NoSQL

Les questions d'entretien et les tests de codage NoSQL sont préparés de manière experte par l'équipe de spécialistes NoSQL de DevSkiller pour aider les recruteurs à embaucher des développeurs NoSQL. Notre sélection de questions d'entretien NoSQL teste le codage, la gestion du temps et les capacités de réflexion critique des développeurs NoSQL de niveau junior, moyen et supérieur.

Java
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
26 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, MongoDB, NoSQL

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Java | MongoDB | Base de données de films - Implémente une classe pour récupérer des films dans une base de données.

MongoDB
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
51 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Tâche - Niveau : Moyen :

SQL | Customer Data - Trouvez tous les clients dont le prénom et le nom ne sont pas uniques dans cette base de données, ainsi que le nombre de fois que chaque paire de prénom et de nom apparaît dans la base de données.

MongoDB
SENIOR
Des compétences éprouvées
Durée
56 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Tâche - Niveau : Difficile

SQL | Fill sparse table - Ecrire une requête qui retournera la liste de tous les utilisateurs avec la date de création et retournera la date de la ligne précédente non nulle pour les entrées affectées par le bogue.

MongoDB
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
27 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL, MongoDB, NoSQL

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB, SQL

Tâche - Niveau : Facile

SQL | Catalogue de timbres | Déclaration CASE - Faites une déclaration select, par laquelle vous diviserez votre collection de timbres en 3 groupes.

JavaScript
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
121 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des ExpressJS

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Application bloc-notes angulaire 2+

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Node.JS - Mongo - Rapport de stage

Lacunes dans les codes

l'évaluation de la connaissance des MongoDB

Les questions de l'interview de DevSkiller NoSQL sont alimentées par le RealLifeTestingTM qui est le véritable moteur de nos essais. Cette méthodologie est tout à fait unique et fournit des informations précieuses sur les compétences NoSQL d'un candidat. Chaque développeur est testé de manière approfondie en le confrontant à des tâches réelles. Trouver votre prochain développeur NoSQL n'a jamais été aussi facile grâce aux questions d'entretien DevSkiller NoSQL.

Rôles recommandés pour les questions d'entretien NoSQL

  • Développeur SQL junior
  • Développeur SQL moyen
  • Développeur SQL senior
  • Ingénieur logiciel
  • Développeur SQL Server
  • Administrateur de systèmes
  • Analyste de l'assurance qualité
  • Administrateur de la base de données SQL Server

Comment fonctionnent nos questions d'entretien NoSQL

Les questions de l'interview de DevSkiller NoSQL sont alimentées par le RealLifeTestingTM méthodologie. Contrairement aux autres tests de codage, le test RealLifeTestingTM travaille en présentant aux candidats une version simulée de leur environnement de travail réel et leur pose ensuite des défis à relever dans le cadre de cette simulation. C'est révolutionnaire pour les tests de développement. Mise en œuvre de RealLifeTestingTM dans nos questions d'entretien NoSQL signifie que DevSkiller peut offrir aux recruteurs une analyse approfondie de la manière dont chaque candidat est susceptible de remplir le rôle, dès la phase initiale de sélection.

Nos questions d'entretien NoSQL évaluent les compétences de codage, la capacité de résolution de problèmes et les compétences de gestion du temps des candidats.

Principales caractéristiques de nos questions d'entretien NoSQL

  • Testez les compétences de codage de votre candidat et pas seulement ses connaissances académiques
  • Regardez le candidat passer les tests en temps réel, partout dans le monde
  • RealLifeTestingTM la méthodologie offre une plus grande expérience utilisateur où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner vers Git, effectuer des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/GitHub/Google pour la recherche
  • Divers outils anti-plagiat mis en œuvre pour garantir la précision des tests
  • Des résultats automatisés que les professionnels non techniques peuvent comprendre
  • Les questions d'entretien NoSQL sont disponibles pour tous les niveaux d'expérience

Compétences couvertes dans nos questions d'entretien NoSQL

  • MongoDB
  • HSQLDB
  • MSSQL
  • MySQL
  • NoSQL
  • Oracle
  • PostgreSQL
  • SQL

Ce qu'il faut rechercher chez un développeur NoSQL

SQL est le L4G (langage de programmation de quatrième génération) le plus populaire et, de nos jours, il est souvent intégré à d'autres langages de programmation plus généraux comme Java, afin d'accéder aux données des bases de données centrales. Bien que nos questions d'entretien sur NoSQL puissent vous aider à déterminer qui est le meilleur candidat, il est utile de connaître au moins un peu NoSQL et ce que vous recherchez.

