Logo DevSkillerLogo TalentBoostLogo TalentScore

Tests en ligne sur la science des données

Les tests en ligne DevSkiller Data Science ont été formulés par notre équipe d'experts pour vous aider à tester des rôles juniors, moyens et supérieurs. Nos tests en ligne de Data Science sont parfaits pour la sélection technique et les entretiens en ligne.

Les tests en ligne DevSkiller Data Science sont alimentés par la méthodologie RealLifeTesting™. Cette technologie vous permet d'affiner votre recherche et d'embaucher le candidat possédant le bon ensemble de compétences en simulant des scénarios de travail réels.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python, Spark

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | PySpark | Modèle de préférence des clients - Mettre en œuvre une application d'ingénierie des données pour le prétraitement des données marketing.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
65 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | PySpark | ML Logs Transformer - Terminer la mise en œuvre du pipeline de transformation des logs.

Scala
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
66 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Scala

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Scala | Spark | ML Logs Transformer - Achever la mise en œuvre de la filière de transformation des grumes.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
120 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | Rapport sur les ventes de véhicules - Mise en place d'une application permettant de créer des rapports basés sur l'entrepôt de données des ventes de véhicules.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
96 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | Pandas | A food delivery startup - Transformer une base de données de commandes en réduisant sa dimensionnalité et en créant un tableau analytique supplémentaire.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
45 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Client Base Creator - Mise en place de l'application permettant de récupérer les données de contact des clients à partir des messages de chat.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Apprentissage automatique, Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | Analyseur d'ADN | Créer et nettoyer des brins d'ADN - Implémentez 2 méthodes en Python qui créent et nettoient des brins d'ADN.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
49 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Apprentissage automatique

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Analyseur d'ADN - Implémente une méthode en Python qui génère un rapport statistique sur l'ADN.

NumPy
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
80 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des *SQL

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | NumPy | Traitement des données de mesure des avions - Application complète de traitement des données qui regroupe et compresse les flux de données en utilisant NumPy, Python et Data Analysis.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
54 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des SQL

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Analyseur d'ADN - Implémente une méthode en Python qui génère un rapport statistique sur l'ADN.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
70 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | NumPy | Traitement des données de mesure des avions - Application complète de traitement des données qui regroupe et compresse les flux de données en utilisant NumPy, Python et Data Analysis.

Python
MIDDLE
Des compétences éprouvées
Durée
80 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Apprentissage automatique, Python

Tâche de programmation - Niveau : Moyen :

Python | Analyseur d'ADN | Créer et nettoyer des brins d'ADN - Implémentez 2 méthodes en Python qui créent et nettoient des brins d'ADN.

Python
JUNIOR
Des compétences éprouvées
Durée
69 minutes max.
Évaluation
Automatique
Aperçu des tests

Questions sur le choix

l'évaluation de la connaissance des Python

Tâche de programmation - Niveau : Facile

Python | Analyseur d'ADN - Implémente une méthode en Python qui génère un rapport statistique sur l'ADN.

Le bon test de Data Science pour sélectionner les Data Scientists

Nos tests de science des données sont recommandés pour les rôles suivants

  • Informaticien junior
  • Spécialiste des données moyennes
  • Spécialiste des données
  • Ingénieur en apprentissage machine
  • Scientifique en apprentissage machine
  • Architecte d'application
  • Architecte d'entreprise
  • Architecte des données
  • Architecte des infrastructures
  • Ingénieur de données
  • Développeur d'intelligence économique
  • Analyste de données

Comment fonctionnent nos tests en ligne sur la science des données

Chaque test en ligne DevSkiller Data Science est alimenté par la méthodologie RealLifeTesting™. Cette technologie interne fonctionne en testant les candidats avec des scénarios de travail réels qu'ils rencontreraient probablement lors de leur premier jour de travail. Ce qui est unique dans cette méthodologie, c'est qu'elle donne un aperçu des compétences pratiques de codage, de la pensée critique et de la gestion du temps du candidat, au lieu de se concentrer sur les connaissances académiques.

Caractéristiques principales

  • Observer en temps réel le déroulement des tests du candidat
  • Des tests à distance à la fois pratiques et rentables
  • La méthodologie RealLifeTesting™ offre une meilleure expérience aux candidats, qui peuvent utiliser leur propre IDE, cloner sur GIT, exécuter des tests unitaires et accéder à Stack Overflow /GitHub / Google pour leurs recherches.
  • Les questions de codage en science des données donnent un aperçu des compétences pratiques du candidat, et pas seulement de ses connaissances théoriques.
  • Des outils anti-plagiat rigoureux
  • Les résultats sont générés automatiquement sous la forme d'un rapport que les professionnels non techniques peuvent comprendre.
  • Questions de codage en science des données pour les postes de niveau junior à senior.

