer 3 questions on Scala Basics.

2) Multiple Choice - Answer 3 questions on Intermediate Scala

3) Programming task - Implement a client handler for TCP stream messages, process them and send back result to the sender and databaseSaverActor.

Share the article ...
Share the article ...

View assessment details

JUNIOR

SAMPLE TEST | Scala

Contains the following tasks:

1) Choice Questions - Verify knowledge of Ruby: Basic Knowledge of Ruby, Basic Errors, Basic Math, Basic Array Access, Basic Hash Access, and Ruby on Rails Controllers

2) Programming task - Implement the following mathematical operations: Add, Subtract, Multiply, Divide in Scala

Share the article ...
Share the article ...

View assessment details

Image source: godatafy

720 x 90 – download Hack the process
Share the article ...
Share the article ...
The AI Benchmarking Engine is here!
Predict your candidates’ success with 85% accuracy.
Read More
+