Questions d'entretien sur l'API

DevSkiller est spécialisé dans la préparation de questions d'entretien API pour aider les recruteurs qui embauchent pour des postes de niveau junior, intermédiaire et supérieur. Chaque test API est structuré de manière à évaluer avec précision les capacités de chaque candidat par le biais d'une série de défis et de questions d'entretien.

Les questions d'entretien de DevSkiller API sont alimentées par la méthodologie RealLifeTesting™. Cette méthodologie de test innovante reproduit des scénarios du monde réel et présente des défis réalistes que vos candidats doivent résoudre. Trouvez le candidat idéal pour votre entreprise grâce à notre gamme de questions d'entretien sur les API.

Rôles recommandés pour les questions d'entretien sur l'API

  • Développeur d'API junior
  • Développeur d'API intermédiaire
  • Développeur API senior
  • Développeur .NET/API
  • Développeur Java/API
  • Développeur Python/API
  • Développeur PHP/API

Comment fonctionnent les questions d'entretien de DevSkiller API

La force motrice des questions d'entretien API de DevSkiller est la méthodologie RealLifeTesting™. RealLifeTesting™ vous permet d'obtenir un aperçu détaillé des connaissances et des compétences de vos candidats en matière d'API, dès les premières étapes du recrutement. Nos questions d'entretien sur l'API permettent de tester la capacité de codage, la résolution de problèmes et la gestion du temps d'un candidat.

Caractéristiques principales

  • Analyser la capacité de codage et pas seulement la capacité scolaire
  • Économisez du temps et de l'argent pendant le dépistage grâce aux tests à distance
  • Une expérience utilisateur unique où les candidats peuvent utiliser leur propre IDE, cloner sur GIT, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow/Github/Google pour leurs recherches.
  • Des outils anti-plagiat rigoureux pour garantir la précision des tests
  • Observer les tests en temps réel
  • Résultats générés automatiquement
  • Des rapports non techniques et faciles à comprendre
  • Tests API disponibles pour le recrutement de développeurs de niveau junior, moyen et supérieur

Compétences couvertes dans nos questions d'entretien sur l'API

  • API
  • Laravel
  • PHP
  • Tests PHP 7 en ligne
  • Java
  • CleanCode
  • Gradle
  • Sécurité du printemps
  • QA
  • Sélénium
  • Test
  • Développement web
  • Printemps - Injection de dépendance
  • Printemps

Ce qu'il faut rechercher chez un développeur d'API

Une API (interface de programmation d'applications) aide à organiser le code et à rendre les composants plus réutilisables. Les API permettent une interaction accrue avec les logiciels. Elles prennent une quantité écrasante de complexité se produisant dans les coulisses et la simplifient en un ensemble relativement simple d'interactions. Cela permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti du logiciel tout en contournant les complexités qui se cachent derrière ce dernier. Comme un conducteur qui n'a pas besoin de comprendre le fonctionnement d'un moteur à combustion pour pouvoir conduire sa voiture.

Les API existent depuis des années dans les logiciels de développement et sont très présentes. Dans tout projet logiciel, vous êtes susceptible d'utiliser plusieurs API. Les géants de la technologie comme Facebook, Twitter et Google ont leurs propres API. L'API de Google, par exemple, permet aux utilisateurs de connecter leur propre code à des applications Google telles que maps ou translate.

En bref, les API sont très importantes et un bon développeur d'API peut être vital pour votre entreprise. Les questions d'entretien API de DevSkiller vous aideront à évaluer les candidats développeurs API sur les compétences spécifiques qu'ils doivent posséder. Nos tests API sont le moyen idéal de réduire le nombre de candidats et de vous assurer que vous ne retenez que les meilleurs candidats développeurs API.

Vous voulez en savoir plus sur les questions d'entretien API ?

Saviez-vous que les questions d'entretien API de DevSkiller sont entièrement personnalisables en fonction des besoins de votre entreprise ? L'assistant de tâches en ligne de DevSkiller vous permet de modifier chaque test API en fonction de vos propres spécifications en termes de durée et de difficulté. Vous pouvez modifier la langue évaluée, fixer des limites de temps pour les questions individuelles et même surveiller les candidats en temps réel. Les questions d'entretien API personnalisées de DevSkiller vous offrent un meilleur contrôle sur votre processus de recrutement.

Vous cherchez la preuve que nos questions d'entretien API fonctionnent ?

