Logo DevSkillerLogo TalentBoostLogo TalentScore

Questions d'entretien sur Bash

Chez DevSkiller, nous repoussons les limites en matière de recrutement de développeurs. Nous préparons des questions d'entretien sur Bash pour aider les recruteurs qui cherchent à embaucher des développeurs Bash à des postes de niveau junior, intermédiaire et supérieur. Grâce à une série de défis et de questions d'entretien, il est plus facile que jamais de trouver le bon candidat pour votre entreprise.

Les questions d'entretien de DevSkiller Bash sont alimentées par RealLifeTesting™. Cette nouvelle méthodologie de test des développeurs consiste à créer une simulation du monde réel du développeur, puis à le tester sur des scénarios de cette simulation afin de mesurer ses réponses. Cela offre aux recruteurs un aperçu de leurs candidats qui n'était pas réalisable auparavant avec les tests de développeurs standard. Le résultat est que DevSkiller peut offrir une solution de sélection plus rapide et plus efficace pour le recrutement des développeurs de votre entreprise.

Docker
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
20 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux

Tâche DevOps - Niveau : Facile

DevOps | Ubuntu | Stockage persistant pour application dockerisée - Le but de cette tâche est de vérifier si un candidat sait comment créer et utiliser des volumes Docker.

Docker
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
20 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux

Tâche DevOps - Niveau : Facile

DevOps | CentOs | Stockage persistant pour application dockerisée - Le but de cette tâche est de vérifier si un candidat sait comment créer et utiliser des volumes Docker.

DevOps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
45 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux, DevOps, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Moyen :

DevOps | Problèmes de système de fichiers (CentOS) - Cette tâche teste la familiarité du candidat avec les concepts de base des systèmes de fichiers Linux/Unix, comme les inodes, et teste sa capacité à utiliser des outils en ligne de commande comme : find, df, lsof, rm, mount, kill pour déboguer les problèmes du système de fichiers.

Linux
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
47 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux, DevOps

Tâche DevOps - Niveau : Moyen :

DevOps | Problèmes de système de fichiers (Ubuntu) - Cette tâche teste la familiarité du candidat avec les concepts de base des systèmes de fichiers Linux/Unix, comme les inodes, et teste sa capacité à utiliser des outils en ligne de commande comme : find, df, lsof, rm, mount, kill pour déboguer les problèmes du système de fichiers.

DevOps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Bash, Linux, Docker

Tâche DevOps - Niveau : Moyen :

Configuration et fonctionnement du docker (Ubuntu) - Installez et configurez le moteur du docker sur un serveur de test.

Linux
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
77 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

évaluer les connaissances sur l'expansion de l'argument Bash, la détermination de l'espace libre, les espaces de noms Linux, les enregistrements DNS SOA, les flux IO Linux et le calcul de diffusion CIDR

Lacunes dans les codes

évalue la familiarité du candidat avec les utilitaires Shell, les réseaux GNU/Linux

Tâche DevOps

Configuration de la pile LAMP (CentOS)

Marionnette
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
37 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

évaluer la connaissance de la Linux, Bash et mise en réseau

Tâche de gestion de la configuration

créer une configuration pour un serveur de fichiers avec Puppet

Chef cuisinier
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
37 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

évaluer la connaissance de la Linux, Bash et mise en réseau

Tâche de gestion de la configuration

créer une configuration pour un serveur de fichiers avec Chef

Rôles recommandés pour les questions d'entretien de Bash

  • Ingénieur DevOps junior
  • Ingénieur DevOps intermédiaire
  • Ingénieur DevOps senior
  • Ingénieur Linux
  • Ingénieur logiciel
  • Ingénieur DevSecOps

Comment fonctionnent les questions d'entretien de DevSkiller Bash ?

Les tests traditionnels pour développeurs impliquent des tests algorithmiques et des défis qui ne reflètent pas vraiment le travail quotidien des développeurs. Grâce à RealLifeTesting™, DevSkiller est en train de changer cela. La méthodologie RealLifeTesting™ est la force motrice de nos tests de développeurs. Elle permet aux recruteurs d'avoir une vision détaillée de chaque candidat ; de ses compétences et de ses points forts, ainsi que de ses points faibles. En mettant en œuvre RealLifeTesting™ dans nos questions d'entretien sur Bash, nous pouvons désormais analyser activement les connaissances de chaque candidat sur Bash de manière contrôlée. Évaluez les connaissances, la gestion du temps et la capacité de codage de chacun de vos candidats avec les questions d'entretien DevSkiller Bash.

Caractéristiques principales

  • Analyser la capacité de codage et pas seulement les connaissances académiques
  • Gagnez du temps et de l'argent grâce aux tests à distance
  • La méthodologie de RealLifeTesting™ offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers GIT, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/GitHub/Google pour la recherche.
  • Mise en œuvre d'outils anti-plagiat pour garantir l'exactitude des tests.
  • Observez les questions d'entretien de Bash en temps réel
  • Des résultats automatisés que les recruteurs non techniques peuvent comprendre
  • Tests disponibles pour les postes de niveau junior, moyen et supérieur

Compétences couvertes dans nos tests en ligne Bash

  • Bash
  • DevOps
  • Linux
  • SHELL
  • Docker
  • Administration du système
  • Mise en réseau
  • Marionnette

Ce que vous devez savoir sur Bash

Bash, ou "Bourne-Again Shell", est l'interpréteur de langage de commande du système d'exploitation GNU. Bourne" est un clin d'œil technologique à Stephen Bourne, l'homme à l'origine de l'ancêtre direct de l'interpréteur de commandes actuel d'Unix, "sh".

Bash est le shell par défaut fourni par le système d'exploitation GNU. Bash fonctionne actuellement sur presque toutes les versions d'Unix et quelques autres systèmes d'exploitation. Il existe des ports indépendants pour Bash dans MS-DOS, OS/2 et Windows.

Bash est largement compatible avec le shell sh. Cependant, il intègre également des aspects utiles d'autres shells, notamment le shell Korn ksh et le shell C csh.

Bash est destiné à être une implémentation conforme de la partie Shell et outils IEEE POSIX de la spécification IEEE POSIX (IEEE Standard 1003.1). Il offre des améliorations fonctionnelles par rapport à sh, tant pour une utilisation interactive que pour la programmation.

Vous aimez ce que vous voyez mais vous en voulez plus ?

Parfois, nos clients sont ravis des tests DevSkiller mais se demandent s'ils peuvent obtenir encore plus de nos tests de développeurs. C'est pourquoi notre équipe d'experts a conçu des questions d'entretien DevSkiller qui sont entièrement personnalisables.

L'assistant de tâches en ligne DevSkiller vous permet de construire vos propres questions d'entretien Bash. Vous pouvez choisir le niveau de difficulté évalué, la longueur de chaque question et la longueur totale des tests, et bien d'autres choses encore. Avons-nous mentionné que vous pouvez même surveiller les tests en temps réel ?

Tous nos tests sont effectués en ligne, mais les recruteurs peuvent choisir d'observer les tests en temps réel pour suivre les progrès d'un candidat s'ils le souhaitent. Les recruteurs ne doivent pas non plus s'inquiéter de voir les candidats bénéficier d'un avantage injuste, car notre assistant de tâches est doté de détecteurs de plagiat automatisés qui recherchent les réponses répétées et le code dupliqué.

Trouvez dès aujourd'hui votre prochain ingénieur Bash grâce à notre gamme de questions d'entretien Bash.

Vous voulez la preuve que nos tests en ligne Bash fonctionnent ?

Vous pensez peut-être que nos questions d'entretien avec Bash sont exactement ce dont le processus de recrutement de votre entreprise a besoin. Néanmoins, il est compréhensible de vouloir des garanties. Découvrez ce que nos anciens clients ont dit :

Ivana Nikolic - Responsable RH chez Impac Tech

"Le plus grand avantage pour les candidats est qu'ils peuvent procéder aux tests à leur propre convenance. Si vous avez un candidat qui travaille déjà et qui envisage de changer de carrière ou de passer dans une autre entreprise, c'est aussi un gain de temps pour lui, car il ne doit pas prendre de congé pour assister à de nombreux entretiens dans le cadre de la recherche d'un nouveau poste".

Olga Berger - Recruteur principal et spécialiste du sourcing chez CodeValue

"DevSkiller est facile à utiliser et convivial".

Michael Gerwig - Responsable de l'ingénierie chez Ada Health

"DevSkiller nous a permis de gagner un temps précieux sur place pour les candidats qui sont déjà susceptibles d'être aptes. Nous économisons 3 heures par candidat - c'était le temps que nous passions avec les candidats sur une tâche technique auparavant".

Foire aux questions

Qu'est-ce que RealLifeTestingTM ?

La méthodologie RealLifeTestingTM est à la base de toutes les questions d'entretien de DevSkiller Bash. Elle part du principe que la meilleure façon de contrôler les compétences d'un développeur est de lui demander d'effectuer un travail de développement réel. RealLifeTestingTM produit une version reproduite de la réalité, avec des défis et des tâches que chaque candidat est censé réussir. Ce type de test permet aux recruteurs d'avoir une compréhension détaillée et complète du niveau de compétences de chaque candidat. Les recruteurs sont en mesure de décomposer les compétences exactes que le candidat possède et celles qui lui font défaut.

Les meilleurs candidats doivent faire preuve d'une connaissance claire de Bash, utiliser des ressources telles que Stack Overflow, et posséder l'esprit critique nécessaire pour déterminer la solution la plus efficace aux problèmes qu'ils rencontrent.

Quelle est la durée du test ?

L'assistant de tâches de DevSkiller est livré avec des paramètres par défaut pour tous nos tests en ligne, y compris la durée. Toutefois, ces paramètres peuvent être facilement modifiés pour s'adapter aux besoins de chaque entreprise. Il se peut que vous souhaitiez que vos tests soient plus longs ou plus courts que les paramètres par défaut. Cela dépend des besoins de votre entreprise.

Comment les candidats prennent-ils les questions de l'entretien avec Bash ?

Le principal avantage de DevSkiller est que tous nos tests sont passés à distance et sont accessibles entièrement en ligne. En plus de l'avantage évident pour les candidats d'être testés chez eux, cela est également très pratique pour les recruteurs. Comme il n'est pas nécessaire de faire passer des tests en interne, les recruteurs peuvent économiser d'innombrables heures de tests et d'évaluation. L'évaluation de nos questions d'entretien se fait automatiquement, et les résultats des tests sont ensuite présentés dans un rapport simple et automatisé.

Pour les tests eux-mêmes, les candidats travaillent sur leur propre IDE préféré et clonent ensuite le projet sur GIT. S'ils le préfèrent, ils peuvent utiliser l'IDE de pointe de DevSkiller, intégré au navigateur. Les tests sont terminés lorsque le candidat a terminé ou lorsque le temps imparti est écoulé.

DevSkiller TalentBoost logoDevSkiller TalentScore logoDevSkiller logoTalentBoost logoTalentScore logo

Bash interview questions

At DevSkiller we are pushing the boundaries when it comes to developer recruitment. We prepare Bash interview questions to help recruiters looking to hire Bash developers in junior, middle, and senior-level positions. Through a series of challenges and interview questions, we make it easier than ever to find the right candidate for your business.

DevSkiller Bash interview questions are powered by RealLifeTesting™. This new methodology for testing developers works by creating a simulation of a developer’s real-world and then testing them on scenarios within that simulation to measure their responses. This offers recruiters insight into their candidates that was previously not achievable from standard developer testing. The result is that DevSkiller can offer a quicker more effective screening solution to your company’s developer recruitment.

Docker
JUNIOR
Tested skills
Duration
20 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux

DevOps task - Level: Easy

DevOps | Ubuntu | Persistent storage for dockerized application - The purpose of this task is to check if a candidate knows how to create and use Docker volumes.

Docker
JUNIOR
Tested skills
Duration
20 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux

DevOps task - Level: Easy

DevOps | CentOs | Persistent storage for dockerized application - The purpose of this task is to check if a candidate knows how to create and use Docker volumes.

DevOps
MIDDLE
Tested skills
Duration
45 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux, DevOps, Docker

DevOps task - Level: Medium

DevOps | Filesystem troubles (CentOS) - This task tests candidate's familiarity with basic concepts of Linux/Unix filesystems, like inodes and tests his/her ability to use command line tools like: find, df, lsof, rm, mount, kill to debug problems with the filesystem.

Linux
MIDDLE
Tested skills
Duration
47 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux, DevOps

DevOps task - Level: Medium

DevOps | Filesystem troubles (Ubuntu) - This task tests candidate's familiarity with basic concepts of Linux/Unix filesystems, like inodes and tests his/her ability to use command line tools like: find, df, lsof, rm, mount, kill to debug problems with the filesystem.

DevOps
MIDDLE
Tested skills
Duration
70 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash, Linux, Docker

DevOps task - Level: Medium

Docker Configuration and Operations (Ubuntu) - Install and configure the Docker Engine on a test server.

Linux
MIDDLE
Tested skills
Duration
77 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Bash argument expansion, determining free space, Linux namespaces, DNS SOA records, Linux IO streams, and CIDR broadcast calculation

Code gaps

evaluates candidate's familiarity of Shell utilities, GNU/Linux networking

DevOps task

LAMP stack setup (CentOS)

Recommended roles for Bash interview questions

  • Junior DevOps engineer
  • Middle DevOps engineer
  • Senior DevOps engineer
  • Linux engineer
  • Software engineer
  • DevSecOps engineer

How DevSkiller Bash interview questions work

Traditional developer testing involves algorithmic tests and challenges that don’t really reflect the day-to-day work that developers do. Thanks to RealLifeTesting™, DevSkiller is changing that. The RealLifeTesting™ methodology is the driving force behind our developer tests. It allows recruiters to gain a detailed view of each applicant; their skills and strengths, as well as their weaknesses. By implementing RealLifeTesting™ into our Bash interview questions we can now actively analyze each applicant’s knowledge of Bash in a controlled way. Assess the knowledge, time-management, and coding ability of each of your candidates with DevSkiller Bash interview questions.

Key features

  • Analyze coding ability and not just academic knowledge
  • Save time and money with remote testing
  • The RealLifeTesting™ methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to GIT, run unit tests, and access Stack Overflow/GitHub/Google for research.
  • Implemented anti-plagiarism tools to ensure test accuracy
  • Observe Bash interview questions in real-time
  • Automated results that non-technical recruiters can understand
  • Tests available for junior, middle, and senior-level positions

Skills covered in our Bash online tests

  • Bash
  • DevOps
  • Linux
  • SHELL
  • Docker
  • System Administration
  • Networking
  • Puppet

What you should know about Bash

Bash, or ‘Bourne-Again Shell,’ is the command language interpreter for the GNU operating system. ‘Bourne’ being a technological nod to Stephen Bourne, the man behind the direct ancestor of the current Unix shell, ‘sh’.

Bash is the default shell provided by the GNU operating system. Bash currently runs on almost every version of Unix and a few other operating systems. There are independently-supported ports for Bash in MS-DOS, OS/2, and Windows.

Bash is largely compatible with sh shell. However, it also incorporates useful aspects from other shells including the Korn shell ksh and the C shell csh.

Bash is intended to be a conformant implementation of the IEEE POSIX Shell and Tools portion of the IEEE POSIX specification (IEEE Standard 1003.1). It offers functional improvements over sh for both interactive and programming use.

Like what you see but want more?

Sometimes our clients are thrilled with DevSkiller testing but wonder if they can get even more from our developer tests. That’s why our expert team has designed DevSkiller interview questions that are completely customizable.

The DevSkiller online task wizard allows you to build your own Bash interview questions. You can choose the difficulty level being assessed, the length of each question, and the length of the tests overall, plus loads more. Did we mention that you can even monitor tests in real-time?

All of our tests are carried out online, but recruiters can choose to observe tests in real-time to monitor a candidate’s progress should they like. Recruiters also needn’t worry about any candidates gaining an unfair advantage, as our task wizard also has automated plagiarism detectors that search for repeated answers and duplicated code.

Find your next Bash engineer today with our range of Bash interview questions.

Want proof that our Bash online tests work?

You might think our Bash interview questions sound like just what your company’s recruitment process needs. Nonetheless, it is understandable to want assurances. Check out what our past clients have had to say:

Ivana Nikolic – HR Manager at Impac Tech

“The greatest advantage for the candidates is that they can proceed with the tests at their own convenience. In case you have a candidate who is already working and is thinking about changing the career or moving to another company, it is also a time saver for them, as they do not have to take time off in order to attend numerous interviews in the search for a new position.”

Olga Berger – Lead Recruiter & Sourcing Specialist at CodeValue

“DevSkiller is easy to use and friendly.”

Michael Gerwig – Engineering manager at Ada Health

“DevSkiller helped us to save precious on-site time for applicants that are already likely to be a fit. We’re saving 3 hours per candidate – that was the time we spent with applicants on a technical task before.”

Frequently asked questions

What is RealLifeTestingTM?

The RealLifeTestingTM methodology is the foundation of all DevSkiller Bash interview questions. It is based on the principle that the best way to monitor a developer’s skills is by asking them to do actual development work. RealLifeTestingTM produces a replicated version of reality, complete with challenges and tasks that each candidate is expected to succeed in. This kind of testing provides recruiters with a detailed and comprehensive understanding of each applicant’s skill level. Recruiters are able to break down the exact skills the candidate possesses and those in which they are lacking.

The best candidates need to demonstrate a clear knowledge of Bash, to utilize resources like Stack Overflow, and to possess the critical thinking needed to determine the most efficient solution to problems they encounter.

What’s the test duration?

The DevSkiller task wizard comes with default settings for all of our online tests, including duration. However, these settings can be easily amended to suit the needs of each company. It might be that you require your tests to be longer or shorter than the default setting. That’s down to the needs of your company.

How do candidates take Bash interview questions?

The main plus point of DevSkiller is that all of our tests are taken remotely and are accessed completely online. Despite the obvious convenience for candidates, being tested in their own homes, this is extremely convenient for recruiters as well. With no-in house testing required, recruiters are able to save countless hours on testing and evaluation. Assessment for our interview questions happens automatically, with test results then being presented in a simple, automated report.

For the tests themselves, candidates work on their own favorite IDE and then clone the project to GIT. If they prefer they can use DevSkiller’s state of the art in-browser IDE. The tests are complete once the candidate is finished or the designated time has expired.