Logo DevSkillerLogo TalentBoostLogo TalentScore

Questions d'entretien sur Golang

DevSkiller a fourni des questions d'entretien sur Golang pour aider les recruteurs à embaucher les meilleurs développeurs Golang. Notre équipe spécialisée a créé une série de tests Golang destinés à recruter des développeurs de niveau junior, intermédiaire et supérieur.

Ce qui distingue les questions d'entretien Golang de DevSkiller des autres tests de développeurs, c'est la méthodologie RealLifeTesting™. Ce moyen de test unique en son genre nous permet d'évaluer les compétences d'un candidat à travers des problèmes du monde réel plutôt que des énigmes algorithmiques. Trouver votre prochain développeur Golang est facile grâce à notre gamme de questions d'entretien Golang.

Golang
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
90 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche de programmation - Niveau : Difficile

Golang | Application de messagerie - Mettez en place une application responsable de la livraison des messages SMS à vos clients en utilisant un fournisseur de services SMS externe. Ce service a de fortes exigences en termes de résilience et de concurrence.

Allez sur
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
55 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Golang

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Golang | Calculatrice RPN - Implémente la fonction RPNcalculator.calculate, qui évalue les expressions en utilisant la notation polonaise inversée.

aller
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
60 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Tâche de programmation

résoudre un défi de programmation impliquant Golang Anonymizer

Questions sur le choix

évaluation de la connaissance de l'utilisation du go par Google, des goroutines, des opérateurs de go, de l'interface vide, de la panique et de la récupération, de l'entrée et de la sortie.

Recommander des rôles pour les questions d'entretien DevSkiller Golang

  • Ingénieur logiciel backend
  • Développeur à part entière
  • Développeur Golang junior
  • Développeur Golang moyen
  • Développeur Golang senior
  • Ingénieur backend Golang
  • Ingénieur DevOps

Comment fonctionnent nos questions d'entretien sur Golang

Les questions d'entretien de DevSkiller Golang sont alimentées par la méthodologie RealLifeTesting™. Cette méthodologie fonctionne en demandant aux candidats de répondre à des questions et de résoudre des problèmes similaires à ceux qu'ils auraient à traiter dans leur rôle réel. L'époque où il fallait réciter de vieux schémas de codage ou résoudre des énigmes algorithmiques appartient au passé. Notre méthode de test unique donnera un aperçu réel et objectif des compétences Golang réelles de votre candidat, notamment en matière de codage, de pensée critique et de gestion du temps.

Caractéristiques principales

  • Découvrez la capacité de codage réelle de votre candidat, et pas seulement ses connaissances universitaires
  • Des tests à distance pratiques qui peuvent être envoyés partout dans le monde, à tout moment
  • La méthodologie de RealLifeTesting™ offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers GIT, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/Github/Google pour la recherche.
  • Des outils robustes qui empêchent le plagiat et garantissent la précision des tests
  • Observer la réalisation des épreuves par le candidat en temps réel
  • Résultats automatisés non techniques
  • Tests Golang disponibles pour les développeurs Golang de niveau junior, moyen et supérieur

Compétences couvertes dans nos questions d'entretien sur Golang

  • Goroutines
  • Golang
  • API REST
  • Expressions régulières

Qu'est-ce que Golang ?

Golang, ou simplement "Go", est l'un des plus jeunes langages de programmation. Il a été créé pour les programmeurs travaillant sur de grands projets. La raison de la première version de Golang en 2012 était d'établir un langage de programmation qui serait beaucoup plus simple à utiliser que les langages utilisés à l'époque.

Le langage utilise un code simple et met en œuvre un petit nombre de concepts déjà connus d'autres langages, ce qui facilite sa prise en main par les développeurs.

Golang a été créé spécifiquement pour les grands projets. De nombreuses grandes entreprises, comme Google et Uber, utilisent Golang parce que les projets complexes peuvent être menés à bien rapidement et avec une relative facilité. Sa conception permet de réduire le risque de bogues et repose sur un principe simple : pour chaque problème, il ne doit y avoir qu'une seule solution. Cela permet la coopération de grandes équipes et, en fin de compte, le code fonctionne plus rapidement et plus efficacement.

À bien des égards, Golang est très similaire au langage de programmation C, mais sans les mêmes inconvénients.

Lorsqu'il s'agit de trouver les bons développeurs Golang, DevSkiller peut vous aider à restreindre la recherche et à ne retenir que les bons candidats pour le poste. Notre gamme de questions d'entretien sur Golang est spécialement conçue pour mettre l'accent sur les compétences exactes dont un développeur Golang a besoin.

Créez vos propres questions d'entretien Golang personnalisées

L'assistant de tâches DevSkiller vous permet de personnaliser nos questions d'entretien Golang afin qu'elles répondent à vos besoins précis. La portée, la difficulté, la durée du test et la langue testée sont autant d'éléments de nos tests de codage qui peuvent être facilement modifiés si nécessaire. Vous pouvez observer vos candidats en temps réel si vous le souhaitez et nous mettons en œuvre des outils anti-plagiat pour garantir des résultats vérifiés. Les tests Golang de DevSkiller simplifient le recrutement des développeurs.

Vous aimez l'aspect de nos questions d'entretien sur Golang mais vous avez besoin de preuves ?

Si vous souhaitez envoyer votre première invitation à un test de codage Golang, mais que vous n'êtes toujours pas 100% convaincu, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait normal de vouloir des preuves que nos tests Golang fonctionnent. Jetez un coup d'œil à l'étude de cas suivante :

Aliz

Les technologies Aliz fournissent des solutions pour aider les entreprises qui cherchent à mieux comprendre et à optimiser leurs procédures commerciales.

En matière de recrutement, Aliz avait l'habitude de fournir aux candidats des tests à réaliser chez eux, suivis d'un entretien technique. Tout d'abord, il n'y avait pas de délai fixe pour la réalisation des tests, ce qui ralentissait les choses. De plus, l'évaluation de ces tests prenait beaucoup de temps, ce qui ralentissait encore la procédure.

Ils ont fini par introduire le test DevSkiller dans leur processus de recrutement et ont constaté des résultats immédiats. Aliz a pu réduire le nombre d'entretiens techniques de 25%.

Aliz a maintenant un taux d'abandon des candidats beaucoup plus faible et ils ont implémenté DevSkiller sur trois de leurs sites.

"Avec DevSkiller, nous constatons une augmentation de 50% des candidats qui restent dans le pipeline au stade de la présélection. La correction automatisée des tâches change la donne pour nous."

 Vivien Szalai, Recruteur chez Aliz

Foire aux questions

Combien de temps faut-il pour mettre en place DevSkiller Golang questions d'entretien ?

L'envoi de vos premiers tests Golang peut commencer immédiatement après la création de votre compte. Nous disposons d'un large éventail de tests prêts à l'emploi qui conviennent à tous les niveaux d'expérience. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut si vous le souhaitez, mais le travail est déjà fait pour vous.

Que pensent les candidats des questions d'entretien de DevSkiller Golang ?

La réponse des développeurs à nos tests Golang est largement très positive. Pour les développeurs, nos méthodes de test sont différentes des défis de codage et des puzzles algorithmiques qu'ils ont l'habitude de rencontrer. Ces derniers ne mesurent pas avec précision les compétences réelles des développeurs en matière de développement. Lorsqu'ils constatent que notre approche des tests pour développeurs est différente, certains peuvent avoir une certaine appréhension au début. Cependant, lorsqu'ils réalisent que nous leur offrons une chance de démontrer réellement leurs compétences, la réponse est extrêmement positive.

Les développeurs apprécient le fait que les tests Golang de DevSkiller utilisent des outils et des conventions de codage normaux comme les tests unitaires et le clonage vers GIT à partir d'un IDE personnel. Ils apprécient que nos tests reflètent plus fidèlement le travail réel qu'ils effectuent et qu'ils puissent enfin prouver leurs compétences dans un cadre équitable.

Comment éviter le plagiat dans vos tests Golang ?

Nous mettons en œuvre un certain nombre d'outils anti-plagiat stricts visant à éliminer toute personne tentant d'obtenir un avantage déloyal. Nos détecteurs de plagiat vérifient le code saisi par le candidat, la durée de la question et la façon dont il a répondu à chaque question, à la recherche d'anomalies. Toutes les réponses saisies par le candidat sont aussi automatiquement croisées avec toutes les réponses qui ont été enregistrées dans notre système. S'il y a une correspondance, elle est signalée et nous pouvons confirmer catégoriquement que la réponse a été plagiée.

Golang interview questions

DevSkiller provided Golang interview questions to assist recruiters hiring the best Golang developers. Our specialized team have created a range of Golang tests aimed at hiring junior, middle, and senior-level developers.

What sets DevSkiller Golang interview questions apart from other developer tests is the RealLifeTesting™ methodology. This one-of-a-kind means of testing allows us to assess a candidate’s skills through real-world problems rather than algorithmic puzzles. Finding your next Golang developer is easy thanks to our range of Golang interview questions.

Golang
SENIOR
Tested skills
Duration
90 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Programming task - Level: Hard

Golang | Messaging application - Implement an application responsible for the delivery of the SMS messages to your clients using an external SMS service provider. The service has strong requirements in terms of resiliency and concurrency.

Recommend roles for DevSkiller Golang interview questions

  • Backend software engineer
  • Full-stack developer
  • Junior Golang developer
  • Middle Golang developer
  • Senior Golang developer
  • Golang backend engineer
  • DevOps engineer

How our Golang interview questions work

DevSkiller Golang interview questions are powered by the RealLifeTesting™ methodology. The methodology works by asking candidates to answer questions and solve problems similar to the problems they would have to deal with in their actual roles. The days of reciting old coding patterns or solving algorithmic puzzles are a thing of the past. Our unique method of testing will provide true and objective insight into your candidate’s actual Golang skills, including coding skills, critical thinking and time-management.

Key features

  • Gain insight into your candidate’s actual coding ability not just their academic knowledge
  • Convenient remote testing that can be sent anywhere in the world, anytime
  • The RealLifeTesting™ methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to GIT, run unit tests, and access Stack Overflow/Github/Google for research.
  • Robust tools that prevent plagiarism and ensure test accuracy
  • Observe candidate’s undertaking of tests in real time
  • Non-technical friendly automated results
  • Golang tests available for junior, middle, and senior-level Golang developers

Skills covered in our Golang interview questions

  • Goroutines
  • Golang
  • REST API
  • Regular Expressions

What is Golang?

Golang, or simply ‘Go’, is one of the youngest programming languages. It was created for programmers working on large projects. The reason for Golang’s first release in 2012 was to establish a programming language that would be much simpler to use than the languages ​​used at the time.

The language uses simple code and implements a small number of already well-known concepts from other languages, making it easier for developers to get to grips with.

Golang was created specifically with large projects in mind. Many large companies, like Google and Uber, use Golang because complicated projects can be completed quickly and with relative ease. It’s design means it reduces the risk of bugs and it is based around a simple principle that for every one problem, there should be only one solution. This allows for the cooperation of large teams and ultimately makes the code work faster and more efficiently.

In many ways Golang is very similar to the programming language C, but without the same drawbacks.

When it comes to finding the right Golang developers, DevSkiller can help you to narrow down the search and pick out only the right candidates for the job. Our range of Golang interview questions are specifically designed to hone in on the exact skills that a Golang developer needs.

Build your own custom Golang interview questions

The DevSkiller task wizard allows you to customize our Golang interview questions to make them suit your exact requirements. Scope, difficulty, test duration and language tested, are all elements of our coding tests that can be easily altered if needed. You can observe your candidates in real-time if you like and we implement anti-plagiarism tools to ensure verified results. DevSkiller Golang tests make developer hiring simple.

Like the look of our Golang interview questions but need proof?

If you’re interested in sending your first Golang coding test invitation, but you still aren’t 100% convinced, don’t worry. It’s perfectly sensible to want proof that our Golang tests work. Take a look at the following case study:

Aliz

Aliz technologies provide solutions to assist companies looking to gain insight into and optimize their business proceedings.

When it came to recruitment Aliz used to provide candidates with tests to complete at home, followed by a technical interview. Firstly there was no fixed deadline for the completion of the tests which slowed matters down. Also a lot of time was needed for the assessment of these tests which slowed proceedings further.

Eventually they introduced DevSkiller testing to their recruitment process and saw immediate results. Aliz was able to cut down the amount of technical interviews by 25%.

Aliz now has a much lower dropout rate for candidates and they have implemented DevSkiller into three of their sites.

“With DevSkiller, we see a 50% increase in candidates staying in the pipeline at the screening stage. The automated correction of tasks is a game-changer for us.”

 Vivien Szalai, Recruiter at Aliz

Frequently asked questions

How long does it take to set up DevSkiller Golang interview questions?

Sending your first Golang tests can start immediately after setting up your account. We have a wide range of ready-prepared tests to suit any level of seniority. You can alter the default settings if you need to, but the hard work is already done for you.

What do candidates think of DevSkiller Golang interview questions?

The response from developers to our Golang tests is largely very positive. For developers our testing methods are different to the coding challenges and algorithmic puzzles they are used to being presented with. These don’t accurately measure the actual development skills of developers. When they see that our approach to developer testing is different, some can be a little apprehensive at first. However once they realise that we are offering them a chance to really demonstrate their skills, then the response is overwhelmingly positive.

Developers like the fact that DevSkiller Golang tests use normal coding tools and conventions like unit testing, and cloning to GIT from a personal IDE. They appreciate that our tests more accurately reflect the actual work they do and that they can finally prove their skills in a fair setting.

How do you prevent plagiarism in your Golang tests?

We implement a number of strict anti-plagiarism tools aimed at trying to eliminate anyone trying to gain an unfair advantage. Our plagiarism detectors check the candidate’s entered code, question duration, and the way each question was answered, looking for anomalies. All of the answers entered by the candidate are also automatically cross-referenced with every answer that has ever been logged in our system. If there is a match then it will be flagged and we can categorically confirm that the answer was plagiarized.

DevSkiller logo TalentBoost logo TalentScore logo