Salaire du développeur Python

Publié : Dernière mise à jour :
Données salariales du développeur Python

Comme La popularité du python est en hausseIl est peut-être grand temps de se familiariser avec les responsabilités du poste et le salaire moyen d'un développeur Python aux États-Unis.

Un développeur Python est généralement responsable de l'écriture de la logique des applications web côté serveur. Cela comprend également le développement de composants back-end, la connexion de l'application avec d'autres services web tiers et le soutien des développeurs frontaux en intégrant leur travail à l'application Python. En parlant de Python, il convient également de mentionner Django (un framework open-source avancé écrit en Python), dans lequel de nombreux développeurs de logiciels choisissent de se spécialiser.

Même si l'analyse de données et le développement web sont toujours les principaux cas d'utilisation de Python, l'apprentissage machine fait une forte impression. D'après les résultats de Enquête sur les développeurs Python 2018. C'est précisément la raison pour laquelle ce langage de programmation fait l'objet d'une attention croissante de nos jours. Il pourrait éventuellement influencer le salaire moyen d'un développeur Python. En fait, Python est déjà classé comme le septième langage de programmation le plus populaire au monde parmi les développeurs de logiciels professionnels. En conséquence, elle est récemment devenue l'une des technologies les plus recherchées.

Le salaire d'un programmeur Python dépend toutefois de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci figurent les compétences, le niveau d'expertise et le lieu de travail. Pour vous donner une idée complète de ce qui affecte le salaire Python, nous avons combiné des données actualisées et spécifiques à l'industrie provenant de sources crédibles, telles que PayScale, Glassdoor et ZipRecruiter.

Nous avons également compilé numéros de salaire pour d'autres technologies.

Salaire moyen d'un développeur Python

Développeur Python (États-Unis)

Salaire moyen d'un développeur PythonMonnaie : USD | Mis à jour : 25 mars 2019 | Déclaration des particuliers : 86

Selon Les données de PayScalele salaire moyen d'un développeur Python aux États-Unis est de $77,362 par an(au moment de la publication). Dans le même temps, le taux horaire médian est de $30.25.

Salaire moyen d'un développeur Python GlassdoorMonnaie : USD | Mis à jour : 26 mars 2019 | Déclaration des particuliers : 64

Il est intéressant de noter que le salaire moyen d'un développeur Python rapporté par Glassdoor est plus élevé. Il montre que le salaire de base moyen est $92,000 par an.

Salaire moyen d'un développeur Python en effetMonnaie : USD | Mis à jour : 17 mars 2019 | Sources des données individuelles : 5,747

Les données de Indeed.com est encore plus surprenant. Elle fait état de salaires beaucoup plus élevés, avec une moyenne de $123,656 par an.

Salaire moyen d'un développeur Python ZipRecruiterMonnaie : USD | Mis à jour : 24 mars 2019 | Sources des données individuelles : –

Pourtant, ZipRecruiter voit les salaires annuels des développeurs Python s'élever jusqu'à $164 000 et descendre jusqu'à $54 000. La moyenne est de $111,896 à travers les États-Unis.

Expérience

Pourquoi les salaires des développeurs Python varient-ils ? Comme d'habitude, leur niveau dépend fortement du niveau d'expérience. Même si la liste des responsabilités dépend de l'employeur, les développeurs Python sont généralement impliqués dans

  • Concevoir et mettre en œuvre des applications de qualité,
  • Rédaction d'un code réutilisable et efficace,
  • Intégrer des éléments orientés vers l'utilisateur avec une logique côté serveur,
  • Proposer des solutions de stockage de données.

Comme on peut s'y attendre, l'expertise dans la gestion de ces tâches influence le salaire des programmeurs Python. Selon ZipRecruiter :

Le cadre privilégié utilisé par le développeur fait également la différence. Django est l'un des cadres les plus populaires basés sur Python. C'est peut-être la raison pour laquelle le salaire moyen des développeurs de Django est $115,882.

Lieu

Le lieu de travail est également important pour les salaires des développeurs Python aux États-Unis. Comme pour les autres emplois, les salaires diffèrent d'un État à l'autre. La moyenne nationale peut ne pas être suffisante pour juger du salaire réel d'un développeur Python.

Selon Échelle de rémunérationLes développeurs de logiciels qui connaissent bien Python devraient se rendre en Californie. Cet État semble être le mieux payé des États-Unis pour ce type d'ingénieurs en logiciels. Les plus petits salaires, au contraire, se trouvent à Atlanta.

Salaire moyen d'un développeur Python selon le lieuSalaire d'un développeur Python - NYC

Étonnamment, PayScale ne mentionne pas New York et le salaire de développeur Python à New York. Selon d'autres sources, telles que Indeed.comLa ville se classe toujours au premier rang en termes de salaire des Pythons. De plus, il semble y avoir de nombreux postes de Python ouverts.

Pourtant, le salaire d'un développeur Python à New York est moins élevé qu'à San Francisco ou Los Angeles. Pas étonnant La Californie est réputée être le pays qui crée le plus rapidement des emplois dans le secteur des technologies.

Salaire moyen d'un développeur Python NYCAutres facteurs d'augmentation des salaires

Compétences de base

La liste des compétences importantes pour un développeur Python comprend, avant tout, le noyau Python. S'y ajoute une connaissance des cadres web, des mappeurs relationnels, de l'architecture multiprocessus et des API RESTful.

Compétences supplémentaires utiles

Les compétences de développeur Python sont certainement agréables à avoir :

  • Administration du système,
  • Scénario,
  • D'autres langages de programmation comme Java ou C++.