Compétences couvertes par les tests DevSkiller Data Science

  • Analyse de données avec Python
  • Science des données
  • Python
  • SQL
  • SQLite
  • Modélisation dimensionnelle
  • Panda
  • Python 3.x
  • Apprentissage automatique
  • Structures de données
  • NumPy
  • OCR
  • Traitement des PDF
  • Extraction des données

Ce qu'il faut rechercher chez un scientifique spécialiste des données

La science des données sert principalement à prendre des décisions et à faire des prédictions en utilisant l'analyse causale prédictive, l'analyse prescriptive et l'apprentissage automatique. Un scientifique des données est responsable de l'analyse exploratoire des données, de l'apprentissage automatique et des algorithmes avancés, ainsi que de l'ingénierie des produits de données.

Avant tout, les scientifiques des données doivent faire preuve d'esprit critique afin d'analyser objectivement les données avant de se faire une opinion ou de rendre un jugement. Les candidats aux postes de scientifiques des données doivent également maîtriser le codage et être à l'aise avec des tâches de programmation variées. Bien qu'une connaissance étendue des langages de programmation soit préférable, la science des données s'oriente vers Python, tandis que R occupe également une place importante. Des compétences en mathématiques et en statistiques sont essentielles pour une carrière en science des données. Enfin, l'expérience de l'apprentissage automatique, de l'apprentissage profond et de l'IA est un atout pour un candidat à la science des données. Compte tenu de la vitesse à laquelle les industries évoluent dans ces domaines, un scientifique des données doit rester à la pointe de la recherche et comprendre quelles technologies appliquer et à quel moment.

Vous voulez construire vos propres tests personnalisés ?

Saviez-vous que vous pouvez créer vos propres tests personnalisés en utilisant l'assistant de tâches en ligne de DevSkiller ? C'est vrai, créer vos propres tests entièrement personnalisables est facile avec DevSkiller. Choisissez la durée de votre test, le nombre de questions, la difficulté et téléchargez même votre propre base de code. Trouver votre prochain data scientist est facile avec DevSkiller et nos questions d'entretien de codage en data science.

Vous êtes intéressé par nos questions d'entretien de codage en science des données mais vous n'êtes toujours pas sûr ?

Nous comprenons que prendre des décisions de recrutement pour votre entreprise n'est pas facile et qu'il faut y réfléchir avant de se lancer. Si vous n'êtes toujours pas convaincu par les questions d'entretien de codage de DevSkiller Data Science, écoutez ce que certains de nos clients satisfaits ont à dire :

Veriday

Veriday est une entreprise spécialisée dans la technologie de l'engagement client et des services financiers (fin-tech), qui propose des produits et des solutions permettant de transformer l'expérience client. Veriday recrute environ 40 développeurs par an. Avant de mettre en œuvre DevSkiller, le processus de recrutement de Veriday était long, fastidieux et coûteux. Le plus gros problème auquel ils étaient confrontés était de perdre du temps et des ressources à interviewer des candidats indignes. Ces candidats n'atteignaient que le stade de l'entretien parce que le processus de sélection ne couvrait aucune compétence technique.

Après avoir mis en œuvre DevSkiller, Veriday a pu réduire l'intervention manuelle nécessaire pour envoyer et évaluer le test technique. Ils ont également pu réduire leurs rejets techniques de 25%. Grâce à DevSkiller, Veriday fait désormais passer des entretiens à 30 développeurs (au lieu de 50) pour 10 recrutements effectués.

"Nous avons réduit le rejet des technologies, ce qui est très bien. Nous avons constaté une amélioration de 25% à ce stade après la mise en œuvre de DevSkiller. La plate-forme nous aide vraiment à évaluer les compétences en programmation des candidats et à fournir une approche logique des compétences en résolution de problèmes des professionnels de l'informatique. DevSkiller nous a fait gagner beaucoup de temps pendant la phase de montée en puissance et nous a permis d'inviter des candidats de bonne qualité qui ont obtenu de bons résultats au test, ce qui a fini par améliorer les critères de sélection".

Sabu Pappu - Responsable de l'acquisition des talents chez Veriday

Foire aux questions

Qu'est-ce que RealLifeTestingTM ?

La méthodologie RealLifeTestingTM est le fondement de tous les tests en ligne DevSkiller, y compris les questions de codage en science des données. Elle va au-delà des jeux et des énigmes d'algorithmes pour fournir une vue à 360 degrés des compétences d'un développeur. Le RealLifeTestingTM repose sur la conviction que la meilleure façon d'évaluer les compétences de développement d'un développeur est d'utiliser un test d'échantillon de travail qui reflète le travail de développement réel qu'il effectuera. Nos tests en ligne demandent aux candidats de créer des applications complètes ou d'ajouter des fonctionnalités à des applications existantes, exactement comme ils le feront après leur embauche. Pour ce faire, ils devront montrer leur connaissance du codage, des ressources in stack, des ressources comme Stack Overflow pour trouver des solutions et de la prise de décision pour trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils rencontrent. Les résultats que vous voyez montrent les compétences du candidat en matière de codage, de prise de décision, de propreté du code et de résolution de problèmes.

Comment sont évalués les tests en ligne de Data Science ?

La plateforme se met immédiatement au travail après que le candidat a effectué les tests d'évaluation de la solution. Peu après, les résultats sont générés dans un rapport facile à comprendre et à partager entre les équipes et les services. Les candidats sont évalués sur la possibilité d'exécuter la solution (un facteur essentiel dans tout développement de logiciel), sur la présence d'erreurs dans le code, sur la qualité du code et sur son fonctionnement dans les cas limites. Il existe également des fonctions de plagiat robustes qui vous montrent dans quelle mesure les résultats sont similaires aux solutions précédentes.

Combien de temps faut-il pour mettre en place DevSkiller ?

Vous pouvez envoyer votre premier test en ligne de Data Science en seulement 5 minutes. Grâce à la vaste bibliothèque de tests en ligne prédéfinis de DevSkiller, vous pouvez commencer à tester vos candidats dès la création de votre compte, sans aucune autre intervention.

Data Science online tests

DevSkiller Data Science online tests were formulated by our team of experts to help you test for junior, middle, and senior roles. Our Data Science online tests are perfect for both technical screening and online interviews.

DevSkiller Data Science online tests are powered by the RealLifeTesting™ methodology. This technology allows you to narrow down your search and hire the candidate with the right skill set by simulating real-world work scenarios. 

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
120 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Medium

Python | Vehicle sales report - Implement an application to create reports based on the vehicle sales data warehouse.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
96 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Medium

Python | Pandas | A food delivery startup - Transform a database of orders by reducing its dimensionality and creating an additional analytical table.

Python
JUNIOR
Tested skills
Duration
45 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Easy

Python | Client Base Creator - Implement the application to retrieve customer's contact data from the chat messages.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
70 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Machine Learning, Python

Programming task - Level: Medium

Python | DNA Analyzer | Create and clean DNA strands - Implement 2 methods in Python that create and clean DNA strands.

Python
JUNIOR
Tested skills
Duration
49 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Machine Learning

Programming task - Level: Easy

Python | DNA Analyzer - Implement a method in Python that generates DNA statistical report.

NumPy
MIDDLE
Tested skills
Duration
80 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of *SQL

Programming task - Level: Medium

Python | NumPy | Aircraft measurement data processing - Complete data processing application that aggregates and compresses data streams using NumPy, Python and Data Analysis.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
70 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Python

Programming task - Level: Medium

Python | NumPy | Aircraft measurement data processing - Complete data processing application that aggregates and compresses data streams using NumPy, Python and Data Analysis.

Python
MIDDLE
Tested skills
Duration
80 minutes max.
Evaluation
Automatic
Test overview

Choice questions

assessing knowledge of Machine Learning, Python

Programming task - Level: Medium

Python | DNA Analyzer | Create and clean DNA strands - Implement 2 methods in Python that create and clean DNA strands.

The right Data Science tests to screen Data Scientists

Our Data Science online tests are recommended for the following roles

  • Junior data scientist 
  • Middle data scientist
  • Senior data scientist 
  • Machine learning engineer
  • Machine learning scientist
  • Application architect
  • Enterprise architect
  • Data architect
  • Infrastructure architect
  • Data engineer
  • Business intelligence developer
  • Data analyst

How our Data Science online tests work

DevSkiller Data Science online tests are powered by the RealLifeTesting™ methodology. This in-house technology works by testing candidates with real-world working scenarios that they would likely encounter on their first day of work. What’s unique about this methodology is that it provides insight into the candidate’s practical coding skills, critical thinking, time management, instead of focusing on academic knowledge.

Key features

  • Observe the candidate’s undertaking of tests in real-time
  • Remote testing that is both convenient and cost-effective
  • The RealLifeTesting™ methodology offers a greater candidate experience where candidates can use their own IDE, clone to GIT, run unit tests, and access Stack Overflow /GitHub / Google for research
  • Data Science tests provide insight into the candidate’s practical skills, not just their academic knowledge
  • Stringent anti-plagiarism tools
  • Results are automatically generated report that non-technical professionals can understand
  • Data Science tests for junior through to senior-level positions

Skills covered in DevSkiller Data Science tests

  • Data analysis with Python
  • Data Science
  • Python
  • SQL
  • SQLite
  • Dimensional Modelling
  • Panda
  • Python 3.x
  • Machine Learning
  • Data Structures
  • NumPy
  • OCR
  • PDF processing
  • Data Extraction   

What to look for in a data scientist

Data Science is used primarily to make both decisions and predictions by making use of predictive causal analytics, prescriptive analytics, and machine learning. A data scientist is responsible for exploratory data analysis, machine learning & advanced algorithms, and data product engineering.  

First and foremost, data scientists need to be critical thinkers in order to objectively analyze the data before forming an opinion or rendering judgment. Data scientists candidates should also be proficient in coding and be comfortable handling varied programming tasks. Although a broad knowledge of programming languages is preferable, Data Science is moving towards Python while R is also prominent. Proficiency in both mathematics and statistics is vital for a career in Data Science. Finally, experience with machine learning, deep learning, and AI is favorable for a data scientist candidate to possess. With the speed at which industries are moving in these areas, a data scientist must stay in front of the curve in research, as well as understanding what technologies to apply and when.

Want to build your own custom tests?

Did you know that you can create your own custom tests using the DevSkiller online task wizard? That’s right, creating your own fully customizable tests is easy with DevSkiller. Choose your test duration, number of questions, difficulty, and even upload your own codebase. Finding your next data scientist is easy with DevSkiller. 

Interested in our Data Science online tests but still aren’t sure?

We understand that making recruitment decisions for your company is not easy and should be considered before jumping straight in. If you’re still not sold on DevSkiller Data Science online tests then hear what some of our satisfied customers have to say:

Veriday

Veriday is a customer engagement and financial services technology (fin-tech) company specializing in products and solutions that transform customer experiences. Veriday hires approximately 40 developers annually. Before implementing DevSkiller, Veriday’s hiring process was long, tedious, and costly. The biggest problem they faced was wasting time and resources interviewing unworthy candidates. These candidates only reached the interview stage because the screening process was not covering any technical skills. 

After implementing DevSkiller, Veriday was able to reduce the manual intervention required to send and assess the technical test. They were also able to reduce their tech rejection by 25%. With DevSkiller, Veriday now interviews 30 developers (instead of 50) for every 10 hires they make. 

“We have reduced the tech rejection which is great. We’ve seen a 25% improvement at this point after the implementation of DevSkiller. The platform really helps us to assess the programming skills of candidates and provide a logical approach to the problem-solving skills of IT professionals. DevSkiller saved us a lot of time while we had a ramp up and helped us to invite good quality candidates who have performed well in the test, which eventually improved the selection criteria.” 

Sabu Pappu – Talent Acquisition lead at Veriday

Frequently asked questions

What is RealLifeTestingTM?

The RealLifeTestingTM methodology is the foundation of all DevSkiller online tests, including Data Science tests. It goes beyond games and algorithm puzzles to provide a 360-degree view of a developer’s skills. At its core, The RealLifeTestingTM stems from the belief that the best way to evaluate a developer’s development skills is with a work sample test that mirrors the actual development work they’ll do. Our online tests require candidates to build full project apps or add features to existing apps, just like they’ll be doing after being hired. To do this they will need to show their knowledge of coding, in stack resources, resources like Stack Overflow to find solutions and decision making to find the best way to solve the problems they encounter. The results you see show the candidate’s coding skill, decision making, code cleanliness, and problem-solving skills.

How are Data Science online tests evaluated?

The platform gets to work straight away after the candidate completes the tests evaluating the solution. Shortly after, the results are generated into a report that is easy to understand and share across teams and departments. Candidates are evaluated on whether the solution would run (an essential factor in all software development), whether there are any errors in the code, the quality of the code, and how it works in edge cases. There are also robust plagiarism features that show you how similar the results are to previous solutions.

How long does it take to set up DevSkiller?

You can send your first Data Science online test in as little as 5 minutes. DevSkiller’s extensive library of predefined online tests means that you can start testing your candidates right when you set up your account, no other work required.