Il est compréhensible de vouloir quelques assurances avant de s'engager dans notre outil de filtrage, après tout, c'est la preuve qui fait foi, comme on dit. En 2020 DevSkiller a commencé à travailler avec IKEA, regardez ce que nous avons fait pour eux :

Avec plus de 200 000 employés répartis dans 43 pays, le géant de la vente au détail IKEA n'a plus besoin d'être présenté. En 2020, l'équipe d'IKEA avait presque terminé la planification de l'événement. Semaine des talents IKEAl'un des plus grands événements de recrutement de personnel au monde, lorsque la pandémie de coronavirus a frappé. Plutôt que d'annuler l'événement, ils se sont lancés dans un projet ambitieux : faire en sorte que l'événement se déroule entièrement en ligne. Ils ont demandé l'aide de DevSkiller pour rendre cela possible.

L'une des nombreuses activités présentées par Devskiller était un défi de codage testant Golang et REACT. Des défis de niveaux débutant et intermédiaire ont été créés et l'un des développeurs techniques d'IKEA, Karsten Stiegler, a fixé la barre avec son score et a invité les autres à voir s'ils pouvaient le battre.

Avec l'aide de DevSkiller, Semaine des talents IKEA a été meilleur que jamais avec plus de 100 activités locales transformées en un seul agenda numérique. 38 candidats ont relevé le défi de codage DevSkillers pour tenter de battre Karsten et 950 se sont inscrits à l'apprentissage en ligne.

La semaine "Talent Focus" a été incroyable ! J'avais l'impression de participer à un hackathon - 5 jours x 24 heures seulement ! Même mes collègues non-techniciens ont osé et ont tenté un défi DevSkiller."

Karsten Stiegler- Développeur d'apprentissage, IKEA Retail (groupe Ingka)

Foire aux questions

Que faites-vous en cas de plagiat ?

Les résultats des questions d'entretien sur les API de DevSkiller doivent être dignes de confiance, c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour éliminer le plagiat. Nous avons mis en place un certain nombre d'outils pour garantir des résultats précis. Une gamme d'outils d'écoute sociale peut être mise en œuvre dans nos tests, ainsi que des enregistrements d'écran. Nous pouvons même vérifier si un candidat regarde un écran différent du sien pendant le test. Nous pouvons également vérifier que le codage de chaque candidat est authentique en recoupant automatiquement le code saisi avec les modèles de code déjà saisis lors de tests API précédents. En cas de double emploi, nous pouvons déterminer que le candidat a triché.

Que pensent les candidats des tests DevSkiller ?

Il est important de comprendre que lorsqu'un candidat développeur est confronté à une tâche de sélection pour tester ses capacités, on lui présente généralement des tests algorithmiques qui n'évaluent pas nécessairement le travail qu'il effectue réellement.

Nos questions d'entretien sur les API sont différentes. Nos tests d'API reflètent précisément le travail réel des développeurs d'API et il est donc rafraîchissant pour les candidats développeurs d'avoir une chance d'impressionner dans un cadre équitable.

Les candidats réagissent bien lorsqu'ils ont la chance d'utiliser des outils de codage normaux et des conventions normales comme les tests unitaires et le clonage vers GIT à partir d'un IDE personnel. Nos questions d'entretien sur les API leur renvoient le reflet de leur vie professionnelle quotidienne et, une fois qu'ils ont compris que leur test d'API n'est pas un simple test d'algorithme, ils relèvent le défi et nos réactions sont extrêmement positives.

Comment les candidats passent-ils un test ?

Le grand avantage des questions d'entretien sur les API de DevSkiller est qu'elles peuvent être passées à distance, ce qui permet d'économiser d'innombrables heures de temps habituellement consacrées aux tests en interne.

Les recruteurs envoient une invitation à participer à un test qui peut être mis à disposition pendant une durée déterminée, et les candidats sont invités à y prendre part.

Lorsqu'ils travaillent sur leurs questions d'entretien sur les API, les candidats utilisent l'IDE de pointe de DevSkiller, ou ils peuvent terminer le projet sur leur IDE préféré, puis cloner le projet sur GIT. Pour vérifier que leurs solutions fonctionnent comme prévu, les candidats peuvent exécuter des tests unitaires. Une fois leur test API terminé, les résultats sont automatiquement générés et un rapport sur les performances de chaque candidat est envoyé au recruteur.

Laravel
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
65 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Laravel, PHP

Tâche de programmation - Niveau : Facile

PHP | Laravel | Calculator API - Implémente les fonctionnalités manquantes d'une API web pour un service de calculatrice.

Laravel
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Laravel, PHP

Tâche de programmation - Niveau : Facile

PHP | Laravel | Calculator API - Implémente les fonctionnalités manquantes d'une API web pour un service de calculatrice.