Conclusion

Python est déjà l'un des langages de programmation les plus populaires et les plus rémunérateurs au monde. En même temps, Résultats de l'enquête Python auprès des développeurs 2018 soulignent que 21% des développeurs Python sont concentrés aux États-Unis. Cependant, les salaires moyens des développeurs Python étant élevés, selon diverses sources aux États-Unis, ce n'est qu'une question de temps avant que Python ne devienne un choix de premier ordre pour les développeurs américains.

Avant de partir

Nous disposons également d'autres ressources importantes consacrées à un salaire de développeur de logiciels, comme par exemple :

Partager le poste

En savoir plus sur le recrutement dans le secteur des technologies

Abonnez-vous à notre Learning Hub pour recevoir des informations utiles directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Vérifier et développer les compétences de codage de manière transparente.

Voir les produits DevSkiller en action.

Certifications de sécurité et conformité. Nous veillons à ce que vos données soient sûres et sécurisées.

[Ebook]
[Ebook]
Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

Complete Python developer salary data

By April 17, 2019Developer Salary
Python Developer salary data

As Python’s popularity is on the rise, it might be high time to become familiar with both the job responsibilities and average Python developer salary in the US.

A Python developer is usually responsible for writing server-side web application logic. This also includes the development of back-end components, connecting the application with other third-party web services, and supporting the front-end developers by integrating their work with the Python application. Speaking of Python, it’s also worth mentioning Django (an advanced open-source framework written in Python), which many software developers choose to specialize in.

Even though data analysis and web development are still the major use cases for Python, machine learning is making a strong showing. This is according to the results of Python Developers Survey 2018. That’s precisely why this programming language gets more and more attention these days. It might eventually influence the average Python developer salary. In fact, Python already ranks as the world’s seventh most popular programming language among professional software developers. As a result, it has recently become one of the most wanted technologies.

Python developer salary, however, depends on a range of factors. These include skill set, level of expertise, and location. To give you a full understanding of what affects the salary, we’ve combined up-to-date, industry-specific data from credible sources, such as PayScale, Glassdoor, and ZipRecruiter.

720 x 90 – download Hack the process

In this post, we will be addressing the following topics

  • An entry level Python developer salary
  • A junior Python developer salary
  • A Django developer salary
  • A Python developer salary in NYC

Average Python developer salary

Python developer (United States)

Average Python Developer Salary PayscaleCurrency: USD | Updated: 25 Mar 2019 | Individuals Reporting: 86

According to PayScale’s data, the average Python developer salary in the US is $77,362 per year (at the time of the publication). At the same time, the median hourly rate is $30.25

Average Python Developer Salary GlassdoorCurrency: USD | Updated: 26 Mar 2019 | Individuals Reporting: 64

Interestingly enough, the average Python developer salary reported by Glassdoor is higher. It shows that the average base pay is $92,000 per year.

Average Python Developer Salary IndeedCurrency: USD | Updated: 17 Mar 2019 | Individual data sources: 5,747

The data from Indeed.com is even more surprising. It reports much higher salaries, with an average of $123,656 per year.

Average Python Developer Salary ZipRecruiterCurrency: USD | Updated: 24 Mar 2019 | Individual data sources: –

Yet, ZipRecruiter sees annual Python developer salaries as high as $164,000 and as low as $54,000. The average is $111,896 across the United States.

Experience

Why do Python developer salaries vary? As usual, their levels depend heavily on the level of experience. Even though the list of responsibilities depends on the employer, Python developers are usually involved in:

  • Designing and implementing quality applications,
  • Writing reusable and efficient code,
  • Integrating user-facing elements with server-side logic,
  • Coming up with data storage solutions.

As you would expect, the expertise in handling these tasks influences Python developer salary. According to ZipRecruiter:

The preferred framework the developer uses also makes a difference. Django is one of the most popular Python-based frameworks. This might be the reason why average Django developer salary is $115,882.

Location

The location also matters when it comes to Python developer salaries across the US. Similarly to other jobs, pay differs from state to state. The national average may not be enough to judge how much a Python developer actually makes.

According to PayScale, software developers who are familiar with Python should head to California. This seems to be the best-paid American state for these kinds of software engineers. The smallest paychecks, on the contrary, can be found in Atlanta.

Average Python Developer Salary by locationPython developer salary – NYC

Surprisingly, PayScale doesn’t mention New York and the Python developer salary in NYC. According to other sources, such as Indeed.com, the city still ranks high in terms of salary. Plus, it seems to have plenty of open Python positions.

Still, Python developer salary in NYC is lower than in San Francisco or Los Angeles. No wonder California is said to be the fastest to add tech jobs.

Average Python Developer Salary NYCOther factors increasing pay

Core skills

The list of skills important for a Python developer includes, above all, core Python. Added to this are a knowledge of web frameworks, object-relational mappers, multi-process architecture, and RESTful APIs.

Useful additional skills

Nice-to-have Python developer skills are definitely:

  • System administration,
  • Scripting,
  • Other programming languages like Java or C++.

Conclusion

Python is already one of the most popular and highest-paying programming languages around the world. At the same time, Python Developers Survey 2018 results point out that 21% of Python developers are concentrated in the US. With high average Python developer salaries reported by various sources across the US, though, it’s only a matter of time before Python becomes a top choice for American developers.

Before you go

We also have other great resources devoted to a software developer salary, such as:

720 x 90 – download Hack the process
Share the article...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin