Données salariales des développeurs dot NET

Publié : Dernière mise à jour :
Données sur les salaires .net

Si vous vous demandez ce qu'est le salaire d'un développeur .NET, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé des données provenant de sources réputées telles que PayScale, Glassdoor et Indeed afin que vous n'ayez plus à chercher.

NET est un cadre logiciel multiplateforme gratuit créé par Microsoft et publié initialement en 2002. Depuis lors, sa popularité n'a cessé de croître car il offre un moyen simple et sûr de créer des logiciels. .NET prend en charge de nombreux langages de programmation, tels que C#, F#, C++, Visual Basic, et bien d'autres encore. En outre, il fournit des directives de programmation qui peuvent être utilisées pour développer une large gamme d'applications mobiles et de bureau. .NET est également une solution de pointe pour les serveurs Windows, tant sur les réseaux locaux que dans le nuage.

Les développeurs .NET écrivent généralement du code qui fonctionne avec un cadre .NET pour créer des pages web, accéder à des bases de données et à des serveurs de logique commerciale. Ils écrivent, modifient et déboguent des logiciels. Travailler avec .NET, ses langages et ses extensions, tels que ASP.NET, est également un must. Grâce à la popularité et à la polyvalence de ce cadre, les développeurs .NET sont très demandés.

Vous n'utilisez pas le .NET ? Vous pouvez trouver données salariales pour d'autres technologies comme Java et Python.

Dans cet article, nous aborderons les sujets suivants :

  • Salaire moyen d'un développeur .NET
  • Salaire du développeur junior .NET
  • Salaire d'un développeur .NET senior
  • Salaire du développeur C#
  • Salaire du développeur ASP.NET

Salaire du développeur Dot Net

Selon Échelle de rémunérationLe salaire moyen d'un développeur .NET aux États-Unis s'élève à $68 571 par an.Salaire du développeur .NET

Glassdoor donne un chiffre plus élevé qui est de $95,052 par an.Salaire d'un développeur .NET de Glassdoor

Le salaire moyen fourni par En effet est plus proche des chiffres de Glassdoor et s'élève à $91,430 par an.

Salaire du développeur .NET de IndeedSalaire du développeur junior .NET

Comme nous l'avons déjà mentionné, le salaire moyen dépend de différents facteurs, dont l'expérience professionnelle. Le salaire d'un développeur .NET junior est visiblement inférieur à la moyenne, et le salaire d'un développeur .NET senior qui sera présenté plus loin dans cet article est évidemment supérieur à la moyenne.

L'échelle des salaires présente 2 salaires moyens qui peuvent être considérés comme des salaires de développeurs .NET juniors. Un salaire de débutant s'élève à $62,532 :

salaire du développeur .NET de premier niveau

... et un salaire de début de carrière s'élève à $62.532, ce qui n'est pas loin d'un salaire moyen fourni par ce service. salaire du développeur .NET en début de carrière

Selon GlassdoorLes développeurs .NET débutants (1 à 3 ans d'expérience) gagnent en moyenne $80 148 par an.

Numéros de salaire des développeurs .NETSalaire d'un développeur .NET senior

Il n'est pas surprenant que le salaire moyen d'un développeur .NET augmente avec l'expérience. Il faut du temps pour maîtriser les compétences essentielles et la capacité à travailler sur des projets complexes et exigeants.

salaire du développeur .NET en fin de carrièreÉchelle de rémunération montre qu'un développeur de logiciels .NET senior (en fin de carrière) gagne en moyenne $95.703 par an.

Selon Glassdoorun développeur .NET senior ayant 10 à 14 ans d'expérience gagne en moyenne $106,825. Les chiffres présentés par En effet ne sont pas très différents - selon ce service, le salaire moyen d'un senior .NET s'élève à $110 865 par an.

Salaire moyen d'un développeur C#

La capacité à utiliser le C# est une compétence fondamentale pour Développeurs .NET. Leur niveau d'expérience dans ce langage de programmation est l'un des facteurs les plus importants qui influent sur la rémunération. C# est un langage orienté objet qui permet de construire diverses applications robustes et sécurisées qui fonctionnent sur le cadre .NET. C'est pourquoi les compétences en .NET et en C# sont associées dans la plupart des cas. Le C# lui-même n'est pas aussi populaire que d'autres langages de programmation tels que Python, C++, PHP ou Java. D'autre part, la syntaxe du C# sera instantanément reconnaissable pour quiconque est familier avec le C, le C++ ou le Java. C'est pourquoi le C# peut être facile et rapide à apprendre, d'où l'importance de connaître le salaire moyen d'un développeur du C#.

Examinons le salaire moyen d'un développeur du C#.

Selon Échelle de rémunérationLe montant total des dépenses de l'Union européenne pour la période 2007-2013 est de $67 989 euros par an.

Salaire du développeur c# vs salaire du développeur .NETLe montant du salaire d'un développeur C# fourni par Glassdoor est nettement plus élevé et s'élève à $95 053 par an.

Salaire du développeur c# vs salaire du développeur .NETSalaire moyen d'un développeur ASP.NET

Salaire du développeur ASP.NET vs salaire du développeur .NETASP.NET est un cadre d'application web côté serveur à source ouverte développé par Microsoft. Il étend la plate-forme .NET avec des outils et des bibliothèques spécifiques pour la création d'applications web. Par exemple, ASP.NET ajoute un cadre de base pour le traitement des requêtes web, une syntaxe de modèle de page web, connue sous le nom de Razor, des extensions d'éditeur, un système d'authentification et des bibliothèques pour les modèles web communs, tels que, Model View Controller (MVC). Les compétences ASP.NET ont également un impact sur le salaire moyen. Pour avoir une vue d'ensemble, analysons le salaire moyen d'un développeur ASP.NET aux États-Unis.

L'échelle des salaires montre que le salaire moyen d'un développeur ASP.NET s'élève à $68 147 par an.

Un salaire moyen basé sur l'expérience

Après avoir analysé les salaires des développeurs .NET juniors, seniors et moyens, il est clair que le niveau d'expérience du candidat les affecte de manière significative. Le tableau ci-dessous, fourni par Échelle de rémunération l'illustre très bien.

Selon PayScale, un développeur de logiciels .NET en début de carrière ayant 1 à 4 ans d'expérience gagne en moyenne $62 532 par an. Un développeur en milieu de carrière avec 5 à 9 ans d'expérience gagne en moyenne $76 804 par an. Le salaire moyen d'un développeur expérimenté/supérieur (10-19 ans d'expérience) est de $86 060 par an et les développeurs .NET en fin de carrière (plus de 20 ans d'expérience) gagnent en moyenne $95 703.Salaire d'un développeur .NET par niveau d'expérience

Salaire du développeur .NET en fonction du lieu de travail

La localisation est un autre facteur important qui influe sur les salaires des développeurs .NET.

Différence de salaire des développeurs .NET selon le lieuLes salaires les plus élevés se trouvent à New York (12% au-dessus de la moyenne américaine) et à Los Angeles (8% au-dessus de la moyenne). Les développeurs .NET de Chicago gagnent 7% de plus que la moyenne et ceux qui vivent et travaillent à Dallas, 4% de plus. Les salaires à Houston sont exactement les mêmes que la moyenne nationale. À Atlanta et Minneapolis, ils sont légèrement inférieurs (2% en dessous de la moyenne).

Autres facteurs augmentant le salaire d'un développeur .NET

Il est clair que le niveau d'expérience et le lieu de résidence du candidat ont une incidence significative sur le salaire. Un autre facteur qui joue un rôle important ici est l'ensemble des compétences. Il ne suffit pas de connaître le cadre du .NET pour devenir un développeur .NET performant et chaque recruteur ou responsable du recrutement devrait garder cela à l'esprit. Les développeurs .NET doivent avoir de l'expérience dans les bases de données, les langages de programmation et les systèmes qui développent des applications logicielles avec le cadre .NET. Ils effectuent des tests et coopèrent avec d'autres développeurs, UX, graphistes et concepteurs de contenu.

Selon Échelle de rémunérationLes compétences les plus demandées des développeurs .NET, qui ont une incidence sur les salaires, sont les suivantes

  • jQuery
  • Serveur d'information sur Internet (IIS)
  • Cadre ASP.NET
  • Serveur Microsoft SQL
  • Modèle-vue-contrôleur (MVC)
  • Développement web

Avant de partir

Nous disposons également d'autres ressources importantes consacrées à un salaire de développeur de logiciels, comme par exemple :

Données salariales complètes du développeur SQL

Données complètes sur les salaires des développeurs Python

Données complètes sur les salaires des développeurs Java

Compléter les données salariales des développeurs en amont

Partager le poste

En savoir plus sur le recrutement dans le secteur des technologies

Abonnez-vous à notre Learning Hub pour recevoir des informations utiles directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Vérifier et développer les compétences de codage de manière transparente.

Voir les produits DevSkiller en action.

Certifications de sécurité et conformité. Nous veillons à ce que vos données soient sûres et sécurisées.

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

Complete .NET developer salary data

.NET developer salary data

If you’re wondering what a .NET developer salary is, you’ve come to the right place. We’ve gathered data from reputable sources like PayScale, Glassdoor, and Indeed so you don’t have to look any longer. 

.NET is a free cross-platform software framework created by Microsoft and initially released in 2002. Since then, it’s been growing in popularity because it offers a simple and secure way to create software. .NET supports many programming languages, such as C#, F#, C++, Visual Basic, and more. In addition, it provides programming guidelines that can be used to develop a wide range of mobile and desktop applications. .NET is also a top solution for Windows servers both on local networks and in the cloud. 

.NET developers typically write code that works with a .NET framework to create web pages, access databases, and business logic servers. They write, modify and debug software. Working with .NET, its languages and extensions, such as ASP.NET is also a must. Thanks to the framework’s popularity and versatility, .NET developers are in demand. 

Don’t use .NET? You can find salary data for other technologies like Java and Python.

In this post, we will be addressing the following topics:

720 x 90 – download Hack the process
  • Average .NET developer salary
  • Junior .NET developer salary
  • Senior .NETdeveloper salary
  • C# developer salary
  • ASP.NET developer salary

Average .NET developer salary in the United States

According to PayScale, an average .NET developer salary in the United States stands at $68,571 per year..NET developer salary

Glassdoor gives a higher number which is $95,052 per year..NET developer salary from Glassdoor

The average salary provided by Indeed is closer to the numbers from Glassdoor and stands at $91,430 per year.

.NET developer salary from IndeedJunior .NET developer salary

As we’ve already mentioned, the average salary depends on various factors, including professional experience. Junior .NET developer salary is visibly lower than an average, and the senior .NET developer salary that will be presented later in this article is obviously higher than the average. 

PayScale presents 2 average salaries that can be considered junior .NET developer salaries. An entry-level salary stands at $62,532:

entry level .NET developer salary

… and an early-career salary stands at $62,532 which is not far from an average salary provided by this service. early career .NET developer salary

According to Glassdoor, junior  .NET developers (1-3 years of experience) earn on average $80,148 per year.

.NET developer salary numbersSenior .NET developer salary

It shouldn’t be surprising that an average .NET developer salary grows with experience. Essential skills and the ability to work with complex and demanding projects take time to master. 

late career .NET developer salaryPayScale shows that an average senior (late-career) .NET software developer earns $95,703 per year.

According to Glassdoor, a senior .NET developer with 10-14 years of experience earns on average $106,825.  The numbers presented by Indeed are not much different – according to this service, an average senior .NET salary stands at $110,865 per year.

Average C# developer salary

The ability to use C# is a fundamental skill for .NET developers. Their level of experience in this programming language is one of the most important factors that affect pay. C# is an object-oriented language which makes it possible to build various robust and secure applications that run on the .NET framework. That’s why .NET and C# skills are paired together in most cases. C# itself is not as popular as other programming languages such as Python, C++, PHP or Java. On the other hand, the syntax of C# will be instantly recognizable to anyone who is familiar with C, C++, or Java., Therefore C# can be easy and fast to learn. 

Let’s take a look at the average C# developer salary. 

According to PayScale, it’s $67,989 per year.

c#developer salary vs .NET developer salaryThe amount provided by Glassdoor is significantly higher and stands at $95,053 per year. 

c# developer salary vs .NET developer salaryAverage ASP.NET developer salary

ASP.NET developer salary vs .NET developer salaryASP.NET is an open-source server-side web application framework developed by Microsoft. It extends the .NET platform with tools and libraries specifically for building web apps. For example, ASP.NET adds a base framework for processing web requests, web-page templating syntax, known as Razor, editor extensions, authentication system, and libraries for common web patterns, such as, Model View Controller (MVC). ASP.NET skills also have an impact on an average salary. To get the big picture, let’s analyze the average ASP.NET developer salary in the United States.

PayScale shows that the average ASP.NET developer salary stands at $68,147 per year.

An average salary based on experience

After analyzing junior, senior, and average .NET developer salaries, it’s clear that the candidate’s level of experience affects them significantly. The chart below provided by PayScale illustrates it very well.

According to PayScale, an early career .NET Software Developer with 1-4 years of experience earns, on average, $62,532 per year. A mid-career developer with 5-9 years of experience has average total compensation of $76,804 per year. An experienced/senior (10-19 years of experience) developer’s average salary stands at $86,060 per year and .NET developers in their late-career (more than 20 years of experience) earn, on average, $95,703..NET developer salary by experience level

.NET developer salary based on location

Location is another significant factor that affects the salaries of .NET developers. 

.NET developer salary difference by locationThe highest salaries are in New York (12% above the US average) and Los Angeles (8% above the average) .NET developers from Chicago earn 7% more than the average and those living and working in Dallas, 4% more. Salaries in Houston are exactly the same as the national average. In Atlanta and Minneapolis, they are slightly lower (2% below the average).

Other factors increasing a .NET developer salary

It’s clear that the candidate’s level of experience and location significantly affect a salary. Another factor that plays an important role here is the skillset. It’s not enough to know the .NET framework to become a successful .NET developer and every recruiter or hiring manager should keep that in mind.  .NET developers must have experience in databases, programming languages, and systems that develop software applications with the .NET framework. They run tests and cooperate with other developers, UX, graphic, and content designers.

According to PayScale, the most in-demand  .NET developer skills that affect salaries are as follows:

  • jQuery
  • Internet Information Server (IIS)
  • ASP.NET Framework
  • Microsoft SQL Server
  • Model-view-controller (MVC)
  • Web Development

Before you go

We also have other great resources devoted to a software developer salary, such as:

Complete SQL developer salary data

Complete Python developer salary data

Complete Java developer salary data

Complete front end developer salary data

720 x 90 – download Hack the process
Share the article...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
  • Thank you so much for sharing

  • Vinugayathri C

    Hi Kate,
    What a fantastic Post! This is so chock full of useful information about .Net developers’ package. It clearly conveys the excellent opportunities for .Net developers out there. I also would like to suggest a post that will be helpful for readers on hiring .Net developers: Explore to hire .Net developers.

Devskiller is now ISO 27001 certified for Information security management!
This confirms the steps we have always taken to keep your data secure.
Read More