Java
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
65 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Java | Orders Analyzer | Trouver une valeur moyenne de commande pour chaque jour de la semaine - Mettre en œuvre OrdersAnalyzer#averageDailySales qui renvoie une carte des jours de la semaine et arrondit la valeur moyenne à l'entier le plus proche.

Sécurité du printemps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, CleanCode

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Sécurité du printemps - Méthodes sécurisées permettant à l'auteur de l'article de créer et de lire un article portant son nom, en utilisant des annotations de méthode.

Sécurité du printemps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, CleanCode

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Spring Security - Sécurisez ArticleService afin qu'il ne renvoie que les articles en localité égale à celle utilisée actuellement.

Java
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java, CleanCode

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Java | Logs Analyzer | Count matching log file entries - Complète une méthode qui compte les lignes dans un fichier ZIP correspondant à des chaînes de recherche.

Java
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
37 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

Vérifier la connaissance de Java: Collections, Invite de commande, Classe de nombres entiers, Des valeurs précises, Traitement du filet Nom de paquet valide

Tâche de programmation

Implémenter toutes les méthodes de la classe BookSuggestionService

Sélénium
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
45 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Java

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Java | Sélénium | Extraction de données - Implémentez deux méthodes de la classe SeleniumExtractor pour extraire certaines informations.

Cadre de printemps
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
56 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

Vérifier la connaissance de Printemps: injection par le constructeur, hiérarchie du contexteet Contexte, Injection de dépendance

Questions sur le choix

Vérifier la connaissance de Java: Collections, Cartes simultanéeset Traitement des fichiers

Tâche de programmation

Mettre en œuvre la ParserService#parseString dans une Printemps candidature

java
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
60 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur les collections

l'évaluation de la connaissance des Collections API

Questions sur la concurrence

l'évaluation de la connaissance des Concordance

Tâche de programmation

extraire les métadonnées de la méthode avec Reflections API

Logo DevSkiller Logo TalentBoost Logo TalentScore

API interview questions

DevSkiller specializes in preparing API interview questions to help recruiters hiring for junior, middle, and senior-level positions. Each API test is structured to accurately screen each applicant’s abilities through a series of challenges and interview questions.

DevSkiller API interview questions are powered by the RealLifeTesting™ methodology. This innovative, testing methodology replicates real-world scenarios and presents realistic challenges for your applicants to solve. Find the perfect candidate for your business with our range of API interview questions.

Recommended roles for API interview questions

  • Junior API developer
  • Middle API developer
  • Senior API developer
  • .NET/API developer
  • Java/API developer
  • Python/API developer
  • PHP/API developer

How DevSkiller API interview questions work

The driving force behind DevSkiller API interview questions is the RealLifeTesting™ methodology. RealLifeTesting™ allows you to gain a detailed overview of your applicants’ knowledge and skill with API, from the earliest stages of recruitment. Our API interview questions provide the opportunity to test a candidate’s coding ability, problem-solving and time-management skills.

Key features

  • Analyze coding ability and not just academic ability
  • Save time and money during screening with remote testing
  • Unique user experience where candidates can use their own IDE, clone to GIT, run unit tests, and access Stack Overflow/Github/Google for research.
  • Stringent anti-plagiarism tools to ensure test accuracy
  • Observe tests in real-time
  • Automatically generated results
  • Non-technical, easy to understand reports
  • API Tests available for hiring junior, middle, and senior-level developers

Skills covered in our API interview questions

  • API
  • Laravel
  • PHP
  • PHP 7 tests online
  • Java
  • CleanCode
  • Gradle
  • Spring Security
  • QA
  • Selenium
  • Test
  • Web development
  • Spring – Dependency Injection
  • Spring

What to look for in an API developer

An API (Application Programming Interface) helps to organize code and make components more reusable. APIs allow increased interaction with software. They take an overwhelming amount of complexity happening behind the scenes and simplify this to a relatively simple set of interactions. This allows users to get the most out of software while bypassing the complexities behind that software. Like a driver who doesn’t need to understand how a combustion engine works, in order to be able to drive the car.

APIs have been around in development software for years and are very prominent. In any software project you are likely using several APIs. Tech giants like Facebook, Twitter and Google have their own. Google’s API for instance, allows users to connect their own code to Google applications like maps or translate.

In short APIs are very important and a good API developer can be vital to your business. DevSkiller’s API interview questions will help you to assess API developer candidates on the specific skills they need to possess. Our API tests are the perfect way to narrow the field or applicants and make sure you are left with the best API developer candidates for selection.

Want to get more from API interview questions?

Did you know DevSkiller API interview questions are fully customizable to your company’s needs? The DevSkiller online task wizard allows you to alter each API test to suit your own specifications in terms of duration and difficulty. You can alter the language assessed, set time-limits on individual questions and even monitor applicants in real-time. DevSkiller’s customized API interview questions offer you greater control over your recruitment process.