Devenir un développeur NoSQL nécessite un état d'esprit et des compétences spécifiques. Si les tâches de base peuvent être effectuées facilement, il peut être plus difficile de réaliser des tâches plus complexes dans NoSQL.

Une bonne connaissance, ou au moins une compréhension des bases de la théorie des ensembles est très importante dans NoSQL, car elle permet aux développeurs d'effectuer des opérations en masse sur des ensembles de données entiers, directement dans la base de données. Cela peut avoir un impact important sur les performances.

NoSQL a beaucoup évolué au cours des dernières décennies et diverses fonctionnalités ont été implémentées pour faciliter la vie des développeurs NoSQL. La connaissance de fonctionnalités telles que les fonctions de fenêtre et le CTE distinguera les débutants des professionnels chevronnés dans ce domaine et est importante dans les cas d'utilisation de l'ETL, du reporting, de la BI et de l'analyse.

La grande majorité des problèmes liés aux performances de NoSQL peuvent être résolus avec une indexation correcte.

Être capable d'identifier les situations où un index sera bénéfique, ou parfois nuisible, est essentiel pour tout bon développeur NoSQL.

Créez vos propres questions d'entretien NoSQL personnalisées

Vous pensez peut-être que nos questions d'entrevue NoSQL sont géniales, mais vous voulez en tirer le meilleur parti. Pas de problème. La plateforme de tâches en ligne DevSkiller vous permet de créer vos propres questions d'entretien NoSQL personnalisées. Vous pouvez maintenant choisir les langues que vous testez, ainsi que la difficulté et la durée des questions. Mieux encore, vous pouvez envoyer des invitations aux candidats du monde entier. Trouver votre prochain développeur NoSQL est facile avec DevSkiller et nos questions d'entretien NoSQL.

Vous êtes intéressé par nos questions sur NoSQL mais vous en voulez plus ?

La prise de décisions financières au nom de votre entreprise peut être ressentie comme une forte pression, c'est pourquoi vous devez être sûr de faire le bon choix. Ne nous croyez pas sur parole : DevSkiller

Les questions d'entretien sont le meilleur moyen de filtrer les développeurs, de lire ce que nos clients ont dit :

Patrycja Kiljańska - Spécialiste de l'acquisition de talents chez Spartez

"Nous avons remplacé une solution interne à haute maintenance par DevSkiller. Notre processus est le même, mais le produit nous donne de meilleures performances. Les résultats sont aussi beaucoup plus faciles à évaluer".

Ivana Nikolic - Responsable RH chez ImpacTech

"Le plus grand avantage pour les candidats est qu'ils peuvent procéder aux tests à leur propre convenance. Si vous avez un candidat qui travaille déjà et qui envisage de changer de carrière ou de passer dans une autre entreprise, c'est aussi un gain de temps pour lui, car il ne doit pas prendre de congé pour assister à de nombreux entretiens dans le cadre de la recherche d'un nouveau poste".

Jonatan Rugarn - PDG, fondateur, recruteur chez Lingonberry Talent Acquisition, directeur de l'ingénierie chez Avinode Group

"La durée du processus de recrutement n'a pas changé, mais nous consacrons moins de temps et d'efforts par candidat. Nous ne perdons pas non plus de temps sur les mauvais candidats".

Foire aux questions

Comment les candidats passent-ils un test NoSQL ?

La première chose à savoir, c'est que les questions de l'interview NoSQL de Devskiller peuvent être consultées à distance et prises de n'importe où dans le monde. Cela peut vous éviter d'innombrables heures de tests en interne. Les candidats reçoivent leurs liens de test par courrier électronique et peuvent les lancer dès qu'ils sont prêts. Des limites de temps sont ajoutées aux tests et des délais d'expiration peuvent même être ajoutés aux liens eux-mêmes pour s'assurer que les recruteurs ne sont pas laissés en attente.

Pour les tests eux-mêmes, les candidats ont la possibilité d'utiliser notre IDE de pointe dans le navigateur, ou de terminer le projet sur leur IDE préféré et de le cloner ensuite sur GIT. Ils peuvent également effectuer des tests unitaires pour vérifier que leurs solutions fonctionnent comme elles sont censées le faire. Les candidats sont évalués sur leurs compétences de codage, leur gestion du temps et leur esprit critique. Une fois les tests terminés, ils sont automatiquement évalués et un rapport est envoyé au recruteur.

Combien de temps faut-il pour mettre en place DevSkiller ?

DevSkiller permet de gagner un temps précieux en matière de recrutement. Non seulement nos questions d'entretien NoSQL augmentent considérablement l'efficacité du processus de sélection, mais elles sont aussi remarquablement faciles à mettre en place. Notre assistant de tâches est fourni avec des tests prêts à être envoyés, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de créer votre compte pour pouvoir commencer à tester les candidats en seulement 5 minutes.

Que pensent les candidats des questions d'entretien de DevSkiller NoSQL ?

Nous recevons régulièrement des retours sur nos questions d'entretien NoSQL de la part de candidats développeurs qui nous disent qu'ils aiment la structure de nos tests. Les développeurs sont fatigués de voir leurs compétences testées à l'aide d'évaluations algorithmiques qui ne reflètent pas exactement le travail qu'ils font réellement. Les tests DevSkiller sont différents et les développeurs apprécient d'avoir la possibilité de prouver leurs compétences en matière de développement de logiciels. S'il y en a qui ont des appréhensions, pour commencer, c'est généralement parce qu'ils s'attendent à ce que notre méthode de test soit similaire aux tests algorithmiques frustrants qu'ils ont pris l'habitude de subir. Une fois qu'ils se rendent compte que nos tests sont différents, la réaction est généralement très positive.

Les candidats apprécient également le fait que les tests DevSkiller utilisent des outils de codage et des conventions normales comme les tests unitaires et le clonage vers GIT à partir d'un IDE personnel. Dans l'ensemble, les candidats apprécient la possibilité de prouver leurs compétences dans un cadre équitable où, s'ils ont les bonnes compétences, ils ne devraient avoir aucune difficulté à passer à l'étape suivante.

[Ebook]
[Ebook]
Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

NoSQL

NoSQL interview questions and coding tests are expertly prepared by DevSkiller’s team of NoSQL specialists to assist recruiters in hiring NoSQL developers. Our selection of NoSQL interview questions tests the coding, time-management, and critical thinking skills of junior, middle, and senior-level NoSQL developers.

MongoDB
MIDDLE
Tested skills
Duration
51 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

Task - Level: Medium

SQL | Customer Data - Find all the customers whose first and last names are not unique in this database, as well as the number of times each first and last name pair appears in the database.

MongoDB
SENIOR
Tested skills
Duration
56 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

Task - Level: Hard

SQL | Fill sparse table - Write a query that will return the list of all users with the creation date and return the date from the previous not-null row for the entries affected with the bug.

MongoDB
JUNIOR
Tested skills
Duration
27 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of SQL, MongoDB, NoSQL

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB, SQL

Task - Level: Easy

SQL | Stamps catalogue | CASE statement - Make a select statement, by which you will divide your stamps collection into 3 groups.

JavaScript
MIDDLE
Tested skills
Duration
121 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of ExpressJS

Programming task - Level: Medium

Angular 2+ Notepad App

Programming task - Level: Medium

Node.JS - Mongo - Course report

Code gaps

assessing knowledge of MongoDB

DevSkiller NoSQL interview questions are powered by the RealLifeTestingTM methodology, which is the real driving force behind our testing. This methodology is completely unique and provides valuable insight into a candidate’s NoSQL skills. Each developer is tested in an in-depth manner by challenging them with real-world tasks. Finding your next NoSQL developer has never been easier thanks to DevSkiller NoSQL interview questions.

Recommended roles for NoSQL interview questions

  • Junior SQL developer
  • Middle SQL developer
  • Senior SQL developer
  • Software engineer
  • SQL Server developer
  • Systems administrator
  • Quality assurance analyst
  • SQL Server Database Administrator

How our NoSQL interview questions work

DevSkiller NoSQL interview questions are powered by the RealLifeTestingTM methodology. Unlike other coding tests, RealLifeTestingTM works by presenting candidates with a simulated version of their real working environment and then sets them challenges to overcome within that simulation. This is revolutionary in developer testing. Implementing RealLifeTestingTM into our NoSQL interview questions means DevSkiller can offer recruiters an in-depth analysis of how each candidate is likely to perform within the role, from as early as the initial screening stage.

Our NoSQL interview questions assess a candidate’s coding skills, problem-solving ability, and time-management skills.

Key features of our NoSQL interview questions

  • Test your candidate’s coding skills and not just their academic knowledge
  • Watch the candidate’s taking tests in real-time, anywhere in the world
  • RealLifeTestingTM methodology offers a greater user experience where candidates can use their own IDE, clone to Git, run unit tests, and access Stack Overflow/GitHub/Google for research
  • Various anti-plagiarism tools implemented to ensure test accuracy
  • Automated results that non-technical professionals can understand
  • NoSQL interview questions available for all levels of experience

Skills covered in our NoSQL interview questions

  • MongoDB
  • HSQLDB
  • MSSQL
  • MySQL
  • NoSQL
  • Oracle
  • PostgreSQL
  • SQL

What to look for in an NoSQL developer

SQL is the most popular 4GL (Fourth Generation Programming Language) and nowadays is often embedded in other, more general-purpose programming languages like Java, in order to access data from central databases. While our NoSQL interview questions can go a long way to helping you work out who is the best candidate, it is helpful to at least know a little bit about NoSQL and what you are looking out for.

Becoming a NoSQL developer requires a special mindset and a special set of skills. While basic tasks can be carried out easily, performing more complex tasks in NoSQL can be harder to get right.

A good knowledge, or at least a grasp of the basics of set theory is very important in NoSQL, as it allows developers to perform bulk operations on entire data sets, directly in the database. This can have a big impact on performance.

NoSQL has evolved a lot during the past decades and various features have been implemented to make a NoSQL developer’s life easier. Knowledge of features like window functions and CTE will set the beginners apart from the seasoned pros in this area and is important in ETL, reporting, BI, and analytics use-cases.

The vast majority of NoSQL performance-related issues can be solved with proper indexing.

Being able to identify situations where an index will be beneficial, or sometimes detrimental, is essential for any good NoSQL developer.

Build your own custom NoSQL interview questions

Maybe you think our NoSQL interview questions sound great, but you want to get more out of them. No problem. The DevSkiller online task platform allows you to build your very own customized NoSQL interview questions. Now you can choose the languages you test, as well as the difficulty and duration of the questions. Best of all, you can send test invitations to candidates all over the world. Finding your next NoSQL developer is easy with DevSkiller and our NoSQL interview questions.

Interested in our NoSQL interview questions but want more?

It can feel like a lot of pressure making financial decisions on behalf of your company, so you need to be sure you’re making the right choice. Don’t take our word for it that DevSkiller

interview questions are the best way to screen developers, read what our customers said:

Patrycja Kiljańska – Talent acquisition specialist at Spartez

“We’ve replaced a high-maintenance in-house solution with DevSkiller. Our process looks the same, however, the product gives us better performance. The results are also way easier to assess.”

Ivana Nikolic – HR Manager at ImpacTech

“The greatest advantage for the candidates is that they can proceed with the tests at their own convenience. In case you have a candidate who is already working and is thinking about changing the career or moving to another company, it is also a time saver for them, as they do not have to take time off in order to attend numerous interviews in the search for a new position.”

Jonatan Rugarn – CEO, Founder, Recruiter at Lingonberry Talent Acquisition, Engineering Manager at Avinode Group

“The duration of the recruitment process has not changed, but we spend less time and effort per candidate. We also don’t waste time on the wrong candidates.”

Frequently asked questions

How do candidates take a NoSQL test?

The first thing to know is Devskiller’s NoSQL interview questions are that they can be accessed remotely and taken from anywhere in the world. This can save you countless hours of in-house testing. Candidates receive their test links via email and can start them whenever they are ready. Time limits are added to the tests and expiration times can even be added to the links themselves to make sure recruiters aren’t left waiting.

For the tests themselves, candidates have the option of using our state of the art in-browser IDE, or to complete the project on their favorite IDE and then clone the project to GIT. They can also run unit tests to check their solutions work the way they are supposed to. Candidates are assessed on their coding skills, time management, and critical thinking. Once completed tests are automatically evaluated and a report is sent to the recruiter.

How long does it take to set up DevSkiller?

DevSkiller is a real time-saver when it comes to recruitment. Not only do our NoSQL interview questions greatly increase the efficiency of the screening process, but they are also remarkably easy to set-up. Our task wizard comes prepared with tests that are ready to send out, meaning all you have to do is create your account to be able to start testing candidates in as little as 5 minutes.

What do candidates think of DevSkiller NoSQL interview questions?

We receive regular feedback about our NoSQL interview questions from developer candidates that they love the structure of our tests. Developer’s get tired of their skills being tested using algorithmic assessments that don’t accurately reflect the work they actually do. DevSkiller testing is different and developer’s appreciate having the chance to prove their software development skills. If any are apprehensive, to begin with, we usually find it is because they are expecting our testing method to be similar to those frustrating algorithm tests they have grown used to taking. Once they realize our tests are different, the reaction is usually very positive.

Candidates also like the fact that DevSkiller tests use normal coding tools and conventions like unit testing, and cloning to GIT from a personal IDE. Overall, candidates appreciate the opportunity to prove their skills in a fair setting where, if they have the right skills, then they should have no difficulty progressing to the next stage.

DevSkiller logo TalentBoost logo TalentScore logo