Looking for proof that our API interview questions work?

It is understandable to want some assurances before committing to our screening tool, after all this proof is in the pudding so they say. In 2020 DevSkiller starting working with IKEA, check out what we did for them:

With 200K+ employees in 43 countries around the world, retail giant IKEA needs no introduction. In 2020 the team at IKEA was almost finished planning IKEA talent week, one of the world’s largest employee talent events, when the Coronavirus pandemic hit. Rather than cancel the whole thing they embarked on an ambitious plan to have the whole event take place online. They enlisted the help of DevSkiller to make it possible.

One of the many activities Devskiller introduced was a coding challenge testing Golang and REACT. Beginner and intermediate level challenges were created and one of IKEA’S tech developer’s, Karsten Stiegler set the bar with his score and invited others to see if they could beat him.

With help from DevSkiller, IKEA Talent Week was better than ever with 100+ local activities transformed into one digital agenda. 38 candidates tried out DevSkillers coding challenge to try to beat Karsten and 950 signed up for online learning.

“Talent Focus Week was incredible! I felt like being on a hackathon — just 5 days x 24 hours! Even my non-tech colleagues dared and tried a DevSkiller challenge.”

Karsten Stiegler- Learning developer, IKEA Retail (Ingka Group)

Frequently asked questions

What do you do about plagiarism?

The results of DevSkiller’s API interview questions need to be trustworthy, so we go to great lengths to eliminate plagiarism. We have a number of tools in place to ensure accurate results. A range of social listening tools can be implemented into our testing, as well as screen recording. We can even check if a candidate is looking at a separate screen to their own during testing. We can also check that each candidate’s coding is authentic by automatically cross-checking entered code against code patterns already entered in previous API tests. If there is a duplication, we can determine that the candidate has cheated.

What do candidates think of DevSkiller tests?

It is important to understand that when a developer candidate is faced with a screening task to test their ability, they are usually presented with algorithm tests that don’t necessarily assess the work they actually do.

Our API interview questions are different. Our API tests accurately reflect the real work that API developers do and so it is refreshing for developer candidates to actually be given a chance to impress in a fair setting.

Candidates respond well to having the chance to use normal coding tools and normal conventions like unit testing, and cloning to GIT from a personal IDE. Our API interview questions reflect their everyday working lives back at them and once they realize their API test is not just another algorithm test, then they relish the challenge and our feedback is overwhelmingly positive.

How do candidates take a test?

The great advantage of DevSkiller’s API interview questions is that they can be taken remotely, saving countless hours of time usually spent on in-house testing.

Recruiters send out a test invite that can be made available for a specific amount of time, and candidates are invited to take part.

When working on their API interview questions candidates use DevSkiller’s state of the art in-browser IDE, or they can complete the project on their favorite IDE and then clone the project to GIT. To check their solutions work as intended, candidates can run unit tests. Once their API test is complete the results are automatically generated and a report on how well each candidate performed is sent to the recruiter.

Java
MIDDLE
Tested skills
Duration
69 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of API, Java

Code gaps

assessing knowledge of Java, Java Stream API, Streams

Programming task - Level: Medium

Java | Standard Search Engine - Implement engine for product searching based on simple and compound predicates.

Java
MIDDLE
Tested skills
Duration
65 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Java

Programming task - Level: Medium

Java | Orders Analyzer | Find an average order value for every weekday - Implement OrdersAnalyzer#averageDailySales method that returns a map of days of a week and rounds the average value to the nearest integer.

Spring Security
MIDDLE
Tested skills
Duration
66 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Java, CleanCode

Programming task - Level: Medium

Spring Security - Secure methods to allow only the article author to create and read an article with his name, using method annotations.

Spring Security
MIDDLE
Tested skills
Duration
66 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Java, CleanCode

Programming task - Level: Medium

Spring Security - Secure ArticleService so that it returns only those articles in locale that are equal to the one currenntly used.

Java
MIDDLE
Tested skills
Duration
66 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Java, CleanCode

Programming task - Level: Medium

Java | Logs Analyzer | Count matching log file entries - Complete a method which counts the lines within a ZIP file matching search strings.

Spring framework
MIDDLE
Tested skills
Duration
56 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice Questions

Verify knowledge of Spring: constructor-based injection, context hierarchy, and Context, Dependency Injection

Choice Questions

Verify knowledge of Java: Collections, Concurrent Maps, and File Handling

Programming task

Implement the ParserService#parseString method in a Spring application

DevSkiller logo TalentBoost logo TalentScore logo